Problème de décalage horaire pour la Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour tt le monde, j aimerais avoir votre avis sur le probleme de decalage horaire de 21 heures de voyage, ya aussi un deuxieme probleme qui concerne le changement des habitudes alimentaires qui peuvent provoquer des problemes digestifs, si ca pause réellement des problemes donc la premiere semaine est gâchée, merci d avance. 🙁
dalai lama de la nouvelle caledonie...
NU Nuggets Regular ·
Salut

Personnellement, deux à trois jours pour me remettre. Si tu crains le changement d'habitude alimentaire, tu le commences chez toi une semaine avant de partir.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
AA Aaaabelkayed ·
merci pour ta reponse, donc tu me conseil de programmer deux ou trois jours a nomea avant de commencer l aventure?
NU Nuggets Regular ·
Je pense que Noumea vaut bien deux ou trois jours😉
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour,

pour l'alimentation, étant méditerranéen, cela ne devrait te poser aucun problème.

Attention aux fruits frais : ça fait courrir 😏
AA Aaaabelkayed ·
merci toukoul, j ai pensé a ça, en tout cas c est ce que j aime en nouvelle caledonie, les fruit et surtout les poissons, hummmmm
CH Chrisnimes ·
😠il est vrai que 21 h de voyage fatigue. Mais quand tu verra les plages, l'eau turquoise et les palmiers, tu oubliera😎 Pour ce qui est de la nourriture, sur, que poissons, légumes et fruits frais, ça à de quoi déranger un peu. Personnellement ça ne m'a pas gaché ma 1ere semaine de vacances😮🤪
AA Aaaabelkayed ·
merci chrisnimes, beaucoup de gens m ont envoyer des messages concernant les fruits, moi grand amateur des fruits et des poissons, c est vrais, l ete eternel de la nouvelle caledonie fait oublier les maux de la ville,
KR Kréole Regular ·
bonjour,

ben moi, je prends quelques médoc (immodium ou autre généric) avec moi, histoire de ne pas gâcher mes vacances en restant stchocher au wc😉 😛
ti kréole 974
FU Funslash ·
L'année dernière, j'étais rentré 2 semaines en France à noël - habitant en NZ - et lors de mon retour, j'ai du reprendre le travail le jour même de mon arrivée à Auckland... Autant que c'est un peu raide.

Sinon lors de ma première venue en nouvelle zélande, j'ai dormi presque 24h non-stop 😛. Heureusement au bout de quelques aller-retour on s'habitue quand même un peu!
Ah, mais t'es là!
KE Kether981 ·
Les effets du décalage horaire sur l'organisme est une chose souvent minimisé. En effet, pour aller en Nouvelle-Calédonie il faut compter de Paris au moins 21h d'avion en tout. Selon les itinéraires. C'est très long et il faut rajouter les correspondances (transfers) attentes dans les aéroports. Au début c'est amusant, puis au bout déjà de 15 ou 20 heures, on a vraiment envie que cela se termine en général. Vous verrez la manière dont les passagers se précipitent en dehors de l'avion après un Singapour- Paris de 12h en classe éco.! Les effets du jet-lag sont puissants et modifient votre perception des choses, on se sent plus vulnérable, agressé, voir anxieux (effet d'être réveillé en pleine nuit), ce sont des symptômes généraux et je parle aussi de mon vécu qui n'est que mon véçu personnel. La digestion est aussi pertubée (le cerveau régule beaucoup de fonctions du corps en des rythmes appelé "cicardiens" boulversés par le franchisement de plusieurs fuseaux horaires en très peu de temps). Le lieu "paradisiaque" est un peu secondaire pendant quelques temps, voir même des débuts de déceptions. La fatigue physique et nerveuse après un long voyage peu être importante surtout si vous n'étiez pas très en forme au départ. comptez une semaine à dix jours pour vous remettre d'aplomb, cela peut-être plus long encore.

Similar discussions

You might also like