Problème aux douanes québécoises, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
salut a tous je vous fait par de mon problème je suis francais et je vien d'arriver a quebec ne sachant pas combien de temp rester je né pas ecrit combien de mois je rester a la feuille d'immigration arriver a l'aéroport sa ne passe pas je passe directement a l'immigration (douanes) je leur explique mon cas je leur dit que je venais pour voir ma copine et voir comment sa se passe niveau travaille ect... je me fait refouler croyant que je vien travailler elle me dit je suis interdit de territoire je lui explique que lambassade du canada a paris ma dit quil fallait je trouve un employeur a quebec pour quil puisse me faire visa et permis elle me dit sa ne se passe pas comme cela étant jeune et mal conseiller je suis perdu aprer avoir était honnéte jai su avoir 2 semaine avec un visa visiteur seulement je veut rester plus longtemps je voudrais savoir si on peut le prolonger si il y a démarches quelqun pourrait m'aider S.V.P URGENT merci
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu viens pour travailler au Canada, il faut obtenir un permis de travail d'abord.

Le but de ton séjour n'était pas très clair (tu venais rejoindre ta copine, regarder pour du boulot, pas d'idée pour combien de temps tu restais) et probablement que tu n'as pas démontré tes attaches avec la France (boulot, logement, etc). Tu es chanceux d'avoir pu entrer quand même!

Ce n'est pas dramatique, mais il faut être mieux préparé la prochaine fois. Si tu veux travailler et que tu n'as pas d'employeur encore, il y a le programme vacance travail qui te permet de venir 1 an au Canada avec un permis de travail.

Parcours un peu le site de l'ambassade pour les détails. http://www.canadainternational.gc.ca/.../index.aspx?lang=fra

Pour prolonger ton séjour comme visiteur, et bien pas compliqué regarde derrière ta fiche de visiteur qu'on t'a remis les instructions sont indiquées, il y a le numéro de CIC. Ça coûte 75$ pour faire une demande de prolongation et il y a un formulaire à compléter que tu peux trouver sur le web (cic.gc.ca).

Bonne chance!

PS: la douane québécoise ça n'existe pas. C'est la douane canadienne.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
QU Québécois46 Veteran ·
Vivement la douane québécoise.....................ca voudra dire qu'on a enfin notre indépendance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
NI Nikky Globetrotter ·
Hors sujet.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nicoco95 ·
je vais regarder sa =) aprer pe etre que j'ai pas etait asser claire pour eux en tous cas merci pour l'information je vais regarder de suite je préviendrait pour la suite ^^
SA Sangsue Regular ·
je vais regarder sa =) aprer pe etre que j'ai pas etait asser claire pour eux en tous cas merci pour l'information je vais regarder de suite je préviendrait pour la suite ^^

j'espère que tu ne donneras pas des cours de français...😛

Similar discussions

You might also like