Problème d'ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

J'ai aujourd'hui un souci concernant mon ESTA. J'ai fais une demande le mois dernier: demande qui a été validée par le site. Je n'ai pas imprimé le compte rendu du site, étant donné que celui-ci m'affirmait que j'allais recevoir un mail. J'ai donc fermé le site...et je n'ai jamais reçu de mail( j'ai checké mes indésirables, ou alors le mail a été supprimé par erreur, mais je trouve ça bien étonnant). Je ne peux donc plus avoir accès à mon dossier ...qui nécessite le numéro de dossier que j'étais censé recevoir par mail avec toutes mes autres informations.

J'ai donc deux questions : - Dois-je refaire Une demande ? Ou y a t'il un moyen que j'accède à celle que j'ai déjà faite (les sites internet semblent me dire que c'est impossible) - La preuve manuscrite de mon Esta est-elle vraiment nécessaire ? Ou je peux me rendre aux Etats Unis sans souci ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Le site d'ESTA n'envoie pas de mail. C'est à toi de l'imprimer au moment de la demande. Mais tu peux retrouver ton autorisation en retournant sur le site. Sur la 1ère page tu vas dans "Récupérer la demande", et là, à partir de ton nom, n° de passeport.... tu retrouveras ton autorisation.

Moi je te conseille de l'imprimer et de ranger la copie avec tes papiers. On ne nous l'a jamais demandé, mais au cas où.....
Quelques Voyages en Photos
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Amaury,

Ne t'inquiètes pas, je n'avais pas imprimé mon ESTA et tu peux le retrouver facilement. Il suffit de te rendre sur le site et tu pourras retrouver cela grace à ton numéro de passeport.

On m'avait dit qu'il n'était pas utile de l'imprimer, mais lorsque je me suis rendue au comptoir pour prendre l'avion, la personne me l'a demandé.

Par contre as tu été débité de l'argent? Si oui, c'est ok, si non tu dois refaire ta demande.

A+++
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Amaury,

est tu allé sur le VRAI site de l'Esta (celui à 14$$$ ???).

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e3s1

et non sur certains "pirates"...

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/

Similar discussions

You might also like