Bonjour,
j'ai un souci au niveau de mon ESTA. En effet, je suis allée aux Etats Unis pour le nouvel an en venant du Canada une semaine. Au moment de sortir du territoire, le douanier n'a pas repris mon ESTA, alors qu'il était valide jusqu'au 8 janvier 2014. Je leur ai donc renvoyé mon ESTA.
Je dois partir à Los angeles dans un mois.Je fais donc ma demande d'ESTA et elle n'est même pas analysée car ils m'ont déjà dans leur dossier.
Que dois -je faire ? Je détiens juste la photocopie de mon ESTA.
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai rempli deux formulaires ESTA pour moi et un membre de ma famille, nous avons chacun payé 14$ avec sa propre carte de crédit le 16 septembre et tout s'est bien passé sans bug apparent... sauf que voilà aujourd'hui on s'est rendu compte qu'on a été chacun débité deux fois 14$ sur nos comptes bancaires respectifs soit un total pour nous deux de 56$ !!
Je précise j'ai bien été sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Mon anglais n'est pas top mais apparemment tout problème de paiement ne les concerneraient pas en gros et qu'ils ne peuvent pas rembourser... si j'ai vraiment bien compris leur FAQ. J'ai écrit aujourd'hui à l'Ambassade mais bizarrement je suis certaine qu'ils vont rien pouvoir faire, j'attends leur réponse.
Pouvez-vous me conseiller quoi faire pour résoudre mon problème?
Merci par avance pour votre aide.
Voilà mon problème, j'ai rempli deux formulaires ESTA pour moi et un membre de ma famille, nous avons chacun payé 14$ avec sa propre carte de crédit le 16 septembre et tout s'est bien passé sans bug apparent... sauf que voilà aujourd'hui on s'est rendu compte qu'on a été chacun débité deux fois 14$ sur nos comptes bancaires respectifs soit un total pour nous deux de 56$ !!
Je précise j'ai bien été sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Mon anglais n'est pas top mais apparemment tout problème de paiement ne les concerneraient pas en gros et qu'ils ne peuvent pas rembourser... si j'ai vraiment bien compris leur FAQ. J'ai écrit aujourd'hui à l'Ambassade mais bizarrement je suis certaine qu'ils vont rien pouvoir faire, j'attends leur réponse.
Pouvez-vous me conseiller quoi faire pour résoudre mon problème?
Merci par avance pour votre aide.
Lors de mon passage en Floride J'aimerais bien faire une virée de quelques jours aux Bahamas et je voulais savoir si cela ne pose pas de problème avec l'ESTA quand au retour aux USA ???
merci d'avance
Bonjour a tous!
Voici ma question:
Je pars pour New York le 15 novembre et je concours pour le Permis Vacance - Travail afin de partir dans la foulée a Montréal pour y passer l'année. Je comptais donc prendre le "retour" obligatoire pour rentrer sur le territoire américain pour Montréal (dans les environs du 15 janvier) mais on me dit (sans en être sur) qu'il faut un retour pour la France pour que ce soit valide. Quelqu'un saurait il si c'est vrai? J'ai essayé de contacter l'ambassade des USA mais je n'arrive pas a les avoir...
Merci a toutes les personnes qui m'apporterons leur aide!
Voici ma question:
Je pars pour New York le 15 novembre et je concours pour le Permis Vacance - Travail afin de partir dans la foulée a Montréal pour y passer l'année. Je comptais donc prendre le "retour" obligatoire pour rentrer sur le territoire américain pour Montréal (dans les environs du 15 janvier) mais on me dit (sans en être sur) qu'il faut un retour pour la France pour que ce soit valide. Quelqu'un saurait il si c'est vrai? J'ai essayé de contacter l'ambassade des USA mais je n'arrive pas a les avoir...
Merci a toutes les personnes qui m'apporterons leur aide!
Bonjour à tous,
Je pars en voyage au mois d avril avec un transit par les états unis.
j'ai donc rempli le formulaire ESTA mais je me suis trompé en cochant les casses .je me suis donc vu réfusé l'autorisation.
J'ai réessayé quelques jours plus tard en cochant cette fois les bonnes cases mais le dossier semblait bloqué ("AUTORISATION REFUSE")
j'essaye une derniere fois il y a quelques jours et ohhh miracle, "AUTORISATION ACCORDEE".
cependant je ne suis pas rassuré puisque ma demande ayant été refusé une première fois, est ce que je ne risque pas de me faire refouler au service d'imigration?!!
est ce qu-il restera une trace de ma première demande?
Merci pour votre aide....
Bonjour,
Je pars cet été en vacances au Canada et aux US. Je vais arriver par avion à Montréal puis partir vers Boston en bus.
Ai-je besoin de remplir le formulaire ESTA pour pouvoir rentrer aux US ? J'ai un passeport électronique qui date de 2007 et je suis déjà allé aux US 2 fois mais à chaque fois, j'avais un visa pour dépasser la période des 3 mois.
Pour arriver par les airs au Canada, il n'y a rien à faire de spécial niveau formalités administratives ?
Merci pour votre aide.
Je pars cet été en vacances au Canada et aux US. Je vais arriver par avion à Montréal puis partir vers Boston en bus.
Ai-je besoin de remplir le formulaire ESTA pour pouvoir rentrer aux US ? J'ai un passeport électronique qui date de 2007 et je suis déjà allé aux US 2 fois mais à chaque fois, j'avais un visa pour dépasser la période des 3 mois.
Pour arriver par les airs au Canada, il n'y a rien à faire de spécial niveau formalités administratives ?
Merci pour votre aide.
Bonjour je m appelle vanessa
En 2007 j ai habiter au États Unis avec mes parents a cette époque je n avais que 6 ans j ai donc habiter 2 ans en clandestinité au États Unis en ressortant du pays on nous a dit que j avais été banni 10 ans du territoire américain.
10 ans plus tard me voici sa va faire maintenant 1 ans que je pourrais revenir la bas mais je ne sais pas comment faire
En septembre 2018 j aimerais partir là bas mais je ne sais pas si j ai le droit de demander un esta ou si je doit prendre un visa sachant que les 10 ans on été dépasser et que j ai le droit de revenir dans le territoire américain merci de m aider s il vous plait
Merci
Bonjour à tous. Je suis actuellement au Usa depuis 3 mois et je vais passer 2 mois au Méxique avant de rentrer en France depuis cancun peu avant noël. (je devait rester 1 ans ou deux mais ça n'est plus possible pour raison de santé). J'ai viens d’obtenir mon devis de bateau pour le retour mais les départ ne se font que depuis les USA, (et mon esta est périmé), soit depuis Panama .
J'aimerai le vendre sur place, Or comme c'est un véhicule Français, je ne peux que le vendre qu' à un Français.
connaissez vous un moyen de le vendre?
Micka Flo
connaissez vous un moyen de le vendre?
Micka Flo
Bonjour à tous,
2015 est l'année de notre union et pour notre voyage de noces nous partons pour la Polynésie. Le point noir c'est que nous faisons une escale à Los Angeles car il n'existe plus de vol direct.
Je suis réfugiée cambodgienne avec un titre de voyage et un titre de séjour.
Il semblerait que je peux demander un visa tourisme comme n'importe quel étranger.
Ma crainte est la suivante : suis je obligée d'avoir titre de voyage biométrie pour l'escale aux états unis ?
Car la préfecture dont je dépends, les Hauts de Seine, ne délivre pas à ce jour de Titre de voyage biométrie.
De plus, impossible de joindre une personne des Ambassades des EU pour demander les démarches.
Merci de votre aide
Seanny
Bonsoir,
J'ai une question à poser. En juin 2015 j'ai effectué ma demande ESTA avec le passeport que j'avais fait en mars 2015. ESTA accordé et toutes les infos étaient correctes. Aujourd'hui un problème se pose. La mairie de ma commune me contacte pour me dire de me présenter à la mairie en urgence pour refaire mon passeport car suite à une erreur de manipulation la préfecture a annulé mon passeport validé au lieu d'annuler le vieux passeport aujourd'hui . Le problème est que je voyage en février 2016 aux Usa et que je dois refaire une demande ESTA. J'ai appelé l'ambassade des Usa à Paris pour savoir si je dois faire annuler l'ESTA actuel mais la personne me répond sèchement que ça concerne pas l'ambassade et elle raccroche. Sur le site de l'ESTA, si j'ai bien compris il n'ait pas nécessaire de faire supprimer l'ESTA actuel, il suffit juste d'en refaire un nouveau.
Je voulais juste avoir vos avis si quelqu'un a déjà été dans cette situation.
Bonjour,
Je viens d'effectuer ma demande d'ESTA, mais au moment de payer cela s'avère impossible car on me dit adresse de facturation invalide et on surligne mon prénom. C'est pourtant la même adresse et le même prénom que la fois précédente. Pour l'instant ma demande est en attente le temps que je paie. J'ai essayé avec une autre carte d'une autre personne et le problème est le même. impossible de payer. Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ericoco
Je viens d'effectuer ma demande d'ESTA, mais au moment de payer cela s'avère impossible car on me dit adresse de facturation invalide et on surligne mon prénom. C'est pourtant la même adresse et le même prénom que la fois précédente. Pour l'instant ma demande est en attente le temps que je paie. J'ai essayé avec une autre carte d'une autre personne et le problème est le même. impossible de payer. Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ericoco
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider..
Je dois effectuer mon premier voyage aux usa lundi prochain, j'ai effectué ma demande esta il y a 2 mois, aujourd'hui
je souhaitais aller vérifier l'adresse que j'avais entré, et là surprise! le site me dit aucune demande enregistrée ! je suis pourtant sure d'avoir vérifier 20 fois mon n° de passeport ... mais bon une erreur peut toujours arriver .. vu le manque d'info en cas de problème sur le site je ne sais vers qui me tourner.. quelqu'un a t-il déjà eu se problème? et surtout que faire, sachant que j'ai déjà payé les 14 dollars !
J'ai essayé de refaire une demande et juste avant de payer ils me disent qu'une demande est déjà acceptée pour ce n° de passeport que dois je faire
Merci de votre aide
Tallye
Qui pourrait me répondre ?😕😕
Voilà mon problème : Je suis allé aux US au printemps dernier (j'étais parmi ceux qui étaient bloqués là bas à cause du volcan ...) et j'avais alors, fait une demande esta pour nous deux que j'ai obtenu ss problème particulier ... j'avais même imprimé les formulaire, avec les n° de dossier et tout et tout ... Mais à notre arrivée, mon amie s'est vue convoquée à l'aéroport parce qu'ils ne retrouvaient pas son autorisation sur leur ordi ...après diverses vérifications dont on ne nous a rien expliqué ....ça s'est finalement bien passé ! mais bon .. !!!
Nous retournons aux US en décembre prochain ... par acquis de conscience, je suis retournée sus le site d'esta pour VOIR !!! et bien, je n'ai pas été déçue, aucun de nos dossier n'est enregistré
- est ce parce qu'il faut le mettre à jour (autre compagnie d'assurance, autre hotel, etc ...) - par contre qd je rentre ds le site sans mettre mon n° esta mais en ne rentrant que le n° de passeport ..mon autorisation est accordée mais sous un autre n° esta !!!! Quant à mon amie, en faisant la même opération, elle reste desespérement inconnu des fichiers 🙁
Bref, que devons nous faire, d'autant que je viens de voir que c'est maintenant payant ?
Voilà mon problème : Je suis allé aux US au printemps dernier (j'étais parmi ceux qui étaient bloqués là bas à cause du volcan ...) et j'avais alors, fait une demande esta pour nous deux que j'ai obtenu ss problème particulier ... j'avais même imprimé les formulaire, avec les n° de dossier et tout et tout ... Mais à notre arrivée, mon amie s'est vue convoquée à l'aéroport parce qu'ils ne retrouvaient pas son autorisation sur leur ordi ...après diverses vérifications dont on ne nous a rien expliqué ....ça s'est finalement bien passé ! mais bon .. !!!
Nous retournons aux US en décembre prochain ... par acquis de conscience, je suis retournée sus le site d'esta pour VOIR !!! et bien, je n'ai pas été déçue, aucun de nos dossier n'est enregistré
- est ce parce qu'il faut le mettre à jour (autre compagnie d'assurance, autre hotel, etc ...) - par contre qd je rentre ds le site sans mettre mon n° esta mais en ne rentrant que le n° de passeport ..mon autorisation est accordée mais sous un autre n° esta !!!! Quant à mon amie, en faisant la même opération, elle reste desespérement inconnu des fichiers 🙁
Bref, que devons nous faire, d'autant que je viens de voir que c'est maintenant payant ?
Bonjour,
Je pars cet été aux Etats Unis, mes billets sont en poche et je vais sur le site pour faire ma demande d'ESTA, et là grosse M...... impossible de faire la demande, il bloque sur mon numéro de passeport quand je valide la page, j'ai un message "Passport number and verify number do not match. Please check that your passport information is accurate." Je ne comprends rien, je ne peux pas lui inventer un numéro de passeport!! mon numéro se compose de 2 chiffres, 2 lettres puis 5 chiffres Merci pour votre aide mon passeport a été fait en mars 2007. Je preferai la méthode du papier vert qu'on rempli dans l'avion
Je pars cet été aux Etats Unis, mes billets sont en poche et je vais sur le site pour faire ma demande d'ESTA, et là grosse M...... impossible de faire la demande, il bloque sur mon numéro de passeport quand je valide la page, j'ai un message "Passport number and verify number do not match. Please check that your passport information is accurate." Je ne comprends rien, je ne peux pas lui inventer un numéro de passeport!! mon numéro se compose de 2 chiffres, 2 lettres puis 5 chiffres Merci pour votre aide mon passeport a été fait en mars 2007. Je preferai la méthode du papier vert qu'on rempli dans l'avion
bonjour à tous et à toute,
Voilà je suis tout nouveau ici et je viens chercher votre aide.
Je pars a NEW YORK mardi prochain j'ai fait mon esta mardi (je sais c'est un peu tard) mais voila le problème j'ai fait ienb erreur j'ai interchange 2 chiffre à la fin de mon numéro d'identité national, pour le reste tout est ok mais en plus je dois attendre 72h c'est ma première fois au États Unis et j'ai peur très peur de ne pas être accepté et de ne pas pouvoir partir ! Qu'en dite vous j'ai beaucoup de chance de ne pas être accepté pour ca, d'avoir dès problème après je ne sais plus quoi faire à part pleure voilà ! Merci à tous
Bonsoir,
J'ai un ami qui part bientôt à New-York avec moi et a un problème de numero de passeport pour mettre sur l'ESTA, on demande 9 chiffres mais en indiquant le numero de passeport il le refuse, cette personne est espagnole avec la nationalité espagnole mais vis en belgique, j'ai passé 2h et pas moyen qu'il l'accepte, avez vous une idée ou déjà connu ce genre de problème?
merci d'avance
J'ai un ami qui part bientôt à New-York avec moi et a un problème de numero de passeport pour mettre sur l'ESTA, on demande 9 chiffres mais en indiquant le numero de passeport il le refuse, cette personne est espagnole avec la nationalité espagnole mais vis en belgique, j'ai passé 2h et pas moyen qu'il l'accepte, avez vous une idée ou déjà connu ce genre de problème?
merci d'avance
Bonjour,
Des amis ont rempli et payé leurs ESTA, ont relevé leur numero d'autorisation.Mais le probleme, c'est qu'il n'ont pas reçu de mail, et quand ils souhaitent imprimer leurs autorisations, le site de l'ESTA ne le trouve pas!!
Pourtant, leurs comptes a été debités. comment faire s'il vous plait??
merci
Des amis ont rempli et payé leurs ESTA, ont relevé leur numero d'autorisation.Mais le probleme, c'est qu'il n'ont pas reçu de mail, et quand ils souhaitent imprimer leurs autorisations, le site de l'ESTA ne le trouve pas!!
Pourtant, leurs comptes a été debités. comment faire s'il vous plait??
merci
bonjour à tous,
petit probléme:mise à jour d'esta ou pas.
j'ai fait une premiére incursion aux usa en novembre 2010 lors d'une croisiére.
j'ai donc obtenu mon esta sur lequel figure une premiére adresse et vol.
j'y retourne en mai 2011 pour un voyage individuel, arrivée à los angeles.
dois-je faire une mise à jour pour la deuxieme adresse?
merci de vos reponses
Bonjour à tous,
J'ai découvert les États Unis cette année et j'ai déjà effectué deux séjours de 15 jours en septembre et en octobre.
Je suis enseignant de yoga et il y a énormément de formations super intéressantes.
Du coup, j'aimerai suivre tout un tas de formation l'an prochain et je me demandais si je pouvais utiliser les visa comme suit :
Premier voyage de trois mois de fin février à fin mai 2017 avec l'ETSA puis retour en France.
Dans la foulée je demande un visa B2 avec mon plan de route (formations) au sein des différents États pour un départ courant juin jusque fin d'année. Dans la théorie, cela me permettrai de passer 9 mois aux USA et boucler mes formations l'an prochain.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce type de situation ?
Pensez-vous que cela peut poser problème ? Quid de la situation si je fournis des attestations de formations ?
Merci de votre aide.
Sébastien.
Sébastien.
Bonjour,
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?
Merci beaucoup. Elodie
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?
Merci beaucoup. Elodie
J'ai rempli un formulaire ESTA en octobre 2011. Je repars pour les USA au mois de mai. Les donn��es ne sont plus les mêmes (ils demandent le pays de naissance alors qu'en 2011 cela n'apparaissait pas), mon agence de voyage me dit que ça ne passera pas!Est-ce vrai? Je suis retournée sur le site et il est toujours accordé! Alors, c'est toujours valable?
Merci à tous de me rassurer très vite.
Brid.
Bonjour,
Je vais au quebec en fevrier 2009 et je compte en profiter pour aller passer 72 h à new york par la même occasion.
Par contre quelqu'un pourrait' il me dire si je dois remplir absolument le formulaire électronique ESTA sur internet ou bien pour un passage terrestre de la frontiere entre le canada et les USA seules les formalités en vigueur actuellement ( remplir un formulaire par écrit au passage de la frontière et payer 6 $) sont obligatoires ?
Merci par avance pour votre aide A bientot
Je vais au quebec en fevrier 2009 et je compte en profiter pour aller passer 72 h à new york par la même occasion.
Par contre quelqu'un pourrait' il me dire si je dois remplir absolument le formulaire électronique ESTA sur internet ou bien pour un passage terrestre de la frontiere entre le canada et les USA seules les formalités en vigueur actuellement ( remplir un formulaire par écrit au passage de la frontière et payer 6 $) sont obligatoires ?
Merci par avance pour votre aide A bientot
Bonjour à tous!
J’ai récemment travaillé pour Disney à Orlando et j’ai décidé de démissionner car le programme ne correspondait pas à ce que je recherchais. Cependant je retourne aux États Unis pour noël avec mes parents, et mon ESTA a été approuvé. Cependant je voulais savoir si vous pensiez qu’il pouvait y avoir des difficultés à la douane avec mon ancien visa qui a été annulé etc? Merci d’avance!
J’ai récemment travaillé pour Disney à Orlando et j’ai décidé de démissionner car le programme ne correspondait pas à ce que je recherchais. Cependant je retourne aux États Unis pour noël avec mes parents, et mon ESTA a été approuvé. Cependant je voulais savoir si vous pensiez qu’il pouvait y avoir des difficultés à la douane avec mon ancien visa qui a été annulé etc? Merci d’avance!
Bonjour ,
Passeport avec les 2 noms " nom de jeune fille ép. nom d'épouse " Billet émis nom d'épouse ( Si les 2 noms apparaissent sur le passeport une femme mariée peut choisir le nom qui apparaît sur le billet ) ESTA avec les 2 noms ( le site internet ESTA mentionne de faire l'esta à l'identique du passeport )
Résultat : refusée à l'enregistrement au sol par la compagnie aérienne qui n'arrivait pas à valider informatiquement le dossier Pour info voyage identique effectué 1 an avant avec le même passeport et le même ESTA valable 2 ans , pas de refus à l'enregistrement , aucun problème avec l'immigration à l'arrivée aux USA Qu'en pensez vous ? Comment faire valoir les droits vis à vis de ce refus abusif. Merci de vos retour d'expérience
Passeport avec les 2 noms " nom de jeune fille ép. nom d'épouse " Billet émis nom d'épouse ( Si les 2 noms apparaissent sur le passeport une femme mariée peut choisir le nom qui apparaît sur le billet ) ESTA avec les 2 noms ( le site internet ESTA mentionne de faire l'esta à l'identique du passeport )
Résultat : refusée à l'enregistrement au sol par la compagnie aérienne qui n'arrivait pas à valider informatiquement le dossier Pour info voyage identique effectué 1 an avant avec le même passeport et le même ESTA valable 2 ans , pas de refus à l'enregistrement , aucun problème avec l'immigration à l'arrivée aux USA Qu'en pensez vous ? Comment faire valoir les droits vis à vis de ce refus abusif. Merci de vos retour d'expérience
Bonjour,
J'ai effectuer une demande d'esta en mars 2015 qui a été accepté, suite a sa j'ai commencé a préparé mon voyage vers Miami (vol, hôtel, location de voiture) qui est prévu pour le 1 février 2016.
Cependant suite aux attentats tragique du 13 novembre j'ai pu constaté que mon esta avait été annulé 3 jours plus tard.
J'ai donc contacté l'ambassade des états unis a Paris qui ma demandé de faire une demande de visa que j'ai fait le 27 novembre dernier.
Le problème est qu'aujourd'hui mercredi 13 janvier 2016 avec mon voyage prévu et payé pour le 1 février je n'ai toujours aucune réponse pour mon visa. J'ai contacté plusieurs fois l'ambassade des états unis a Paris qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire que les dossiers de demande de visa se trouve entre les mains de leurs bureaux à Washington et qu'il est impossible de les joindre pour faire accéléré les choses.
Je voudrais donc savoir si le même problème était déjà arriver a l'un de vous. Si je vais aux états unis qu'est ce que je risque? Vais-je être refoulé a l’immigration et être obligé de prendre un vol retour vers Paris? Qui payera ce billet si je dois rentrer? N'y a t'il aucun autre moyens?
Merci a vous pour vos réponses.
J'ai effectuer une demande d'esta en mars 2015 qui a été accepté, suite a sa j'ai commencé a préparé mon voyage vers Miami (vol, hôtel, location de voiture) qui est prévu pour le 1 février 2016.
Cependant suite aux attentats tragique du 13 novembre j'ai pu constaté que mon esta avait été annulé 3 jours plus tard.
J'ai donc contacté l'ambassade des états unis a Paris qui ma demandé de faire une demande de visa que j'ai fait le 27 novembre dernier.
Le problème est qu'aujourd'hui mercredi 13 janvier 2016 avec mon voyage prévu et payé pour le 1 février je n'ai toujours aucune réponse pour mon visa. J'ai contacté plusieurs fois l'ambassade des états unis a Paris qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire que les dossiers de demande de visa se trouve entre les mains de leurs bureaux à Washington et qu'il est impossible de les joindre pour faire accéléré les choses.
Je voudrais donc savoir si le même problème était déjà arriver a l'un de vous. Si je vais aux états unis qu'est ce que je risque? Vais-je être refoulé a l’immigration et être obligé de prendre un vol retour vers Paris? Qui payera ce billet si je dois rentrer? N'y a t'il aucun autre moyens?
Merci a vous pour vos réponses.
Bonjour à tous, je sors de l'ambassade des Etats Unis et j'ai le moral dans les chaussettes.
Je dois partir le 12aout pour 3semaines aux USA. J'ai fais la semaine dernière une demande Esta qui a été refusée sans raison. Je devais donc faire une demande de visa. Tous les papiers en mains je pars à l'ambassade ce matin, avant même que l'officier (très gentille) puisse me poser des question elle voit sur son écran Esta refusé et donc refus également de visa. Cette après midi mon dossier doit être vu avec ses supérieurs.
Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...
Help me, please
Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...
Help me, please
🙂Bonjour a tous.
J'ai lu beaucoup de choses sur l'Esta. Aucune ne repond a ma demande.
En entrant aux us avec l'esta et par route depuis le canada, combien de temps peut-on rester aux us?
Le site gouvernemental us ne donne pas d'indication a ce sujet. Il dit simplement que l'exemption est valable 2 ans et necessaire lorsqu'on rentre par air ou mer. Mais si je rentre par terre avec mon camping-car ??? Je ne pense pas que cela signifie qu'on puisse y rester 2 ans. Mais d'autre part je n'ai trouve nulle part qu'on pouvait entrer seulement pour 90j car par terre l'esta n'est pas necessaire. Alors ? Si quelqu'un a la reponse je le remercie d'avance.🙂
J'ai lu beaucoup de choses sur l'Esta. Aucune ne repond a ma demande.
En entrant aux us avec l'esta et par route depuis le canada, combien de temps peut-on rester aux us?
Le site gouvernemental us ne donne pas d'indication a ce sujet. Il dit simplement que l'exemption est valable 2 ans et necessaire lorsqu'on rentre par air ou mer. Mais si je rentre par terre avec mon camping-car ??? Je ne pense pas que cela signifie qu'on puisse y rester 2 ans. Mais d'autre part je n'ai trouve nulle part qu'on pouvait entrer seulement pour 90j car par terre l'esta n'est pas necessaire. Alors ? Si quelqu'un a la reponse je le remercie d'avance.🙂
Bonjour à tous !
Voilà avec ma moitié nous préparons notre voyage en Amérique du Nord et j'ai quelques questions administratives. Pour tout expliquer voilà notre trajet dans les grosses mailles :
France (Paris) => Etats Unis (San Francisco => Los Angeles => Las Vegas => Miami => Orlando => New York => Chicago) => Canada (Toronto => Montréal => Tadousac => Québec => Montréal => Vancouver) => Etats Unis (Seattle => Oregon => Seattle) => France (Paris)
A l'instant T nous voudrions juste prendre notre billet d'avion pour PAR=>SF car les prix sont très bas en se moment puis prendre nos vols intérieurs vers le canada et US et retour en France plus tard mais sans tarder.
Ma première question est : pour l'ESTA puis-je prendre sans problème maintenant mon vol aller sans un réel A/R France/US étant donné qu'on sortira du territoire US vers le Canada avant le 90 jours de l'ESTA. Dans ce cas avant la demande d'ESTA devrais prendre mon vol Chicago => Toronto (Et il me semble que je devrais présenté mon billet CHI=>TOR à mon embarquement à Paris pour SF) ?
Ma deuxième question est : Devrais-je redemandé un deuxième ESTA (Mon premier ESTA sera encore ""Valide"" car je re-rentrerais au US avant la fin de validité de 90 jours) pour mon passage de Vancouver à Seattle ?
Ma troisième question est : Si je dois faire une deuxième demande d'ESTA pour ma re-rentré au US dois-je montré mon billet Seattle => Paris.
Merci d'avance pour vos lumières.
YC
Voilà avec ma moitié nous préparons notre voyage en Amérique du Nord et j'ai quelques questions administratives. Pour tout expliquer voilà notre trajet dans les grosses mailles :
France (Paris) => Etats Unis (San Francisco => Los Angeles => Las Vegas => Miami => Orlando => New York => Chicago) => Canada (Toronto => Montréal => Tadousac => Québec => Montréal => Vancouver) => Etats Unis (Seattle => Oregon => Seattle) => France (Paris)
A l'instant T nous voudrions juste prendre notre billet d'avion pour PAR=>SF car les prix sont très bas en se moment puis prendre nos vols intérieurs vers le canada et US et retour en France plus tard mais sans tarder.
Ma première question est : pour l'ESTA puis-je prendre sans problème maintenant mon vol aller sans un réel A/R France/US étant donné qu'on sortira du territoire US vers le Canada avant le 90 jours de l'ESTA. Dans ce cas avant la demande d'ESTA devrais prendre mon vol Chicago => Toronto (Et il me semble que je devrais présenté mon billet CHI=>TOR à mon embarquement à Paris pour SF) ?
Ma deuxième question est : Devrais-je redemandé un deuxième ESTA (Mon premier ESTA sera encore ""Valide"" car je re-rentrerais au US avant la fin de validité de 90 jours) pour mon passage de Vancouver à Seattle ?
Ma troisième question est : Si je dois faire une deuxième demande d'ESTA pour ma re-rentré au US dois-je montré mon billet Seattle => Paris.
Merci d'avance pour vos lumières.
YC
Bonjour a tous,
Je me suis fais refoulé il y'a quelques jours des etats unis, parce que c'étais la troisièmes années que je venais a la meme periode, a vrai dire je viens tout les ans a cette periode pour surfer le sud de la californie, mais apparement cette année sa n'a pas eue l'air de leurs plaire, après avoir été traité comme un criminel pendant 24h il on utilisé comme raison qu'il ne pouvait pas prouver que je ne vienne pas vivre aux états unis.
Donc ma question, si j'arrive avec une lettre manuscrite d'une de mes ex-copine disant que je viens rester chez elle pour quelques mois.
et prouvant que j'ai les fonds nécessaire pour rester un ou deux mois parce qu'a vrai dire je veux passer le visa b2 mais seulement pour 2 mois par ans parce qu'uniquement a cette période ou les vagues sont dingues en californie du sud.
J'ai egalement un job en interim ici en france, mais que je peux le quitter a la basse saison qui colle parfaitement avec cette période.
J'aurais voulu savoir si se genre d'argument est plutot recevable ou non devant le consulat des etats unis a paris ? ou si il me faut plus de preuve les quelles ?
Merci d'avance









