Problème d'horaire de ferry indiqué sur GTP (îles grecques)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonsoir, Je suis complètement perdue car je pars cet été à SIFNOS et j'enchaine avec PAROS. Je viens de modifier mes réservations d’hôtels car je me suis apercue qu'il n'y avait pas de ferry tous les jours entre ces deux iles (et notamment dans le sens SIFNOS à PAROS qui m'interesse). Bref, après avoir consulté le site GTP.gr et avoir eu confirmation qu'un ferry partait bien le dimanche 21 juillet de SIFNOS à 18h50 (arrivée à 21h25) et procédé à mes changements de réservation d’hôtels, impossible de réserver les billets de ferry. Sur les sites Nel Lines (compagnie indiquée sur GTP), sur le site ferries.gr et tous les autres, il est indiqué qu'il n'y a pas de bateau!

Je suis complètement perdue. Pourriez-vous me renseigner?

Merci d'avance,
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur GTP, le ferry est toujours noté comme non disponible à la réservation... 😕
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
Nel à un bateau en réparation actuellement ........
Hasta la vista
C'est quand même curieux, sur Nel horaires, le bateau faisant la liaison du dimanche 21 juillet = Aqua Maria. Ce bateau est bien parti ce matin de Serifos pour Paros puisqu'on voit le trajet sur Mer & Marine et son arrivée à Paros. Serait-il utilisé sur une autre ligne le 21 juillet ???
Mathilde
PE Petitfripon ·
Est ce que je vais être coincée sur Sifnos? 😕 Il doit bien avoir une solution pour aller sur Paros? Peut être en changeant de bateau. Avez-vous une idée?
Si aucune autre combinaison n'est possible d'ici là, la solution extrême est de revenir au Pirée et de repartir à Paros, ce serait dommage d'en arriver là...
Mathilde
FR Françoise635 Regular ·
Bonjour,

J'ai le même problème que vous pour septembre dans le sens Paros Sifnos. J'ai aussi déjà réservé l'hôtel à Sifnos et ai envoyé un mail à la propriétaire. Pas de réponse pour l'instant, comme nous elle doit attendre des nouvelles de l'Aqua Jewel.
LE Lepoivre95 Regular ·
Bonjour,

Je confirme le problème puisque je le subi actuellement. Je devais séjourner sur Sifnos du 10 au 16, puis aller à Naxos via Paros, et il n'y a pas de ferry. J'ai contacté directement au téléphone les agences et effectivement cette année, ils ont des problèmes de liaison. Résultat j'ai du échanger Sifnos pour Tinos car avec deux enfants, je ne pouvais pas prendre le risque d'être bloquée sur l'ile ou de multiplier les transports en bateau !!

Alors bon courage !!
PE Petitfripon ·
Ce n'est pas très rassurant tout ça! J'ai appelé une agence locale (Podotas Group) qui m'affirme qu'il y a des bateaux le dimanche et le mardi mais qui sont incapables de me préciser l'heure exacte... J'ai dit que c'était pour ce dimanche (donc dans quatre jours) et même pour dans quatre jours ils ne savent pas. La dame m'a dit peut être vers 6 heures... Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai déjà réservé le bateau entre le pirée et sifnos (bateau rapide pour plus de 140 euros à 4...)
Sortez le champagne ! 😉

Le bateau du 21 juillet est confirmé et on arrive à le réserver sur internet (j'ai essayé sur Paleologos)...
Mathilde
PE Petitfripon ·
Oufff! Maintenant la grande question est : peut on avoir confiance? Avec deux enfants est ce que je tente le coup? En tout cas c'est un grand pas! Merci
Pas trop le choix vu le nombre de bateaux dans le secteur... 😛😛😛
Mathilde
LO Loupouille ·
J'ai le même problème mais le vendredi et avec 3 enfants...je crois que je vais transiter par Ios, c'est un peu un détour mais moins que de retourner au Pirée...
PE Petitfripon ·
J'ai vérifié. Pour aller de Sifnos à Paros il n'y a que deux ferries par semaine, un le dimanche (celui finalement confirmé!) et un qui était initialement le mardi et qui est passé le mercredi à 3h40 du matin !!! A priori pour moi c'est bon. Je vais réserver mes billets et espérer qu'il sera bien là le moment venu.

Similar discussions

You might also like