Problème d'itinéraire de dix jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, Au cours de mon prochain voyage en asia en aout 2010 je vais faire un court détour par la birmanie mais j'ai besoin de vos conseils quant à mon itinéraire: jour 1: arrivée le matin à yangon - visites- bus de nuit pour bagan jour 2: bagan jour 3: bagan jour 4: bus à 4h du matin pour kalaw (arrivée à 14h) jour 5: trek kalaw jusqu'au lac inle jour 6: trek kalaw jusqu'au lac inle jour 7: trek kalaw jusqu'au lac inle (arrivée vers midi)+ promenade en vélo l'après midi jour 8: promenade en barque sur le lac toute la journée. Prendre le bus de nuit pour yangon jour 9: visite de yangon jour 10: départ

Mais mon temps passé au lac inlé m'a l'air excessivement court! que me conseillez vous? Supprimer le trek? ( ce qui m'ennuie car il parait que c'est très joli, très typique mais difficile en aout...) N'hésitez pas à me proposez d'autres itinéraires! Merci d'avance!
LA Larsay Globetrotter ·
Et les villes imperiales de Mandalay, vs oubliez ? Trop de temps a Inle -3j de trek + ballade 1 jour en bateau ???????- ou le trekking, c'est ni le Nepal ni le Vietnam du Nord !!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EL Elody31 Regular ·
je suis d'accord trop de temps à inle, par contre pour bagan c'est trop court

elodie
SS Ssoy Regular ·
alors qu'est ce que je peux faire? Remplacer le trek par mandalay ou supprimer le trek pour passer plus de temps à bagan et au lac inlé?
EL Elody31 Regular ·
jour1: yangon

jour 2,3,4:bagan

jour 5,6: mandalay

jour 7,8 inle

ensuite ça dépend quels moyens de transport tu vas utiliser...
SS Ssoy Regular ·
Merci beaucoup! Y a t'il des bus de nuit entre bagan et mandalay et entre mandalay et inlé? Que faire en deux jours à mandalay? Merci encore!
LA Larsay Globetrotter ·
1. Louer un taxi pour la journee et faire le tour des villes imperiales 2. Prendre le bateau pour traverser l'Irrawadi et faire l'ile de MINGU
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , compte tenu que tu n'as que 10 jours.Même si inle est très intéressant a voir , perso je remplacerai inle par mandalay.A inle , c'est surtout le tour du lac qui est super sympas.Ca se fait sur la journée.A mandalay , il faut 4-5 jours pour voir mandalay et ses environs. De mandalay , tu peux rejoindre bagan , en passant par monywa , ou tu verras les 2 boudhas géants ( un couché et l'autre debout ), plus les grottes. Sur le blog http://bzhjean.skyblog.com , tu auras des infos pratiques et des idées pour organiser au mieux ton circuit jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, En 10 jours, il sera difficile de visiter de nombreux sites car les transports en bus sont très longs. Vous pourriez choisir de prendre un taxi collectif pour certains trajets, et peut être l'avion pour les plus longs déplacements: en Août les prix des vols ne sont pas très élevés. Pour quelques infos: http://photosdevoyages.over-blog.fr
SS Ssoy Regular ·
brez29, ton blog est génial! je l'ai enregistré dans mes favoris! très intéressants et pleisn d'adresses! merci beaucoup! Larsay, tu m'as dit de consacrer une journée à amarapura, sagaing et inwa et une autre journée à mingun. En lisant le blog de breiz29 j'ai vu qu'ils étaient partis à 8h pour la journée à amarapura et revenus assez tard. Mais comment ça se passe pour mingun? Car , si possible j'aimerais prendre le bus de nuit yangon mandalay enchainer avec un blue taxi pour faire amarapura etc..( mais est ce qu'on peut prendre un taxi pour toute une journée comme ça sans réserver?) et le lendemain matin aller à mingun . Au fait, je ne sais toujours pas si il y a des bus de nuit qui font bagan-mandalay et mandalay-heho? Merci encore pour tout!
SS Ssoy Regular ·
Merci beaucoup dab02 pour ta réponse et pour ton blog! décidément vous avez tous faits de supers blogs on dirait. Auprès de qui avais tu réverver tes billets d'avions? Merci d'avance
DA Dab02 Regular ·
Pour les vols intérieurs, nous avions réservé directement auprès d'agences locales 48h avant. Aucun problème: peu de touristes en cette période. Ca te permet de gagner du temps pour les visites. Bonne préparation.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 bonjour et merci du compliment. Pour mingun, regardes sur le blog , en principe j'ai décris la journée. Mais de mémoire , on a pris le bateau vers 8h-8h30.Et on est revenu vers 16h30. A part la cloche ( la plus grosse du monde ) qui est a voir.Et un peu plus loin l'ancien temple , en fait un très gros rocher.Ce qui fait qu'on peut très bien faire la balade en une demie journée.A voir quand tu prends ton billet , comment tu peux revenir a l'heure que tu souhaites.Car il ya plusieurs bateaux qui font l'A-R.En principe, au retour tu prends le même bateau. Pour les billets d'avion , avant de partir, on s'était renseignés par mail avec gulliver , et fait des résas.Le lendemain matin de notre arrivée , comme c'était dimanche , on y est allés le lundi matin ; récupérer et payer nos billets .Nickel-chrome , rien a dire super accueil avec Frank jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
HN Hnin ·
Bonjour...

Ne suprime pas le trek..mais, tu peux faire un jour de trek ( pas 2 jours et demie...) Jour 1: Yangon-Mandalay en bus Jour 2: Mandalay Jour 3:Mandalay -Bagan Jour 4: Bagan Jour 5: Bagan Jour 6:Bagan -Inle Jour 7: Inle Jour 8: Inle -Pindaya (Trek) Jour 9:Inle -Yangon Jour 10:Depart
hnin
SS Ssoy Regular ·
Merci pour vos réponses! Mias pensez vous qu'il est possible en arrivant à yangon à 10h à l'aeroport , de prendre deux billets de bus pour mandalay le soir même? Je précise que ce sera en aout. Car des companies proposent de le faire pour moi mais ça me coutera 20 dollars de plus! donc j'aimerais savoir si je dois faire réserver ces billets avant? Merci beaucoup!
HN Hnin ·
Tu pourras acheter les billets quand tu arrives a Yangon. Mais, je peux reserver pour vous en avance, c'est seulement pour t'aider.Il ne faut pas payer pour les reserver.
hnin
SS Ssoy Regular ·
Tu pourras acheter les billets quand tu arrives a Yangon. Mais, je peux reserver pour vous en avance, c'est seulement pour t'aider.Il ne faut pas payer pour les reserver.

Merci c'est super gentil de ta part. Ta gentillesse me touche beaucoup. Je t'enverrai un message privé quand je serai sûre des dates. Merci encore
HN Hnin ·
Ca va. Je t'attendrai votre message prive pour les dates exactes...
hnin

Similar discussions

You might also like