Problème de paiement Ryanair ou erreur de ma part
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, 😉 Hier soir je suis allé sur le site de Ryan air pour y effectuer l'achat de 2 billet d'avion. Tout se passait bien et après avoir mis le n° de carte de paiement, j'ai cliqué sur " Acheter maintenant". Une fenêtre annonçait qu'il fallait attendre jusqu'à 45 secondes (vérification sur la banque). Puis , rien, tout est parti de l'écran... Depuis, aucun mail de confirmation de l'achat, rien du tout. Je suis resté tout vert!😕 Alors je cherche à savoir ce qui s'est passé? Ou plus exactement ce qui va se passer :arrivée tardive d'ici quelques jours d'un mail de confirmation de cet achat? Débit de mon compte sans rien en échange ? En réfléchissant, je me suis rendu compte que je me suis trompé quelque part : à coté du n° de Carte, il fallait aussi sélectionner le type de carte. Et là, j'ai mis carte visa électron au lieu de visa classic. Est ce possible que cela engendre un refus de la part du système de paiement informatisé de Ryan Air? Ou un bug? Depuis hier soir je me renseigne sur le net, et tout ce que je peux lire sur Ryan Air ne me réconforte pas du tout. A force de me renseigner, je n'ai plus envie de partir avec eux! Si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup à lui!!!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez bien vérifié si l'email n'était pas dans vos spams ?
B7 B737 Globetrotter ·
Il est fort probable que votre erreur sur le type de carte a annulé la transaction. Vous devriez aussi aller voir sur le site Ryanair, dans "Consulter ma réservation" https://www.bookryanair.com/SkySales/Booking.aspx?culture=fr-fr&lc=fr-be#ManageBooking en prenant l'option 3, pour laquelle vous n'avez à indiquer que votre adresse email et la date du voyage.
TA Taprick ·
Merci pour la réponse. Aucun mail dans les spams...
TA Taprick ·
Merci pour la réponse. quand je vais sur consulter ma réservation, à l'option 3, je n'ai que ce message d'erreur:

Les informations que vous avez indiquées afin d'obtenir votre réservation ne correspondaient pas à celles figurant dans l'enregistrement. Vérifiez que les informations sont correctes, puis essayez à nouveau. Veuillez noter: Si vous avez réservé par un site tiers, vous devriez les contacter pour valider vos informations de sécurité.
B7 B737 Globetrotter ·
A mon avis, la réservation n'a pas été faite. Pour plus de sûreté, vérifiez (dans deux ou trois jours) si votre carte a été débitée - via votre home-banking ou la banque qui vous a fourni la carte.
TA Taprick ·
merci beaucoup pour ces infos. Je ne manquerai pas de voir mon compte ces jours suivants.

Similar discussions

You might also like