Je vous raconte ma petite histoire, esperant que vous pourriez m’aider :
Le lundi 31 aout 2009, je fais une reservation de vol sur « expedia.fr ». une reservation pour deux personnes sur un vol « CHINA SOUTHERN AIRLINES » du dimanche 4 octobre 2009 à destination de Canton. paiement effectué par une carte american-express.
Pour cause de deces dans ma famille, j’ai du annuler ce vol le mercredi 23 septembre 2009.
Expedia m’envoie un mail ce même jour 23 septembre. Mail qui disait ceci :
Voici le détail du tarif de vos billets (par passager) :
Aussi, nous vous confirmons que les frais sont les suivants :
- Frais d'annulation (hors taxes aéroports) : 574.00€ par passager.
- Frais de dossier : 30 € débités par Expedia.
Le remboursement total de 445.54€, sera effectué directement par la compagnie aérienne China Southern Airlines sur le compte de la carte de paiement utilisée lors de l'achat. A titre indicatif, le délai moyen du remboursement sera de 8 à 12 semaines.
Pour votre information, en voici le détail :
- Montant du billet hors taxes remboursable : 0.00€ par passager.
- Montant des taxes d'aéroport remboursables : 237.77€ par passager.
Nous vous remercions, de la confiance que vous nous témoignez et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Laure
Service Clients Expedia.fr
Debut janvier 2010, ne voyant aucun remboursement venir, je telephone à expedia qui me dit que la demande a eté transmise à la compagnie en septembre mais qu’il vont relancer cette derniere.
Entre-temps, american-express m’avait deja remboursé le billet hors taxe d’avion .
Debut fevrier 2010, je retelephone à expedia car je n’avais toujours pas eté remboursé des taxes d’aeroport. Apres un vif echange avec une conseillere de chez expedia, celle-ci depassée par les evenements, me passe sa superieure ( une certaine CLARA) qui me promet de relancer la compagnie aerienne et de me tenir au courant.
Le 22 fevrier 2010, je telephone encore chez expedia car je n’ai toujours pas eté remboursé. Cette fois-ci, la conseillere qui prend mon appel refuse categoriquement de me passer la Clara en question. Elle se contente de me dire qu’elle transmet mon message à cette Clara et qu’elle va encore relancer la comapgnie… !!!
Aujourd’hui 03 mars, je telephone une fois de plus à expedia, et la conseillere ne veut toujours pas me passer la Clara et se contente aussi de me dire qu’elles vont relancer la compagnie et me tenir au courant….
J’ai la nette impression qu’on se fout de la g….du monde !!!!
Je ne sais plus que faire . impossible de joindre la compagnie.
Que me conseillez-vous ?
Merci
senanou
Hélas c'est le problème des agences en ligne... Pas de contact "physique" en cas de problème.
Peut être faire un courrier en recommandé accusé de réception, expliquant brièvement la situation comme vous l'avez fait ici et demandant le remboursement des taxes dans les meilleurs délais. A défaut, indiquer que vous vous réservez le droit d'utiliser les moyens juridiques à votre disposition pour obtenir la restitution de la somme qui vous est du. Un ton ferme et déterminé, sans être menaçant, méprisant ou en insultant, est adapté.
A défaut de réponse, peut être contacter les médias. Une émission de radio le matin fait régulièrement des émissions sur les voyages. Ils semblent assez efficaces pour obtenir des déblocages de ce genre. Avant d'aller en justice, ce genre de conciliation "hertzienne" pourrait être une idée.
Bonjour,
Je vois qu'ont est dans la meme galere !!!
Moi je suis passé par Voyage SNCF qui marche avec Expedia, j'avais commander un voyage alacarte comme il dise soit le vol + hotel
Suite a une annulation de vol par la compagnie aerienne(en janvier), voyage SNCF devais me trouver un vol de remplacement dans les 48h
Ok je patiente les 2 jours ne voyant rien arriver, je les rapelle et la il me sorte que je part que dans 3 mois et que je ne suis pas prioritaire mais que mon dossier est en urgence
OK mais je leur explique que je voudrais une reponse rapidement car si je davais re-reserver des billets d'avion je n'allais pas le faire a 1 mois du depart pour payer plus chere ! il me reponde que d'ici 1 semaine ça serais réglé
Mais il a fallu que je les harcele matin, midi et soir pendant plus d'un mois pour qu'au final il m'annonce qu'il ne trouvait pas de solution est annuler simplement tout le voyage !!!!!!
Il a fallu que je negocie car il ne voulait pas me rembourser integralement les billets d'avion !!!! alors que c'est eux qui m'annuler tout !!
Heureusement que j'ai pu re-reserver ailleurs et au meme prix !!! et biensur que j avais des sous de cotés car biensur il ne m'ont toujours pas rembourser l'avion (8 a 12 semaines) et l'hotel
Maintenant je recommence matin, midi et soir a les harceler pour qu'il me rembourse l'hotel car d'un delai de 7 jours j'en suis a 1 mois !!!!!
et a chaque fois c'est la meme reponse, il relance en urgence et AUCUN moyen d'avoir un responsable !!!!!!
Franchement bon courage !!!!
Je sens que je vais avoir des surprises avec le remboursement des billets d'avion.....
Et de longues heures au telephone m'attendent avec eux
Alors mon conseil : harcele les !!!! quand ils en auront marre de d'avoir trois fois par jour tu verras que ça bougeras !!!!
Pour moi c'est finis !!!!!!! je reserve plus rien chez eux ni Expedia !!!!!!
Je vous suggère de persister, fermement.
Je l'ai souvent fait et j'ai toujours obtenu les remboursements demandés.
La compagnie se fait peut-être un peu tirer l'oreille pour rembourser, c'est très possible.
Bonjour,
Appelez directement la compagnie aérienne.
Il est déjà arrivé que la compagnie rembourse à l'agence et que cette dernière oublie de reverser au passager
Je suis en train d'essayer de faire des simulations de prix de vols sur le site de la compagnie Qatar, en l'occurence pour des vols pour le Japon. Je cherche…
Je recherche actuellement un billet si possible Bordeaux - Rio Je vais d'abord sur des moteurs de recherche puis j'acheterais ensuite directement sur le site…
J'ai acheté chez Fram un séjour Vol + Hotel à Marrakech au départ de Montpellier. C'est une nouvelle ligne depuis le 27 fevrier. Super, j'habite tout prés de…
Je viens vers vous pour un renseignement Voila 2/3 jours que le site de KLM est en erreur 404 Je ne comprends pas, j'ai toujours eu du mal a aller sur leur…
Lorsque je vais sur le site de vietnamairlines regarder les prix pour un vol Paris-Hanoi pour mars 2011, un message rouge s'affiche "Aucun tarif n'a été…