Problème de réservation de vols et cumul de miles FB
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut à tous,

je pars demain à Jeju (Corée) 😎, et en imprimant mon mémo voyage, je m'aperçois d'un truc. La résa s'est faire en ligne via l'agence de voyage de ma boîte, j'avais géré un vol A/R comme suit: TLS-CDG : classe M (AF) CDG-ICN : classe T (KE) GMP-CJU : classe Y (KR)

et idem au retour. Le vol était le moins cher, m'arrangeait bien, et cumul de miles sur le segment CDG-ICN avec la classe T. En imprimant le mémo, surprise, la résa s'est faite en classe H (bye bye les miles 😠) ! Pour le même prix que celui donnée pour la T ! Alors, j'y comprends plus rien... explication fumeuse de l'agence (c'est le logiciel, aaahhhh les problèmes informatiques salvateurs).

Donc, si qqun a une explication je suis preneur. Quant aux miles, je pense que c'est foutu mais si vous avez une astuce, je suis preneur aussi !

Amitiés à tous,

Laurent
BR Breizh31 Regular ·
Bon, ça passionne pas les foules 😛. Je vous dirai à mon retour si j'ai été crédité ou pas, ou si je l'ai eu dans l'os.

A+

Laurent
IL Iledereve Globetrotter ·
Dans l'os on va dire alors...😛
Voyager, c'est ma devise...
ME Merlion Regular ·
Ca ne dechaine pas les foules? 😉 Disons que sur VF, tu as plus de 'succes' dans tes topics si tu demandes s'il y a une video individuelle sur Corsair pour Cancun ou Punta Cana ou si tu clames haut et fort a en froler l'indecence que les repas en First sur AF sont indignes de ton auguste estomac (C'est parti, Aro sur le Merlion 😎) concernant ton souci de classe de resa, il est vrai que la H de Ke ne cumule pas sur le programme FB. Donc s'il est clairement ecrit sur ton recu d'etkt que tu es booke en H, tu dis bye bye a tes miles. tu peux le verifier (ta classe tarifaire) sur le site d'af, dans la rubrique de tes resas en cours.
Uniquely Singapore...
FE Fenua Veteran ·
Il me semble que FB crédite les vols meme si tu as 0 miles ! Ca m'est régulierement arrivé en classe N (du temps ou elle ne rapportait rien...)
IL Iledereve Globetrotter ·
Dans quelle condition tu as été crédité de miles alors que tu volais en classe N sur la métropole?
Voyager, c'est ma devise...
FE Fenua Veteran ·
Je n'ai pas été crédité de miles. Mais le relevé de compte faisait apparaitre le vol avec dans la colonne miles la mention "0". C'est pour ca que je dis que meme lorsque tu ne gagnes pas de miles sur un vol, le vol est pris compte et mentionné sur le relevé. Si je me souviens bien le sujet initial, c'est à propos d'un PAX qui n'avait pas vu son compte crédité suite à un vol... Donc si sur ce vol il ne recoit pas de miles, son relevé fera quand meme mention de ce vol... Désolé de m'etre assez mal exprimé !
LA LAgentSecret Veteran ·
D'ailleurs même pour les billets primes tu les vois apparaitre sur ton relevé avec 0 mile
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
BR Breizh31 Regular ·
je viens de voir mon relevé de compte, le segment CDG SEL apparaît bien avec 0 miles. Le vol n'est pas non plus compté comme vol-statut. A 1400 € HT, c'est un peu raide Par contre, sur le relevé c'est marqué CDG SEL A, comme pour les billets primes. Le premier segment TLS CDG M rapporte 500 miles.

Merci pour vos réponses.

Laurent

Similar discussions

You might also like