Thaïlande: problème avec réservation de vols Air Asia et Thai Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Chers voyageurs,

Je m'adresse à vous car il m'arrive une petite galère...Si vous regardez l'historique de mes précédentes discussions vous pourrez remarquer que j'en ai déja eu une petite il y a à peine une semaine concernant une réservation avec Air Asia et j'avais fait appel à vos conseils. Et à peine 2 jours aprés avoir réglé ce problème, il m'en arrive un autre bien plus important, je vous explique. Je me suis fait volé mes papiers et surtout ma CARTE BLEUE, donc belle galère comme vs imaginez, j'ai fait opposition. Et concernant mon futur voyage en Thaïlande qui a lieu dans moins de 3 semaines là où je m'inquiète c'est à propos de mes réservations de vols internes en que j'ai effectué avant de me faire voler ma carte. J'avais donc réservé 2 vols, (un avec AIR ASIA et un avec THAI AIRWAYS), avec ma carte que je me suis faite volée (je vais disposer d'une nouvelle carte d'içi quelques jours) et je voulais savoir si ça va me poser problème au moment de partir, c'est à dire à l'enregistrement lorsqu'ils vérifient billets et papiers. En gros ma question est : est ce qu'ils vérifient le numéro de carte bleue avec lequel on a réservé et payé les billets ?

Merci d'avance !

Leïla
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle."
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Décidément t'as pas de bol , fais une photocopie de ton relevé bancaire + une photocopie de la déclaration de vol et tout rentrera dans l'ordre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ZO Zokko Veteran ·
pour Thai airways je ne peux pas repondre, je n'ai jamais voyager avec eux.

par contre pour Air Asia j'ai deja pris plusieurs fois et ils ne m'ont jamais demander ma CB.
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour Marco..

Je conseillerais a notre M. pas de chance 😕 de téléphoner à Thai Airways à Paris et d'expliquer son cas... il sera vite informé de ce qu'il devra faire pour ne pas avoir de soucis 🙂

N° => Service RéservationRoyal Orchid Plus 01 55 68 80 70
Olivier vivre ses rêves....
BA Barbot Globetrotter ·
Je conseillerais a notre M. pas de chance 😕 de téléphoner à Thai Airways à Paris et d'expliquer son cas... il sera vite informé 🙂

Bonjour Olivier ,

Oui tu as raison c'est mieux , mais a mon avis il aura pas de problème en expliquant son cas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lebasque64 Regular ·
bjr. est pas de chance.ns avons pris air thaie 4 fois et jamais demander justificatif d'achat
FA Fanbasque ·
bonsoir il nous est arrivé quasiment la même chose en gros changement de carte bleue. nous avons contacté la thai qui nous a confirmé la nécessité d'avoir le numéro carte bleue de la carte de paiement, et nous a demandé de nous adresser à notre banque afin qu'elle nous fournisse un document attestant que nous étions propriétaire de la carte en question lors de la réservation. l'obtention de ce document a été plus ou moins rapide faut il tomber sur la ou les bonnes personnes😉 par chance tout comme nous tu te poses la question avant ton départ tu es donc sauvé!!! bon voyage
LE Leilanuit ·
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Dans tous les papiers qui m'ont été donné, suite à ce vol je viens de voir que la banque m'a fourni un document attestant en fait que mon ancienne carte (avec le numéro) avait été volé, et où il était écrit que j'ai fait opposition (avec la date et l'heure de l'opposition). Donc peut être que cela suffira...Mais bon ce n'est pas un document où il est précisé que j'ai effectué la réservation du vol avec ce numéro de carte. Mais je vais essayer d'appeller la Thai demain pour voir avec eux.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle."
TH Thaiparis ·
Bonjour Leila, Si vous ne l'avez pas déjà fait, le plus sage est effectivement de prendre contact avec le service réservation de THAI . Vous aurez ainsi une réponse qui correspondra à votre cas précis. Bon voyage !
LU Luceaudrey ·
j'ai déja voyagé avec AIR ASIA et jamais de demande de confirmation de mode de paiement.Pour la Thai, je ne sais pas. bon voyage
N importe où mais pas ici...
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Je n'aimerai pas plomber l'ambiance concernant Air Asia...mais...

Right to refuse carriage We may refuse carriage of you or your baggage for safety reasons or if in the exercise of our reasonable discretion, we determine that:

...

k. the credit card by which you paid for the fare has been reported lost or stolen;

Donc, d'après ce que je comprends, il peuvent se réserver le droit de vous embarquer nonobstant que vous pouvez prouver par un papier que vous étiez en possession de ladite carte de crédit et qu'elle a été volée...

Par contre, le problème suivant se pose: apparemment on ne contrôle pas les cartes de crédit des passager (ça a l'air logique vu qu'apparemment sur Air Asia, le titulaire de la carte n'est pas obligé de voyager au contraire d'autres compagnies aériennes qui le demandent comme Bangkok Airways, par exemple) Par contre ce qui est écrit concernant les conditions générales, à savoir qu'Air asia peut se réserver le droit de vous embarquer au cas où, la carte de crédit avec laquelle vous avez payé pour le voyage a été signalée perdue ou volée (sous point k. de leur site internet)... Je serai tenté de vous dire de téléphoner à Air Asia pour vous assurer que vous pouvez embarquer sans soucis... Mais si vous leur téléphonez, pour enter en matière ils vont vous demander votre code de réservation...Et s'îls le font, je ne connais pas quelles seront les conséquences pour vous... J'ignore s'ils vont vous dire "ah! les conditions générales sont telles! rachetez un nouveau billet".... Donc je ne me prononce pas s'il faut téléphoner ou pas à Air Asia, mais je vous informe simplement qu'il y a cette mention dans les conditions générales...

cordialement
LE Leilanuit ·
Franchement je sais pas quoi faire concernant Air Asia...En gros si j'ai bien compris ils ne vérifient pas la carte bleue à l'enregistrement mais peuvent se réserver le droit de le faire, et dans ce cas là je ne pourrais pas prendre l'avion malgré le papier de la banque qui stipule que ma carte a été volé et que j'ai fait opposition ?
LE Leilanuit ·
Et je ne sais pas si c'est une bonne idée que j'appelle Air Asia, je les ai déja appellé il y a une semainepour qu'ils me renvoient l'email avec les billets électroniques à cause de mon adresse erroné que j'avais donné (Fexon sait de quoi il s'agit, cf ma précédente discussion http://voyageforum.com/forum/probleme_reservation_chez_airasia_D5765279/ ) Donc j'ai peur qu'ils trouvent ça louche, un coup c'est une mauvaise adresse mail, un coup c'est la carte bleue qui a été volé, ça fait beaucoup... (oui on peut le dire je suis maudite ) !
BA Barbot Globetrotter ·
(oui on peut le dire je suis maudite )

Chat noir , mdr . 😏😏😏
FE Fexon Globetrotter ·
C'est ça le problème... Apparemment il ne contrôlent pas (il y a d'ailleurs deux témoignages qui convergent dans ce sens) De plus, je ne vois pas comment il pourraient contrôler tous les passager, vu que ces derniers ne sont pas obligés d'être les détenteurs de la carte de crédit qui a servi à payer leur voyage.

Par contre, voilà...j'ai copié/collé les termes et conditions avec le point k. qui vous interessent... Faudrait demander à votre banque si ils informent Air Asia que vous avez perdu votre carte...Je pense que c'est le plus simple...s'ils ne le font pas, je ne vois pas comment Air asia serait au courant que vous avez perdu votre carte et par conséquent appliquer le point k. des CGV.

Franchement, je ne sais pas quoi vous dire...😕

ça me semble absurde qu'on puisse vous interdire d'embarquer alors que la transaction a été validée par votre CB, mais bon le point k, c'est le point k...donc ça met le doute...🤪

dans ce cas là je ne pourrais pas prendre l'avion malgré le papier de la banque qui stipule que ma carte a été volé et que j'ai fait opposition

C'est tout le problème d'interprétation du point k., il dit qu'ils se réservent le droit de ne pas vous embarquer si la carte de crédit qui a été utilisée pour le payement a été déclaré perdue ou volée... Avoir un papier sur soi, n'annule pas le fait qu'elle a été déclarée perdue ou volée...Vous voyez le problème? 🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Franchement je sais pas quoi faire concernant Air Asia...

Tu te présentes avec ton passeport et ton billet imprimer et basta , tu verras pas de soucis j'en suis sur et certain pas besoin de dire ton histoire de carte visa . 😉
LE Leilanuit ·
Ok je vais faire ça, appeller ma banque demain et puis sinon une fois là bas je prendrais le risque et on verra bien, en espérant avoir plus de chance là bas qu'içi ! En tout cas merci pour vos conseils ! J'espère que la prochaine fois que je posterais un message sur ce forum, ce sera pour raconter mon voyage et non pas pour un problème encore !
LE Leilanuit ·
Franchement je sais pas quoi faire concernant Air Asia...

Tu te présentes avec ton passeport et ton billet imprimer et basta , tu verras pas de soucis j'en suis sur et certain pas besoin de dire ton histoire de carte visa . 😉

Oui et puis ça rajoutera un peu de piment et suspense à mon voyage ahah ! Pour le coup je crois que ma citation correspond bien à tout ça :
FE Fexon Globetrotter ·
Mais oui, vous verrez, tout va bien se passer 🙂

Et au plaisir de lire votre expérience de voyage

cordialement

Similar discussions

You might also like