Problème de transit avec KLM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjours tout le monde, J'ai acheté par l'intermadiaire de voyagesncf.com un trajet paris(cdg) oslo via amsterdam sur la companie klm. voici le recapitulatif de mes vols: 18/05/09 / KLM / 1238 DEPART : PARIS CHARLES DE GAULLE A : 16h25 ARRIVEE : AMSTERDAM-SCHIPHOL A : 17h40

18/05/09 / KLM / 1149 DEPART : AMSTERDAM-SCHIPHOL A : 18h20 ARRIVEE : OSLO A : 20h05

23/05/09 / KLM / 1142 DEPART : OSLO A : 09h45 ARRIVEE : AMSTERDAM-SCHIPHOL A : 11h35

23/05/09 / KLM / 1233 DEPART : AMSTERDAM-SCHIPHOL A : 12h15 ARRIVEE : PARIS CHARLES DE GAULLE A : 13h30

Pour mon trajet aller, et mon escale a amsterdam, l'avion arrive bien à 17h40. Cependant, le temps de debarquer et de trouver la porte d'embarquement pour le vol suivant, j'arrive 18h05 soit 15 min avant le décolage. Là je suis très mal reçu et l'on me dit qu'il est trops tard en me montrant l'heure d'embarquement qui était à 17h40 (impossible de m'y rendre, puisque c'est l'heure à laquelle arrivais mon premier vol). Ensuite au bureau des escales de klm on m'explique que du fait d'avoir manqué ce vol, tout mes billets retour sont annulé. Pas d'autre possibilité pour moi que de racheté de nouveaux billets (pourtant déjà payé). Un voyage qui m'aura donc couté plus du double. Est-ce normale. Qu'elle sont mais recours? Merci par avance pour votre aide.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Ensuite au bureau des escales de klm on m'explique que du fait d'avoir manqué ce vol, tout mes billets retour sont annulé. Pas d'autre possibilité pour moi que de racheté de nouveaux billets (pourtant déjà payé). Un voyage qui m'aura donc couté plus du double. Est-ce normale.

Ah non, là c'est pas normal

Qu'elle sont mais recours?

Contacte le service clients compagnie en leur expliquant ce qui s'est passé. Ils doivent normalement te rembourser de tous les frais supplémentaires que tu as engagé, et si on pousse un peu te dédommager de 250€ (refus d'embarquement pour un vol < 1500km).

Si ça ne suffit pas, tu remplis le CERFA 13675 pour la DGAC qui se fera un plaisir de rappeler à KLM ses obligations : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfa=13675 (attention tu dois avoir contacté le service clients KLM AVANT d'utiliser ce formulaire, et ne pas avoir eu de réponse dans un délai suffisant (un mois disons) ou avoir eu une réponse négative).
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, c'est totalement anormal si c'est un seul billet. Pourquoi avoir mis autant de temps à gagner la nouvelle porte d'embarquement à Schipol ?

Michel
MA Mafplanete91 Veteran ·
Ce sont normalement les meme conditions qu'AF non ? ( et de toute autre compagnie) en theorie, ils auraient du te prendre en charge jusqu'a un autre vol pour oslo ....
ZA Zamel ·
N'ayant pas l'habitude des correspondances en avion, j'ai souhaité me renseigner sur le bon transfert de mes bagages; Je comprend éventuellement le fait que le billet amserdam oslo soit à ma charge (et encore pas les taxes d'aéroport), mais alors les billets retour non.
TA Tatra Globetrotter ·
"N'ayant pas l'habitude des correspondances en avion, j'ai souhaité me renseigner sur le bon transfert de mes bagages;"

Que voulez-vous dire au juste ?

Michel
ZA Zamel ·
A savoir si je devais récupérer mes bagages ou pas.
TA Tatra Globetrotter ·
"A savoir si je devais récupérer mes bagages ou pas."

Et où êtes-vous allé vous informer à ce sujet ?

Michel
ZA Zamel ·
Le guichet ou il te renseigne pour les correspondances. Transfert bording il me semble;(guichet T2 a SCHIPHOL)
TA Tatra Globetrotter ·
Et vous y avez perdu du temps......

Michel
ZA Zamel ·
Certainement, et je vous dit qu'a mon arrivé 15 min avant a la porte d'embarquement, plus moyen de monter. Et que par conséquent j'ai du prendre le vol suivant et rechanger mes billets retour plus valable.
DA Danielvl Regular ·
le problème est surtout qu'il n'est pas cohérent de vendre un transit de toute façon aberrant ( arrivée du premier vol à 17:40 et cloture de l'enregistrement suivant à la meme heure )

Il me semble évident que la compagnie doit assumer ses responsabilités ( à moi que certains détails ne m'échappent )

Daniel
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
TA Tatra Globetrotter ·
"le problème est surtout qu'il n'est pas cohérent de vendre un transit de toute façon aberrant ( arrivée du premier vol à 17:40 et cloture de l'enregistrement suivant à la meme heure )"

Non, pas de problème ; l'heure limite d'enregistrement n'est pas l'heure limite d'embarquement. C'est très fréquent.

Michel
DA Danielvl Regular ·
lapsus, je voulais dire "heure d'embarquement". Ce qui ne change rien à la question, puisque, avec une telle contrainte, il n'avait aucune chance d'embarquer à temps
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
TA Tatra Globetrotter ·
Si, juste, mais c'est possible. Il est fréquent maintenant que l'on vende des correspondances courtes.

Michel
ZA Zamel ·
Sur mon billet amsterdam oslo, il y a écrit : Départ 18h20, heure embarquement 17h40

Pour mon enregistrement, il a été fait a paris.
MA Mafplanete91 Veteran ·
Oui, mais dans ce cas, klm assume aussi le fait que c'est possible que leurs clients ;donc le coup d'annuler ces vols retour et meme de lui faire payer le vol suivant c 'est gros quand meme
TA Tatra Globetrotter ·
"Départ 18h20, heure embarquement 17h40 "

Mais clôture de l'embarquement 15 minutes avant le décollage ; 18:05.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
"donc le coup d'annuler ces vols retour et meme de lui faire payer le vol suivant c 'est gros quand meme"

Ah mais c'est même tout à fait anormal.

Michel
ZA Zamel ·
Quelles sont les réclamations que je peux faire? Au service client klm c'est bien ca?
TA Tatra Globetrotter ·
Faites comme slasherfun vous l'a expliqué plus haut.

Michel
ZA Zamel ·
Voici la reponse de klm.

Monsieur, Nous donnons suite à votre e-mail du 26 mai 2009 nous relatant les difficultés auxquelles Monsieur XXXXX et vous-même avez dû faire face à l’aéroport d’Amsterdam le 18 mai dernier.

Nous sommes sincèrement désolés des désagréments rencontrés. Toutefois, les recherches menées auprès des services concernés relatives aux faits vécus nous montrent que votre vol Paris-Amsterdam n’avait aucun retard puisque celui-ci est arrivé à la porte avec 7 minutes d'avance. Ainsi, il ne s'agit pas d'une connexion trop courte, car vous aviez bien les 40 minutes minimum exigées pour le transfert. En effet, nous avons eu confirmation que vous vous êtes présentés trop tard à la porte d’embarquement du vol pour Oslo et n’avez donc pu être embarqués sur le vol KL1149. Suite à votre présentation tardive à la porte d’embarquement, notre personnel au sol vous a re-dirigé vers le comptoir de transfert afin qu'une suggestion vous soit faite concernant la suite de votre vol. Par conséquent, vous comprendrez que compte tenu de l’origine de ces désagréments, KLM ne peut en aucun cas être tenu pour responsable et procéder à quelconque remboursement ou compensation.

Nous espérons que la confiance que vous portez à notre compagnie ne sera pas altérée et que nous aurons le plaisir de vous accueillir prochainement sur nos lignes. Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Je trouve abusé le fait de vendre des correspondances avec le minimum de temps exigé pour un transfert (soit 40 min à l'origine).Il considére donc possible le fait de pouvoir la manquer. Et pourquoi annulé tout mes vols pour "une invalidation d’un billet non utilisé dans l'ordre d'émission" alors que j'étais bien enregistré sur le vol et présent à la porte d'embarquement(1min trops tard). Qu'en penssez vous?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Étape 2 : la DGAC.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like