Problème de visa en passant la frontière de Chine à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un tour du monde à vélo à partir d'Octobre 2009. J'essaie de m'organiser pour les visas, notamment celui de la Chine.

J'ai noté qu'il me fallait un justificatif d'hébergement (hôtel ou invitation d'un résident). Et surtout qu'il était nécessaire d'avoir un billet d'avion aller-retour (ou j'imagine un justificatif prouvant ma date d'arrivée et ma date de départ).

Mon problème est le suivant: je prévois de rentrer en Chine en passant la frontière entre le Vietnam et la Chine en vélo (vers fin Février 2010) et de sortir de Chine en passant la frontière entre la Chine et Hong-kong, toujours en vélo, vers le 5 Mars.

Je ne peux donc pas présenter de justificatifs d'entrée et de sortie du territoire chinois. Pourtant j'ai un billet d'avion qui justifie que je quitte Hong-Kong le 07 Mars. Autre problème c'est que je ne pourrai pas non plus justifier un hébergement en Chine vu que je prévois de dormir dans une tente ou chez l'habitant au gré des opportunités qui se présenteront.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si je risque d'avoir des problèmes pour l'obtention d'un visa chinois (touriste)? Et si oui, si vous avez des conseils à me donner pour m'en procurer un, ils seront les bienvenus!

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Loïc
BO Bourlingus ·
Bonjour,

Pas d'inquiétude pour ton visa Chinois. Tu l'optiendras sans justificatifs dans les pays limitrophes, Laos ou Vietnam, sans aucun problème. Une fois en Chine, il est renouvelable 2 fois.

Bonne préparation

Christian
Bourlinguer humanum est.
GA Gaelj Regular ·
Une fois en Chine, il est renouvelable 2 fois.

Cela donne une durée maximale théorique de combien de jours ? Et est-il possible d'obtenir un visa pour la Chine deux fois à moins d'un an d'intervalle ? Je m'explique : mon projet est d'arriver en Chine par le Kirghizistan (à vélo bien sur), de rejoindre ensuite Lhasa (septembre-octobre 2010), puis le Nepal et l'Inde, et ensuite de remonter par le Pakistan et de retraverser la Chine, de Kachgar à Beijing (juin-août 2011), pour rejoindre ensuite la Mongolie. Merci ! Gaël
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
SA Saramaca Veteran ·
Et est-il possible d'obtenir un visa pour la Chine deux fois à moins d'un an d'intervalle ?

Oui, il suffit d'aller faire un tour à Hong-Kong entre 2 séjours et ça repart (en théorie pour 3 mois). Mais ça marche aussi si tu redemandes un 2ème visa au Pakistan. Ne pas mentionner le Tibet sur la demande de visa sinon c'est fichu. Tu penses passer par où pour rejoindre Kashgar ? Je serai sur un itinéraire similaire à peu près à la même épooque (si la situation politique au Tibet le permet, j'aimerais faire la route Kashgar - Lhasa via le royaume Guge et le Mont Kailash), on devrait se croiser en route.

Pour ce qui est de renouveler le visa sur place, c'est aléatoire, ça dépend des villes et des moments...
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
GA Gaelj Regular ·
Ok, merci pour les infos. Je viens te jeter un coup d'oeil à ton site. En fait, je vais faire plus ou moins les mêmes routes que toi, mais en les enchainant ! Je vais partir de France, puis rejoindre Turquie, Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, puis passer par la route des pamirs (été 2010), puis Kachgar - Lhasa via le Mont Kailash (fin été - début automne 2010), puis Lhasa - Kathmandou (automne 2010), puis Ladakh et karakorum highway (fin pintemps - été 2011) et rejoindre Kashgar, puis Pekin et la Mongolie fin 2011. a-t-on des chances de se croiser ? Gaël
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)

Similar discussions

You might also like