Problème de visa J-1: prénoms différents sur le passeport et le DS 2019 (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

En complétant les informations en ligne sur le site www.usvisa-france.com pour obtenir un rendez-vous à l'ambassade des etats unis je me suis rendu compte d'un GROS problème. Sur mon passeport, mon prénom est : ADRIEN, JEAN et sur mon DS 2019 mon prénom est : ADRIEN.

Je suis en train de me dire que cela ne va pas passer au niveau de l'ambassade (qui ont l'air assez rigides). Je suis en train de voir avec l'université qui m'accueille pour avoir un autre DS-2019, je n'ai pas encore de réponse.

Pensez vous que cela peut passer au niveau du RDV à l'ambasse.

Je vous remercie d'avance, et je banni mes parents de m'avoir mis un deuxieme prénom !

adrien
NI Nikky Globetrotter ·
Ce n'est qu'un deuxième prénom que tu n'utilises pas, inutile de t'inquiéter avec ça.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AU Aurelien92 Regular ·
+1, j'ai deux 2e prenoms, donc y'en a forcément au moins un qui saute (les compagnies aeriennes n'en retiennent qu'un seul avec moi). Et jamais aucun souci.
CA Cartos ·
Oui mais la c'est pour l'obtention du visa, pas pour les compagnies aériennes. De plus ce 2ème prénom est sur tous mes papiers d'identité français (passeport, carte d'identité, permis de conduire).
NI Nikky Globetrotter ·
Oui mais peu importe, ce n'est pas grave.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
IN Interpolnyc ·
Hello tous,

Je dois partir étudier aux US pr le second semestre universitaire, et sur mon DS 2019 de l'université partenaire, les dates sont: de 12 JAN 2009 à 7 MAI 2009 (dernier jours d'exam). Là je reçois mon visa J-1, et c'est écrit : début 3 DEC 2009, fin : 7 MAI 2009. C'est à dire que je suis censé quitter le pays le dernier jour de mon exam... En plus la "période de grace" (30jours supplémentaire) m'a été accordé pour Decembre, alors que j'étudie en ce moment jusqu'au 10 JAN 2009.

Du coup j'ai voulu signaler ce malentendu a l' amabassade US france, mais j'ai pas trouvé le service approprié sur le net, y a meme pas de faxe, adresse mail..

Quelqu'un sait comment s'y prendre, si on peut révoquer les dates d'un visa US??? C'est vraiment urgent...

MERCI

Adel.
AM Amelie0103 ·
Salut,

alors tu n'as pas eu de problème avec ton DS 2019?? t as réussi à avoir ton Visa???

j'ai un problème un peu pareil: j ai trois prénoms et sur le formulaire Sevis j ai mis que le 1er (le principal) et le deuxième mais j'ai oublié le troisième.

Je sais pas si ca va passer

Similar discussions

You might also like