Procédures pour se marier à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour j'aimerais si possible avoir des information comment on doit proceder pour ce marier a cuba
AM Amorin Regular ·
Bonsoir Joejoc!

La plupart des hôtels ont une personne en charge d'organiser les mariages comme tel : si vous visitez les sites internet des chaînes hotelières (www.solmeliacuba.com), vous y trouverez souvent une description de ce qui est inclus ou non pour un mariage, les tarifs et tout le tra la la...

Sunquest offre une petite brochure pour les destinations mariage : par contre, je me suis rendue compte qu'il y a plus d'hôtels qui offrent le mariage que ceux qui sont dans ladite brochure.

Si vous n'avez jamais été marié, je crois que vous n'aurez besoin que de votre certificat de naissance. Autrement, vous devez avoir vos papiers de divorce tranduits en espagnol, quelque chose du genre...

Si vous faites une recherche avec le mot ''mariage + cuba'' sur ce site, vous y trouverez quelques posts, mais pas assez à mon goût!

Nous pensons nous marier au Mélia Cayo Guillermo l'an prochain, et si vous visitez le site internet mentionné ci-haut, vous y trouverez le nom de Gina Mallamo, qui est la représentante de la chaîne hotelière au Canada, pour les mariages.

Au plaisir,

Amorin[;)]
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
RO Rochoa Veteran ·
je crois avoir lu bien des informations sur ce sujet mais elles parlaient surtour de l'aspect administratif de la ceremonie. A+
ricky
JO Joejoc ·
merci a toi et bon mariage[;)]
LI Liniaz Veteran ·
Bonsoir un certificat de naissance un certificat d'état civil beaucoup beaucoup beaucoup de patience, entre la première démarche et la sortie du pays du conjoint compte sur un an et surtout un minimum de 5000 $ pour le tout inclus

Histoire cubaine

sabes cual es el animal no comestible mas caro del mundo la papaya (sexe féminin) o la pinga (masculin) 5000 dolares la libra es el precio que paga un juma
LINIAZ
AM Amorin Regular ·
Bonjour Johanne!

Peut-être vous ai-je mal compris ; je pensais que vous vouliez vous marier à Cuba, mais pas nécessairement avec un Cubain!

Moi, je me marie avec mon québécois : si je peux vous aider, n'hésitez pas!

Amorin[;)]
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
JO Joejoc ·
nous voulons aller nous marier a cuba et nous somme deux quebequois pur laine merci a toi tes renseignement mon bien aider
AM Amorin Regular ·
Tant mieux, je ne savais plus si j'avais mal compris ton post!

Si tu as besoin d'info additionnelle, ou plus personnelle, n'hésite pas à me contacter par message privé!

Au plaisir,

Amorin[;)]
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
AM Amorin Regular ·
Et pendant que j'y pense, 2 à 3 mois après le mariage, vous devriez recevoir le certificat de mariage à la maison, qui peut être déposé à la Direction de l'État Civil du Québec, de façon à ce qu'il soit rendu ''légal'' au Canada...

Je ne sais pas encore si on doit faire traduire ledit certificat en français obligatoirement, mais semble-t-il qu'on peut y arriver pour +/- 60$.

Hasta luego!

Amorin[;)]
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
CI Civica ·
Bonjour Félicitations! moi aussi je vais me marier a cuba en janvier cette année, je fais affaire avec une agence, Mariage en voyage elle ma proposer 2 hôtel moi je vais au melia las dunas, faut vraiment ce renseigner sur les tout inclus qu'ils offrent le gâteau par exemple est pour 6 personnes nous on est au moins 25! il faut payer de l'extra pour en avoir un plus gros. Je sais pas quand tu vas te marier, mais j'aimerais bien savoir comment ça ces passer pour toi. En passant si tu veux que ton mariage sois reconnu par l'église tu dois t'y rendre par la suite pour faire renouveler tes voeux de mariage et le faire bénir par le prêtre, renseigne toi si il faut prendre les cours de préparation au mariage, moi je vais les prendre avant de me marier.
MI Mirajo ·
je voudrais savoir si vous vous êtes mariés a Cuba?
MA MariaPierra Veteran ·
Joejoc n'est pas venue sur le site depuis 2 ans...

Je peux peut-être vous aider? Est-ce que vous voulez vous marier à Cuba avec un Cubain? ou avec un Québécois?

Qu'est-ce que vous désirez savoir comme information: formalités administratives? ou autre chose?
MI Mirajo ·
merci, de prendre votre temps pour me répondre . Je veux me marier avec un québécois. Formaleté administrative , et si besoin de témoin, un photographe, ect...
GI Gigi1234 Globetrotter ·
merci, de prendre votre temps pour me répondre . Je veux me marier avec un québécois. Formaleté administrative , et si besoin de témoin, un photographe, ect...

Pour 2 Québécois qui sont célibataires, se marier à Cuba est très facile. il vous faut votre passeport et votre plus beau sourire!!! Pour la cérémonie de mariage, il vous faudra 2 témoins qui ne sont aps de votre famille immédiate, mais n'importe qui peut faire l'affaire (même les employés de l'hôtel...)

Si vous êtes veufs ou divorcés, il vous faudra amener le certificat, traduit et authentifié par le consulat cubain. Le consulat peut se charger de la traduction égalmenet, alors vous leur laissé vos certificats et ils sont prêts quelques jours plus tard. Cela vous coûtera 32$ par page pour la traduction et 160$ pour l'authentification, donc 362$ au total par certificat.

L'hôtel vous enverra votre certificat de mariage chez-vous quelques mois après la cérémonie.

Pour le photographe et la cérémonie, ça dépend des hôtels. Ils faut donc vérifier auprès des hôtels les forfaits disponibles, les coûts, etc.
MI Mirajo ·
je vous remercie énormément de ces informations là , car je suis divorcer et je ne savais pas qu'il me fallait ces documents là. un grand merci .Si vous avez d'autres renseignements qui pourrait m'aider svp, j'aimerais bien ça. nous prévoyons nous marier aout 2009
GI Gigi1234 Globetrotter ·
je vous remercie énormément de ces informations là , car je suis divorcer et je ne savais pas qu'il me fallait ces documents là. un grand merci .Si vous avez d'autres renseignements qui pourrait m'aider svp, j'aimerais bien ça. nous prévoyons nous marier aout 2009

J'imagine que vous voulez dire août 2010, sinon pour 2009, il ne vous reste que 4 jours...[;)]

Vous avez amplement le temps de tout arranger. Il y a aussi des agences de voyages spécialisées dans les mariages dans le sud, vous pouvez passer par elles pour avoir une idée de ce que les hôtels offrent.

Bon voyage et bon mariage!
MI Mirajo ·
Bien oui je me suis trompée désolée, si non je serais dans la!!!!! merci [:/]
CA Campus26 ·
Pouvez-vous me dire qu'elles sont les documents que nous devons avoir pour se marier à Cuba et si vous savez si au Tryp Cayo-Coco nous pouvons le faire.

Mercie de votre collaboration

Campus 26
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Si vous regardez 4 messages au dessus du vôtre, vous avez la réponse à votre question en ce qui concerne les documents nécessaires...
CA Capucine26 Regular ·
Bon matin Campus 26,

Cuba est une des destinations les moins compliquées pour les mariages à destination.

De plus, les hôtels Tryp, Melia, Sol et Paradisus ont une coordonnatrice à Montréal (en lien direct avec les agences de voyages) pour nous aider dans la planification des mariages, en plus d'être en lien constant avec la coordonnatrice sur place à Cuba.

N'hésitez surtout pas à m'écrire si vous avez des questions !

Il me fera un grand plaisir de vous aider ! :o)

Capucine26

You might also like