Produits de beauté en bagage cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Je vais voyager avec un bagage cabine et j'aurais donc cette fameuse pochette transparente. Dois je y mettre un crayon pour les yeux ? J'ai aussi une boîte de disques demaquillante dois je la mettre dans la pochette transparente ou je peux la mettre dans mon sac ? J'ai aussi l'intention d'emporter mon lisseur Je peux l'emmener dans un sac cabine ? Merci pour vos réponses !
FR Frmi31 Veteran ·
Pour le liseur en soute je pense les disque je sais pas
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Alors, à ce petit jeu, je dirais : Le crayon dans le sac, le reste en liberté dans le bagage cabine. Rien en soute.

Michel

Bonjour

Je vais voyager avec un bagage cabine et j'aurais donc cette fameuse pochette transparente. Dois je y mettre un crayon pour les yeux ? J'ai aussi une boîte de disques demaquillante dois je la mettre dans la pochette transparente ou je peux la mettre dans mon sac ? J'ai aussi l'intention d'emporter mon lisseur Je peux l'emmener dans un sac cabine ? Merci pour vos réponses !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour le liseur en soute je pense les disque je sais pas

Liseuse, tablette , ordinateur, cellphone, toujours en cabine , interdits en soute!

Tout ça est écrit sur le site de la cie aérienne avec laquelle on voyage
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tatra Globetrotter ·
C'est un fer à lisser, pas une liseuse. 😏

Michel
C'est un fer à lisser, pas une liseuse. 😏

Michel

Un fer a lisser ! Ahaha,
LO Loredana87 ·
Oui c'est un fer à lisser les cheveux
Oui c'est un fer à lisser les cheveux

Je te crois mais je trouvais mon erreur tellement ...comment dire ? Bref je ne connaissais vraiment pas ce mot encore moins l'appareil.
FR Frmi31 Veteran ·
Jinsiste mai le lieur etant un appareil de toilettte comme la brosse a dent electrique moi je le mettras en soute
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, aucune raison de ne pas garder en cabine, tant le lisseur que la brosse à dents électriques ; je ne vois pas ce qui vous fait écrire cela.

Michel

Jinsiste mai le lieur etant un appareil de toilettte comme la brosse a dent electrique moi je le mettras en soute
FR Frmi31 Veteran ·
Chacun vois midi a sa porte en tous les cas moi la brosse a dent va dans la trousse de toilette en soute
Chacun vois midi a sa porte en tous les cas moi la brosse a dent va dans la trousse de toilette en soute

Moi de même.
TA Tatra Globetrotter ·
Faites comme vous voulez 😏. A mon avis la question portait sur la réglementation, pas sur les petites habitudes personnelles.

Michel

Je crois que touts les appareil a piles ( brosse a dents électrique ) doivent être en cabine. Le lisseur est à pile ?
FR Frmi31 Veteran ·
La je seche
TA Tatra Globetrotter ·
Non, un lisseur n'est pas à pile à mon avis.

Michel
MI MirandaMouse Globetrotter ·
J'ai toujours pu garder mon sèche-cheveux en cabine, un lisseur ce doit être pareil.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
J'ai toujours pu garder mon sèche-cheveux en cabine, un lisseur ce doit être pareil.

Certain , par contre je n'y vois pas l'intérêt .
Néfer Globetrotter ·
Me semble que le gros bon sens dit qu'en cabine on apporte les essentiels.

L'Acsta donne une liste alphabétique complète et détaillée de ce qui est autorisé.

Le deuxième de la liste, on ne peut le manquer: appareils érotiques!!

Alors là faut se questionner: est-ce essentiel ou pas?

Faut aussi lire les conseils relatifs aux piles car certains transporteurs ont des restrictions sur le type de piles.

Bonne discussions à tous et à toutes. 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Personne n'est habilité à juger de ce qui est essentiel ou non. On apporte en cabine tout ce qui ne présente pas de danger, point barre. Qu'est-ce que l'Acsta ?

Michel

Me semble que le gros bon sens dit qu'en cabine on apporte les essentiels.

L'Acsta donne une liste alphabétique complète et détaillée de ce qui est autorisé.

Le deuxième de la liste, on ne peut le manquer: appareils érotiques!!

Alors là faut se questionner: est-ce essentiel ou pas?

Faut aussi lire les conseils relatifs aux piles car certains transporteurs ont des restrictions sur le type de piles.

Bonne discussions à tous et à toutes. 😏
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je crois comprendre (en ''lisant entre les lignes'') que tu ne voyages qu'avec un bagage cabine. Si je ne me trompe pas, le petit sac transparent c'est pour y mettre tous les liquides/gels (uniquement sur des vols européens). Donc par rapport à tes interrogations (crayon pour les yeux, boite de Demak Up et lisseur) ce sera dans le bagage cabine (mais pas dans le sac transparent). Voilà sur ce bon vol et bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Ça marche comment pour les vols non européens ?

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Jean-Yves,

Au sujet du crayon pour les yeux, cela se discute. Si c'est du mascara c'est dans le sachet transparent, normalement. Bon, pour des raisons qui m'échappent et qui en disent long sur l'absurdité de ces règles, les stylo à billes ne sont pas concernés... Pourtant, ils contiennent tout autant une pâte/gel.... 🙂

Michel
Je laisse souvent mon crayon (eyer-liner "stylo") dans le sachet avec le reste de mon maquillage, et tout le monde s'en fout. Ils ne sont pas si psycho-rigides non plus !

TA Tatra Globetrotter ·
Ah, mais rien ne s'oppose à ce qu'on mette dans le sachet des choses qui n'ont rien à y faire 🙂.

Michel

Je laisse souvent mon crayon (eyer-liner "stylo") dans le sachet avec le reste de mon maquillage, et tout le monde s'en fout. Ils ne sont pas si psycho-rigides non plus !
Ce que je pensais aussi, mais récemment à Roissy j'avais laissé mes disques de coton et ma poudre et ils m'ont dit de les retirer, qu'il ne fallait que les liquides. Par contre l'eye-liner comme c'est petit ils s'en fichent.

Je précise que ce n'est qu'en France que j'ai vu des contrôles si tatillons (la taille du sachet, son apparence, etc). On m'a déjà remis un autre sachet car le mien ne convenait pas. J'ai testé au retour, hors de France, pas de soucis.

TA Tatra Globetrotter ·
Ils disent un peu n'importe quoi. Quand une règle est absurde, on a en effet un peu de mal à communiquer de façon pédagogique. 🙂

Michel

Ce que je pensais aussi, mais récemment à Roissy j'avais laissé mes disques de coton et ma poudre et ils m'ont dit de les retirer, qu'il ne fallait que les liquides. Par contre l'eye-liner comme c'est petit ils s'en fichent.

Je précise que ce n'est qu'en France que j'ai vu des contrôles si tatillons (la taille du sachet, son apparence, etc). On m'a déjà remis un autre sachet car le mien ne convenait pas. J'ai testé au retour, hors de France, pas de soucis.
Salut, La réglementation étant Européenne, elle ne s'applique que sur le territoire européen. Maintenant vu que c'est surtout au passage de la sécurité que cela se fait, je suppose que tous les vols (y compris compagnies non européennes) qui quittent le territoire européen doivent se conformer à cette directive. Pour info, ici, au Canada, tu peux toujours espérer avoir cette pochette en plastique....rien de plus de 100ml ne passe en cabine sauf les bouteilles que tu achèterais en Duty Free (et qui seront placées dans un sac plastique transparent scellé)

D'autre part, le mascara est considéré comme un gel 🤪...
En Europe aussi rien de plus de 100ml ne passe en cabine, donc c'est pareil non ?

Gel ou liquide, ici en tout cas, c'est pareil.

Je crois que seuls les médicaments liquides AVEC ordonnance sont autorisés, mais je n'ai pas testé.

TA Tatra Globetrotter ·
A partir de quel volume un liquide est-il un liquide, ou un gel un gel ? 😏

Michel

D'autre part, le mascara est considéré comme un gel 🤪...
Dans tous les cas le contenant ne doit pas faire plus de 100ml, que ce soit un gel ou un liquide ou une crème...

(ou comment enquiquiner les voyageurs, mais c'est un autre débat)

Par contre pour mon vol interne en Ukraine Odessa-Kiev ils n'en avaient rien à faire, ils m'ont limite balancé mon sachet l'air de dire "mais on s'en tape". J'imagine que c'est parce qu'il s'agit d'un vol internet hors UE. Je ne sais pas si c'est le cas dans tous les pays.

TA Tatra Globetrotter ·
On accepte des tas de liquides et gels de moins de 100 ml sans en faire une histoire 🙂. Des dosettes de collyre, des stylos - ben oui, dedans, c'est un gel 😄. D'où ma question : à partir de quel volume un gel ou un liquide en est-il un ?

Michel

Dans tous les cas le contenant ne doit pas faire plus de 100ml, que ce soit un gel ou un liquide ou une crème...

(ou comment enquiquiner les voyageurs, mais c'est un autre débat)

Par contre pour mon vol interne en Ukraine Odessa-Kiev ils n'en avaient rien à faire, ils m'ont limite balancé mon sachet l'air de dire "mais on s'en tape". J'imagine que c'est parce qu'il s'agit d'un vol internet hors UE. Je ne sais pas si c'est le cas dans tous les pays.
Salut, Petite ''erreur''de ma part effectivement rien de plus de 100ml ne passe en cabine (sauf cas spéciaux - que je ne détaillerai pas ici). La seule ''particularité'' de l'Europe c'est que tu dois placer les liquides/gels de moins de 100ml dans une pochette plastique. Ici rien ne t'empêche d'avoir une trousse de toilette avec gels/liquides tant que le volume est de moins de 100ml!

Pour plus de précisions : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Affiche_LAG.pdf

puis si vraiment on veut aller ''au fond des choses'' : http://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2009/272/2010-04-29/fra/pdf et http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32010R0185&from=FR pour les réglements Avec en prime les Règlements modifiant les Réglements 🤪 http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32013R0245&from=FR et http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32013R0246&from=FR

Comme dit le proverbe ''Nul n'est censé ignorer la loi'', Bonne lecture 😉 moi je m'en passerai car c'Est un Règlement Européen donc non applicable au Canada 😉
Salut, ce qui compte c'Est le volume, qui doit être inférieur à 100ml. Peu importe que le produit soit gel ou liquide!! Bon le coup du stylo bille, certes l'encre est liquide mais bon. Maintenant c'Est sûr qu'en théorie faudrait le mettre dans le sachet transparent!! Mais je pense qu'on se limite plutôt aux produits ''liquides ou gels évidents''!!
TA Tatra Globetrotter ·
La question suivante est : qu'est-ce qu'un liquide ? A température ambiance, donc ? 😏 Les déodorants en stick par exemple n'en sont pas.

Michel

Salut, ce qui compte c'Est le volume, qui doit être inférieur à 100ml. Peu importe que le produit soit gel ou liquide!! Bon le coup du stylo bille, certes l'encre est liquide mais bon. Maintenant c'Est sûr qu'en théorie faudrait le mettre dans le sachet transparent!! Mais je pense qu'on se limite plutôt aux produits ''liquides ou gels évidents''!!
Si on en croit la réglementation : '' La réglementation sûreté s’applique à l’ensemble des liquides, aérosols, gels, pâtes, crèmes, lotions, mousses, confitures, fromages à pâte molle… et à tout autre substance qui présente un caractère au moins partiellement liquide à température ambiante. Toutes ces différentes catégories sont regroupées dans ce qui suit sous le terme générique de "liquides".

Donc déo en stick, pas supposé être considéré comme un liquide, par contre un bon vieux camembert....(bon entre nous quand je rapporte du fromage de France, je le mets en soute, pour éviter des désagréments à mes voisins 😛
On a peur d'appeler un chat un chat ?

Dans l'absolue ce n'est pas essentiel Peu de chose sont essentiels à part les médicaments. Ah j'oubliais le cellphone qui est essentiel pour la plupart mais il doit obligatoirement être en cabine.

Si Loredana87 considère ce lisseur essentiel elle saura assumer son choix.
TA Tatra Globetrotter ·
Comment ça ? Si elle veut prendre ce lisseur en cabine, ou si elle n'a pas de bagages de soute, elle le prendra, il n'y a aucun souci.

Michel

Dans l'absolue ce n'est pas essentiel Peu de chose sont essentiels à part les médicaments. Ah j'oubliais le cellphone qui est essentiel pour la plupart mais il doit obligatoirement être en cabine.

A condition que dans le pays de destination elle puisse brancher son lisseur ( ou fer à lisser) 😉 (mais si elle reste en Europe, me semble que c'est les mêmes prises partout!!)
Comment ça ? Si elle veut prendre ce lisseur en cabine, ou si elle n'a pas de bagages de soute, elle le prendra, il n'y a aucun souci.

Michel

Pourquoi n'écris tu pas à la suite de la citation ?

Loredana87 en fera ce qu'elle voudra de son lisseur mais avec ce que l'on sait ici, on ne peut pas dire que c'est essentiel.
LO Loredana87 ·
Effectivement le lisseur à cheveux en soi ne m'est pas vitale mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir l'emmener d'où ma question si je pouvais l'emmener dans mon bagage cabine. Il n'est pas à pile mais électrique. Car oui je n'ai qu'un bagage cabine. Je n'aurais pas de mascara j'emmène juste un crayon pour les yeux et ces disques demaquillant et je ne veux pas avoir de souci lors des contrôles c'est pour ça que je demande conseil aux membres du forum. Pour info je pars aux États-Unis. Pourle stylo j'en emmène un donc du coup les post m'ont collé un doute lol Merci en tout cas à tous pour vos réponses.
Pour le fer à lisser, assures toi primo qu'il est capable de '''prendre du 110'' et deuxio d'avoir un adaptateur. Mais à mon avis, vu qu'aux USA le courant est 110V, la séance de lissage sera certainement plus longue qu'en France...

Une fois ou deux un petit flacon de liquide s'est barré du sachet (qui fermait pas, ou mal), il est resté dans mon sac et aucun souci...

Similar discussions

You might also like