Recherche de professeur(e) de français désireux de s'installer au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

Je recherche un(e) professeur(e) de Français qui souhaiterai aller s’installer au Maroc pour donner des cours de Français dans une écoles privée dans la ville de Casablanca. (élèves de maternelle et/ou primaire)

Si vous êtes intéressé ou si quelqu’un de votre entourage est intéressé n'hésiter pas à me contacter :)
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

C'est vrai que c'est la période des inscriptions, et donc le moment où il faut allécher les parents par des "garanties" de qualité de l'enseignement : il faut faire valoir que les enseignants sont français. mais une fois que vous avez promis monts et merveilles à l'enseignant potentiel, quelles sont vos garanties envers lui : salaire, déclaration, CNSS, logement (dont les prix sont particulièrement élevés à Casa) ?

Vu le nombre de Français qui vivent à Casa et qui sont en recherche d'emploi, je suis étonnée de cette manie de venir recruter des professionnels de l'enseignement jusque sur des forums de discussion de voyage...

Murielle
... là-bas si j'y suis...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ce n'est pas très étonnant en fait :) tu fais venir des gens pour un an, ils sont coincés, ils acceptent n'importe quoi...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EL Elhine Globetrotter ·
oui, c'est ça ! Je voulais juste mettre en garde les candidats potentiels contre la tournure "n'importe quoi" que ça prend, parfois dès fin septembre...
... là-bas si j'y suis...
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu as bien raison de mettre en garde, à mon avis ils cherchent plutôt un pigeon.

You might also like