Profit record pour Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
emirates realise des profit record pour l'exercice 2005 au 31 mars 2006 .malgré la crise du pétrole ..leur président refute les accusations de versement de subvention pour l'achat d'avion ou pétrole moins chère a dubai

http://www.wanadoo.ma/wanadoo3/fr/infos_loisirs/news/detail.cfm?id_rub=4&id_article=1397

http://www.lechotouristique.com/article/page_article.cfm?nrub=237&idoc=71080&navartrech=1
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour à toi! C'est si facile de nier cette pratique anti-concurentielle!!!Emirates fausse completement le marché de la concurence et bizarrement aucune compagnie ne hausse le ton face a cette compensation financiere illegale. J ai pris cette compagnie 2 fois et ne souhaite plus renouveller cette expérience. Il est vrai que les tarifs pratiqués sont attractifs mais ces derniers s'effacent complètement face au temps de transfert long et ridicule mais ce n'est que mon avis personnel:je prefere payer 200e voir 1000e de plus et bénéficier ainsi le confort d'un vol direct. La collaboration MK/EK n'etait qu un leurre puisque le gouvernement Mauricien croyait que celle ci allait apporter plus de touristes (surtout des Emirats)sur l'ile, j imagine mal une dame de Dubbai se mettre en maillot de bain sur les plages de Maurice....resultat des course:mk perd des clients Mauriciens, europeens, reunionnais...au profit d'ek. N'oublions pas non plus qu'EK reste un tres gros client d'airbus..........
CH Chriswilliam Veteran ·
salut zen ..

moi emirates ça me va très bien ..😉
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
RA Rains091 Veteran ·
Bonjour à toi! C'est si facile de nier cette pratique anti-concurentielle!!!Emirates fausse completement le marché de la concurence et bizarrement aucune compagnie ne hausse le ton face a cette compensation financiere illegale.

Faux. Spinetta en 2000 avait fortement haussé le ton en critiquant Emirates a tout bout de champs.. Certes, il y'a des doutes mais rien de prouvé donc, dans les deux cas, je trouverais ca debile de se l'ouvrir.. Emirates, depuis sa creation a tout le temps, été bien géré et, n'empeche que toutes leurs flotte recemment acquise de 10 A345 et de 42 777 est financé par les banques dont la Citygroup principalement.. Donc, cela fait sourire de dire que le gouv. fait des avantages.. Et puiis, nous en France, on peux critiqué, mais lorsque AF allais mal, Adp s'etais tres fortement serré la ceinture, faisant des prestations a perte pour cettte meme compagnie..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
LE Leprophete Regular ·
Mais il faut pas être naif quand même, dans les résultats d' Emirates tu lui enlève les ristournes pétrole, redevances aéroportuaires et autre passe droit dont les EMIRATS en à le secret et tu verra que cette cie n'est pas si rentable que cela.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
RA Rains091 Veteran ·
Mais il faut pas être naif quand même, dans les résultats d' Emirates tu lui enlève les ristournes pétrole, redevances aéroportuaires et autre passe droit dont les EMIRATS en à le secret et tu verra que cette cie n'est pas si rentable que cela.

Non, je suis d'accord, il ne faut pas etre naif, je ne dis pas le contraire. Les ristournes petrolieres faites a Dubai sont valables pour toutes les compagnies desservant Dubai... Pour les redevances, cela represente que tres peu de sommes au finale, et dans tous les pays, lorsqu'une compagnie est d'Etat et que les aeroports aussi, il y'a tres souvent des ristournes..Non, la vrai raison qui amplifie le fait qu'Emirates est rentable est le fait que les Emirats sont des paradis fiscaux et Emirates est exempté d'impots.. Tout comme le sont d'autres compagnies issues des paradis fiscaux, qui payent en general tres peu d'impots..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
ST Starship Regular ·
Emirates a explosé en 4 ans... Partie d'à peine quelques A300-600 et A310, ils sont en attente de 43 A380 (!!!) sans parler de sa flotte actuelle d'A330, A340, B772, B773... Le tout opérant depuis l'un des plus gigantesques aéroports actuellement en construction. Ceci est à mes yeux IMPOSSIBLE à réaliser dans le contexte d'après 2001, sans une compensation quelque part. Mais où est le mal puisque les passagers trouvent leur compte ? Ne pratiquent-ils pas des tarifs interessants pour de hauts niveaux de confort ?

La concurrence me direz-vous... Alors prenons l'exemple d'Air France. Ne bénéficie t-elle pas encore d'avantages de l'état français ? Beaucoup de déplacements financés par l'état français ne se font-ils pas QUE sur Air France, après appels d'offre ou non ? Exemple du passeport mobilité: Obligation de choisir Air France comme transporteur. En vue de l'arrivée des B773 sur ORY, n'est-ce pas ADP toujours publique qui finance les travaux ? Normal me direz-vous. Mais en aurait-il été de même si c'était Air Ivoire qui décidait d'exploiter des B773 sur ORY ? Non, évidemment. Le Groupe AFR/KLM qui existe depuis plus d'un an, et la SNCF ne se renvoient-ils pas la balle dans le jeu de qui reçoit le plus d'aides de l'états... Qui paye sa taxe professionnelle... Qui paye ses infrastructures... Bref malgré la libéralisation dont tout le monde parle, les compagnies "nationales" sont encore bien aidés par les états respectifs.

Alors l'exemple d'Emirates ne m'étonne pas trop.
YO Yop Globetrotter ·
Bien sûr, Air Bidule n'aurait pas profité du même traitement qu'Air France de la part d'ADP, mais il faut tout simplement le mettre en lien avec le volume des opérations d'AF. On ne va pas améliorer des infrastructures pour un vol quotidien, si il s'agit de plusieurs vols par jour c'est déjà différent.

Après, il y a beaucoup de distortions de concurrence dans le commerce international (on en sait quelque chose avec notre PAC...), Dubai voit le développement de sa compagnie comme un outil très important de développement pour le pays, si cette aide se fait au travers de taxes d'aéroports et d'un prix du pétrole plus bas mais, qui s'appliquent à toutes les compagnies opérant à partir de Dubai, je vois mal comment on pourrait critiquer ça.
RA Rains091 Veteran ·
Pour un A340, la taxe d'atterissage coute 9 200€ a CDG, elle coute environ 1300€ a DXB! Et cela aussi pour toutes les compagnies, et quand on vois toutes les compagnies européennes qui desservent DXB, ce n'est pas non plus, seuleument Emirates qui fait de la concurrence deloyale en cassant les prix.. Virgin, 1x/jr, British, 1x/jr, Bmi 1x/jr, Air France, 2x/jr, Lufthansa, 1x/jr et tout ceci avec des tres bons taux de remplissage et en plus, avec des barils de Kerosene qui coute seuleument 20% du prix sur les autres aeroports internationaux, donc au fond, tout le monde y trouve son compte.. Et il ne faut pas oublié que beaucoup de compagnies font du lobbying pour freiné le nombre de vols attribués par semaine.. Par exemple, Emirates dispose d'aujourd'ui 18x/semaine si je ne me trompe pas vers la France et elle en souhaite depuis mal de temps plus de 35x/semaine.. Tout comme en Australie, où elle en dispose de 49 et souhaite en obtenir 98, et il y'a encore des dizaines d'autres exemples, alors je comprend tout a fait l'Etat de Dubai, le proprietaire d'avantagé aussi sa compagnie sur son territoire.. Parce que, dans les tous les pays "pseudo-liberaliste", n'empeche que des qu'une compagnie du pays perd un peu de marché, on n'hesite pas la muselé..
YO Yop Globetrotter ·
Disons qu'Emirates en profites un maximum puisque c'est son hub...maintenant c'est pas ce que j'appelles de la concurrence déloyale puisqu'il n'y a pas de discrimination. On pourrait prolonger ce type d'argument à n'importe quelle compagnie de pays émergeant en parlant de concurrence déloyale parce que le prix de la main d'oeuvre, les droits sociaux etc... ne sont pas les mêmes😉.

Après, c'est vrai qu'il y a cette incroyable croissance d'Emirates inspire le suspicion. D'un autre côté, elle s'effondre et l'A380 se retrouve au tapis pour quelques années.
RA Rains091 Veteran ·
Emirates a explosé en 4 ans... Partie d'à peine quelques A300-600 et A310, ils sont en attente de 43 A380 (!!!) sans parler de sa flotte actuelle d'A330, A340, B772, B773... Le tout opérant depuis l'un des plus gigantesques aéroports actuellement en construction. Ceci est à mes yeux IMPOSSIBLE à réaliser dans le contexte d'après 2001, sans une compensation quelque part. Mais où est le mal puisque les passagers trouvent leur compte ? Ne pratiquent-ils pas des tarifs interessants pour de hauts niveaux de confort ?

Dubai a tres bien compris une chose dans les années 90.. C'est a dire que la seule chose qui faisait sa richesse etais le petrole et que le jour où il n'en auront plus, Dubai sera ce qu'elle etait dans les 1950(surtout que contrairement aux Emirats voisins, Dubai a tres peu de petrole).. Une reconversion vers le tourisme et le luxe a été entamé, dans les 1ers temps grace aux petro-dollars.. Et aujourd'hui, operation reussi puisque les revenus du petrole represente moins de 10% du PIB de L'Emirat.. Emirates a reussir a faire sa place où les compagnies proposait des prix abusifs sur les vols comme par exemple sur la route LHR-Australie .. Rien que pour cette route, aujourd'hui cela necessite 20 avions! Emirates a fait sa reputation sur ces 1eres lignes pour les hommes d'affaire.. En effet, un homme d'affaire habitant a Rome par exemple, devait passé avant par LHR pui avais une escale sur SIN ou BKK, etc.. Aujourd'hui, c'est FCO-DXB-SYD.. Et Emirates a sans cesse grignoté des parts de marchés sur par mal de destinations et a aussi profité du boom economique de Dubai, un des plus forts du monde avec une croissance de 17% par an.. Pour infos 😉, les commandes d'Emirates sont:43 A38054 773ER(ils en reste 42 en commande normalement)10 777LR20 A346(normalement, vont etres transformés en A380) Et dans un futur proche: 100 A350 ou 787..
RA Rains091 Veteran ·
Disons qu'Emirates en profites un maximum puisque c'est son hub...maintenant c'est pas ce que j'appelles de la concurrence déloyale puisqu'il n'y a pas de discrimination. On pourrait prolonger ce type d'argument à n'importe quelle compagnie de pays émergeant en parlant de concurrence déloyale parce que le prix de la main d'oeuvre, les droits sociaux etc... ne sont pas les mêmes😉.

Après, c'est vrai qu'il y a cette incroyable croissance d'Emirates inspire le suspicion. D'un autre côté, elle s'effondre et l'A380 se retrouve au tapis pour quelques années.

Voila, tout est dit, je crois.. 😉 J'imagine pas les compagnies americaines dans quel etat, elles seraient en France avec la fiscalité francaise.. 😄😇
faudrais pas qu'un jour Al-Qaida commence attaque dubai 😕
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour

Rien n'est vrai comme rien n'est faux ca reste à vérifier et l'OMC met son nez à son tour.Il est à se demander si réellement les propos de Spinetta en 2002 sont subjectifs ou pas.J'attends par contre que tu me démontres que les couts d'achat en carburant sont les memes entre Emirates et air france, sachant que la négociation se fait aujourd hui entre AF+KLM et les compagnies petrolieres. merci😉
CA CanadaGoose Veteran ·
Pour moi, le plus important c'est que ce soit une bonne compagnie au niveau sécurité, prix et équipements. Ce qui est le cas je crois. Je vais expérimenter cela dans 2 mois tout pile!

Après le reste on s'en fout un peu quand même...
RA Rains091 Veteran ·
Bonjour

Rien n'est vrai comme rien n'est faux ca reste à vérifier et l'OMC met son nez à son tour merci😉

La, voila je suis d'accord et c'est ce que je voulais montré, aujourd'hui rien n'est prouvé et ce ne sont que des prétendus affirmations.. Ce qui est vrai, c'est que Emirates jouit d'une fiscalité plus qu'interessante.. Par exemple, Air France, lorsqu'elle paye un pilote 15 000€ par mois, elle doit rajouté 7 500€ de charges, alors qu'Emirates, c'est 15 000€, point, rien a ajouté. C'est un avantage. Pascal Zaqikian, représentant de la CGT et administrateur d'Air France, dénonce en outre «une concurrence déloyale sur le prix du carburant». Faux, répond Jean-Luc Grillé(le directeur général France et Benelux d'Emirates): «Toutes les compagnies négocient les mêmes contrats et le kérosène n'est pas taxé.» Certes, c'est un avis pas vraiment subjectif.. Mais il faut aussi savoir que 45% des passagers de la ligne CDG-DXB ne continue pas plus loin que Dubai..
si émirates a le vent en poupe ..en tout pour singapore airlines 🏴‍☠️ : bénéfice net 2005/06 en baisse de 11% à 789 M USD

http://www.cyberpresse.ca/article/20060509/CPACTUALITES/605090853/0
FA Fandee Regular ·
Vous taffez tous dans un aéroport ou étes stewart et hotesse pour avoir autant de détail dans vos posts ?

J'ai essayé Emirate cette année parce que Air Thai était beaucoup trop cher et pour un moindre coup j'ai eu droit à des prestations d'un niveau au dessus (la donne sera peut être changé niveau confort maintenant que Air Thai change ses appareils ), un service impecable, il est vrai que le vol n'était pas direct mais c'est bien agréable au bout de sept heures de pouvoir prendre l'air et se balader dans un aéroport aussi beau que celui de Dubai !
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour😉 Je n'ai pas la maitrise de ces chiffres là puisque mon expérience se restreint qu'aux compagnies aériennes et ainsi leurs prestations.En tant que simple passagere mes impressions vis à vis d'emirates sont les suivante:

Par trois fois j'ai acheté un billet first dont 1 au depart de paris(j accompagnais une amie) et 2 au départ de maurice.De paris le cout du billet etait largement inférieur par rapport à SQ(moitié prix) et de maurice inferieur(de moitie) par rapport au cout "au depart de paris". Emirates m'offrait en 2004-2005 et quel que soit le pays de départ un stop over de 2 nuits en hotel 5*(burj al arab hotel ou le ritz carlton)+cerise sur le gateau un diner dans le désert.Sachant qu'en moyenne ces hotel là se négocient à 800e la nuit, je me posais la question suivante:en quoi mes billets first ont ils été rentables à la compagnie????? De plus l'acces à la plus haute distinction en tant que membre Skyward est bien plus facile comparé aux cartes SQ, AF.......et les avantages que Skyward offre sont plus nombreux. Encore une fois ce que j'ai dit n'est qu'une opinion personnelle et depuis les accusations de Spinetta en 2002 je me pose regulierement la question quant aux avantages (ou sois disant) recu qui fausseraient complètement le jeu de la concurence.Mais pour l'instant Emirates n'a jamais apporté la preuve du contraire juste des réponses verbales et non comptables, aussi attendons ce que pense l'OMC.......
RA Rains091 Veteran ·
Bonjour 😉 Il est vrai que l'on peut se posé des questions des fois pour le financement des compagnies, et surtout en ce qui concerne Emirates, qui poursuit un developpement a marche forcé.. Petit detail pendant que j'y pense, une compagnie ne paye jamais les plein tarifs dans les hotels surtout où elles possedent une tres forte implantation, où les rabais vont de -50 a -75%.. Par ex: Air France, a New York, elle loue environ 200 chambres d'hotels simulaltenement a l'année, En gros, c'est presque 8 Millions d'€! Donc les hotels font des prix "cassés".. Pour revenir au vif du sujet, je pense que dans le passé et pour son lancement durant principalement les quinzes dernieres années, Emirates a profité d'argent douteux.. Aujourd'"hui, je pense que c'est une epoque qui appartient principalement au passé. Pour ce qui est de ces prix, vu tous les avantages qu'elles possedent, je pense que c'est là où la compagnie peut se permettre des extras pour les passagers en Business et en 1ère. Une petite liste?Taxe d'atterissage tres faibleKerosene a une moindre valeur a DubaiPas de charge socialePNT qui viennent principalement( pour ceux qui ont lancé la compagnie) d'Asie et payé a une moindre valeur. Aujourd'hui, elle embauche des gens du monde entier pour avoir un multiculturalisme.Pas de taxe sur les benefices, ni sur le chiffres d'affaires, ni sur rien. Sur Air France, c'est environ 300Millions d'€ par an. Quand tu économise sur tout ca, forcement sur le long terme, ce sont des économies qui s'elevent a environ 500 Millions d'€ voir plus. Je suis d'accord pour dire que dans un pays comme la France, les resulats d'Emirates seront surement un peu juste, sauf qu'aujourd'hui, beaucoup de compagnies profitent des differences des systemes des impots, avec des charges moins élevés, etc.. Dont par exemple Singapore AIrlines, Cathay Pacific, British Airways, etc..

Similar discussions

You might also like