J'ai vécu la meme chose, mais à l'inverse. Comme j'ai étudié en télévision, c'était possible de jouer avec la pdf sur les caméras de studio et les betacam professionnelles de facon relativement bonne. Meme chose avec mon appareil-photo, je suis une GRANDE fan d'effets pdf.
Quand je suis arrivée avec ma caméra mini-dv toute simple, j'ai réalisé que c'était plus du tout la meme chose et que je devrais me passer de cela ainsi que d'autres aspects techniques qui pour moi rendent la vidéo plus esthétique. J'adore encore et toujours filmer, j'ai des heures et des heures de vidéo de voyage, mais j'ai dû accepter les limitations d'une caméra "maison". Maintenant, je suis passée au numérique pour mes photos de voyage (quoique je traine souvent mon argentique réflex pour capter le meilleur). Comme je n'ai pas l'$ à investir dans un appareil-numérique réflex de qualité, je me suis pris un boitier Canon powershot. Le mode manuel est dans les menus alors c'est plutot rare que je vais changer vitesse et ouverture pour faire des effets. Je trouve cela bien dommage... Mais voila, il faut parfois faire des choix, surtout en voyage quand on a peu d'espace et poids limité.
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)