Bonjour,
J’ai la charge d’organiser un voyage de 5 jours pleins sur Prague pour ma famille et moi (mes parents, mon frère 21 ans et ma sœur 17 ans), qui commence très bientôt : nous partons demain ! (Arrivée le 25 au soir et retour le 31 tôt dans la matinée).
Cela ne me ressemble pas du tout parce que je suis une grande voyageuse passionnée et j’ai honte de l’admettre mais je ne me penche sur le planning de ce séjour seulement aujourd’hui.
J’ai épluché mes guides et ce forum depuis 7h30 ce matin…
Pour ce séjour, nous souhaitons consacrer 4 jours à Prague et une journée pour une excursion à l’extérieur.
Voilà ce que j’imagine :
Nous arrivons le 25 au soir et prendrons soin de réserver un restaurant (ce sera fait dans l’après-midi !)
Pour nos 4 jours de visites (4 jours interchangeables):
- Jour 1 : Pont Charles (tôt le matin !!) et quartier de Malasana + parc Kampa de nuit
- Jour 2 : Vieille ville + quartier juif (cimetière Juif et la synagogue espagnole à ne pas louper en fin d’aprem pour pouvoir faire la ruelle d’or gratuitement si c’est toujours d’actualité ?!)
+ balade dans les marchés de Noël
+ Parc Letna
- Jour 3 : Sud de la vieille ville + nouvelle ville + balade le long de la Vlata
- Jour 4 : le château royal (à l’ouverture !) et son quartier (+ Couvent Strahov) + parc Petrin si possible
Excursion :
Karljstein pour visiter le château. ?
Le château de Troja ?
Kutna Hora et Lidice ?
Est-il préférable de prendre les transports en commun pour ce genre d’excursion ou une location de voiture est préférable ?
Questions en vrac :
- J’ai lu dans les forums que le 26 décembre des courageux en maillot font une traversée ! Quelqu’un saurait-il me dire ou et à quelle heure ça a lieu ? Ca vaut le déplacement non ?
- Mon père en grand passionné de l’histoire de chaque guerre m’a demandé de voir s’il existait un musée de ce style à Prague., où sur le printemps de Prague. Des recommandations ?
- J’adore visiter les quartiers un peu disons… « alternatifs », comme newtoxn à Sydney ou Camden Town à Londres. On trouve ça à Prague ? Des rues célèbres pour leurs tags par exemple ?
Que pensez-vous du quartier Vinohrady et ses immeubles Art Nouveau ?
- Des infos utiles que je devrais savoir : jour de fermeture des musées/ lieux à visiter, sites gratuits certains jours de la semaine, … ?
- Nous aimons bien aller voir des spectacles typiques dans les lieux que nous visitons. Des théâtres ou lieux spécifiques à nous conseiller ?
Merci beaucoup par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me lire et de me répondre.
Bonne fêtes de fin d'année à tous,
Marion.
Original post