Programme pour deux semaines en Bulgarie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous somme 3 étudiants ( ~20 ans ) en quête d'aventures et nous pensons que la Bulgarie pourra nous combler. Nous avons pris nos billets d'avion et arrivons le 31 juillet 2012 à Sofia, retour le 14 août 2012.

Nous aimerions bien à la fois faire des visites, aller sur la mer noire, faire quelques balades comme celle des grands lacs et à la fois profiter du côté festif.

Sans trop rentrer dans les détails quel programme nous conseillez-vous ?

Nous hésitons encore à louer une voiture, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses !

P.s : est-ce vraiment indispensable de réserver à l'avance ?
LA Laykim ·
Personne ?
DE Delfol Regular ·
Coucou !

je te donne le trajet fait lors d'un trip en Europe de l'est avec une copine il y a 5 ans ... mais je pense que ça reste valable !

- j1 : Arrivée à Sophia et départ immédiat pour Plovdiv (la 1ère étape était sensée être Sophia, mais mauvaise expérience, on est partie aussi sec ! - j2 : Plovdiv - j3 : Plovdiv - j4 : trajet pour Blagovgrad puis Rila (attention, les bus ralliant Rila s’arrêtent tôt ... on s'était faite piéger !) - J5 : Rila mountains : petit rando sans camper au milieu, mais superbes paysages quand même ! - J6 : Rila ==> sur une des 2 nuits au moins, dormir au monastère, c'est vraiment chouette - j7 : trajet pour Sofia - j8 : Sophia (bonne expérience cette fois, et surtout, je bous conseille le Sophia Hostel ... un vrai concept !) - j9 : Sophia - j10 ; Sophia + trajet pour Varna - j11: Varna : pas un souvenir impérissable, mais si vous voulez faire un peu de plage et faire la fête, c'est le bon endroit ! - j12 : direction Veliko Tarnovo (je conseille le Hikers Hotel, on y voit le son et lumière de la ville, et la vue est imprenable !) - j13 : Veliko

Ensuite nous étions passées en Roumanie, mais voila pour les quelques idées ( A 1jour près ca doit être ça), et nous avions adoré !

You might also like