Je suis en train de preparer un voyage en solo pour la Jordanie du Mercredi 14 au Dimanche 25 mars 2012.
J'ai les grandes lignes mais je bloque encore sur des passages.
Je vais voyager en bus ou taxi car j'ai pas encore le permis... et j'ai réservé l'hotel pour la totalité du séjour a Madaba pour pouvoir laisser le sac tranquillement.
Que pensez-vous du programme suivant:
J1 - Arrivée en fin d'aprem - Soirée et nuit à Madaba
J2 - Visite d'Amman - Nuit à Madaba
J3 - Chateaux du Désert - Nuit à Madaba (vendredi)
J4 - Mont Nébo, Mer Morte, Bethany, Panorama, Sources de Ma'in - Nuit à Madaba
J5 - Jerash, Ajlune et Um Qaise - Nuit à Madaba
J6 - Wadi Rum - Nuit dans le désert
J7 - Wadi Rum - Nuit à Aqaba?
J8 - Petra et Petra by Night - Nuit à Petra
J9 - Petra - Nuit à Petra
J10 - Kerak et Wadi Mujib - Nuit à Madaba (vendredi)
J11 - Mont Nebo à pied, Madaba - Nuit à Madaba
J12 - Madaba, vol vers Beyrouth en fin d'aprem
Savez-vous si il est plus difficile de se deplacer le vendredi?
Merci beaucoup pour votre aide
Ry
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
Faites vous cela en transport en commun ?
Sinon, déja en voiture de location ça va etre assez speed.Ne revenez pas systématiquement à Madaba.
Ex:vous pouvez loger à Jerash.
Prenez un plus petit sac et soyez itinérant. Ne revenez pas systématiquement à Madaba.
Une journée à Amman!? Un théâtre romain lilliputien, une vielle ville (Downtown) à des années lumières du vieux Damas, de la vieille ville de Jérusalem ou du Caire Islamique, une citadelle qui ne l'est que du point de vue sémantique. Bref, rien de quoi justifier une journée pleine. Oubliez.
Loger à Aqaba entre le Rum et Petra!? Non
Envisagez une "boucle" c'est à dire ne pas faire des aller-retour peu productifs.
perso on avait fait une base à madaba pour visiter jerash , les chateaux de l'est , le mont nebo et la mer morte
on etait 5 (3 enfants) c'etait plutot cool de me pas demenager
et le mariam hotel avait des chambres famililales à bon tarif
on avait negogié les journéees avec le "taxi" de l'hotel
ensuite ce meme taxi nous a conduit à petra via kerak
nous y sommes restés 4 jours puis de la en taxi jusqu'au wadi rum pour une balade à pied avec un guide de 4 jours
final à aquaba (bof bof) et reour amann en bus
Pas de plongée ou de snorkelling ? Sinon, il faut aller à Aqaba... Et si c'était pour moi, je préfèrerais passer une journée à Dana plutôt que d'aller visiter les châteaux du désert. Quant à Petra by night, j'ai été vraiment déçu. En fait, ça a été la seule déception de mon voyage. Beaucoup, beaucoup beaucoup trop de monde... et beaucoup de bruit ! La magie était inexistante...
Quant au Wadi Rum, si j'étais toi, j'essaierais d'y passer deux nuits !
pas fait petra by night par contre les nuits dans le wadi rum 🙂
nous avions été en contact avec le guide avant et nous avions demandé à dormir en "sauvage " c'est à dire en dehors des camps pour touristes
Bonsoir. Une journée entière à Amman, c'est inutile, tout comme le chateau d'Azraq. Donc, demi-tour après Qasr Amra, et voilà Amman et les chateaux en 1 seule journée (encore qu'en bus ce ne doit pas être si facile). Pour le J5, Umm Qais en + du reste, c'est gourmand...Pourquoi le Mt Nebo à pied, et pourquoi 2 fois? Une seule suffit . Pour un autre point de vue, Macheronte (Mukawir).Bon voyage.
Avez vous fait Petra by Night? Je compte le faire, il parait que c'est vraiment beau avec les bougies.
Petra by night... bof bof bof.
Le (seul) point positif : la traversée du Siq de nuit.
Sinon, payer 12 DJ pour voir le Trésor dans le noir, écouter des mecs jouer de l'oud ou de la flûte pendant 3/4h...
Et le clou du spectacle : le présentateur demande aux spectateurs de préparer leur appareil photo car le Trésor va (enfin) s'éclairer !
Au signal donné, tout le monde déclenche son flash !
Et c'est ça qui éclaire le Trésor !
L'arnaque du siècle 😎
Avez vous fait Petra by Night? Je compte le faire, il parait que c'est vraiment beau avec les bougies.
Petra by night... bof bof bof.
Le (seul) point positif : la traversée du Siq de nuit.
Sinon, payer 12 DJ pour voir le Trésor dans le noir, écouter des mecs jouer de l'oud ou de la flûte pendant 3/4h...
Et le clou du spectacle : le présentateur demande aux spectateurs de préparer leur appareil photo car le Trésor va (enfin) s'éclairer !
Au signal donné, tout le monde déclenche son flash !
Et c'est ça qui éclaire le Trésor !
L'arnaque du siècle 😎
Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens... Et le touriste est particulièrement visé par l'arnaque !! On les voit arriver de loin !! 😉😉😉😉😉
On y va en mars et on hésite pour le Wadi Mujib, car malheureusement les sentiers mouillés, les plus sympas sont visiblement non accessible à cette période... est-ce que quelqu'un peut nous conseiller un wadi sympa à faire, ou si vous avez d'autres suggestions, on aime bien la rando, perso je me débrouille, bien que mon mari est d'un autre avis... mais pour ma défense, il fait des trials de 50km, donc c'est sûr là je fais petit joueur...
Actuellement notre programme est le suivant :
jeudi 15 mars arrivée aéroport Amman 15h (on va essayé de partir directement sur Petra... même si cela semble compliqué à cette heure)
vendredi 16 - dimanche 18 mars Pétra
lundi 19 - mercredi 21 mars Wadi Rum
jeudi 22 - samedi 24 mars à définir (Wadi Mujib -Dana - ou autres...)
dimanche 25 retour maison
Bonsoir,
Comment s'organisent les ballades dans le Wadi RUM SVP ?
Vaut-il mieux réserver à l'avance ou suffit-il de choisir un programme en arrivant au visitor center?
Nous avons réservé une nuit au bedouin life style camp le 23 Mai au soir et souhaitons faire une ballade pour la journée en jeep le même jour. Est-ce obligatoirement la même société qui se charge de l'hebergement et des sorties dans le désert ?
Le programme du bedouin life style me parait en fait "très millimétré" : il faut arriver à 9H je crois pr les ballades à la journée.
C'est un peu tôt car nous arriverons de PETRA et n'avons pas envie de nous lever trop tôt
Connaissez vous d'autres possibilités?
Merci
Ce que je ne cesse de répéter quitte à passer pour un radoteur, se baser en dehors et s'arranger avec un habitant qui fera fonction de guide. Vous irez donc avec lui en dehors de la zone bien connue et il vous concoctera un programme selon vos attentes.
BONSOIR, ,
SANS hesiter si vous avez besooin d'aide en jordanie essayez de m'envoter ceque vous voulez savoir pour la jordanie ..
je suis un guide francophone depuis 13 ans en jordanie et ca me fait bq de plaisir de vous aider ..
BONSOIR , TANT QUE JE SUIS UN GUIDE ( CHAUFFEUR ) FRANCOPHONE EN JORDANIE .. CA ME FERA BQ DE PLAISIR DE VOUS AIDER SI VOUS AVEZ BESOIN DES RENSEIGNEMENTS POUR VOTRE VISITE .. N'HESITEZ PAS A ME LE DEMANDER
Bonsoir,
Merci pour votre proposition d'aide.
Pouvez-vous me dire quel est le climat en Jordanie en ce moment.
On parle d'un afflux de réfugiés syriens et je lis dans mla presse que la Jordanie est concernée de très près par la tension grandissante entre l'Iran et Israël.
Vous qui êtes sur place , que pouvez vous en dire SVP ?
D'avance merci
Bonsoir,
Merci pour votre proposition d'aide.
Pouvez-vous me dire quel est le climat en Jordanie en ce moment.
On parle d'un afflux de réfugiés syriens et je lis dans mla presse que la Jordanie est concernée de très près par la tension grandissante entre l'Iran et Israël.
Vous qui êtes sur place , que pouvez vous en dire SVP ?
D'avance merci
BONJOUR, je comrends bien ceque vous entendez parraport les crises autour de nous.
moi je vous le confirme que la jordanie est loin de tt cequi se passe .
la jordanie etait tjs le pays accuillant de tous nos frere arabe et etranger si ils demandent y etre refuge.. et cva deja vous donne une idee forte que si la jordanie n'est pas rassurant personne demande y etre refuge..
encore le pb israel iran exisite depuis 60 ans .. c'est pas recent .. on a fait la paix avec israel et nous avons pas des pbs avec aucun pays de monde ..ainsi n'hesitez pas a venir et vous serez la bien venue ..
je me permets de vous proposer mes services si vous avez besoin d'un guide (chauffeur) francophone en jordanie pendant votre sejour chez nous .. si oui je voudrais le savoir d'avance pourqu'on puisse organiser les choses merci
perso nous voulions faire 3 jours de rando à pied dans le wadi rum avec nuit en bivouac en dehors des camps
nous avons donc contacté à l'avance un bedouin qui nous a fait un programme "sur mesure"
sinon tu vas au visitor center et tu t'inscris tu iras dans la premiere jeep dispo
c'est 2 "voyages "differents
nous nous sommes trouves au pied des arches avec un couple de francais avec une jeep du visitor center
le chauffeur est resté dans sa jeep et leur à fait signe si vous voulez grimper c'est par là
mosalam notre guide lui nous a guidé (tenant la main aux enfants) et nous a accompagné jusqu'en haut (en aidant au passage le couple de francais )
Je suis bien rentré de Jordanie, pays excellent et aux habitants si chaleureux.
J'ai en finale suivi l'itinéraire suivant :
J0: Arrivée tard en fin d'après-midi, le visa est maintenant de 20JD
J1: Les Châteaux de Kharaneh, Azrak, Amra. Tous ont des particularismes mais pour la beauté du lieu, j'ai préféré Kharaneh.
J2: Visite de Madaba sous la pluie et les grêlons.
J3: Visite de Pella, Umm Qais et Ajlun. Nuit près de Jarash. Pella semble peu intéressant à premier abord mais ensuite, la vue sur le temple en contrebas dans la vallée est superbe. La vue sur la vallée de Yarmouk, le Golan et le Lac de Tibériade depuis Umm Qais est également excellente.
J4: Visite de Jarash tôt, avant l'afflut des touristes. Jarash est un site extraordinaire, probablement le plus beau que j'ai vu en Orient.
J5: Tour de la Mer Morte. Mont Nébo, Bethany, Amman Beach, Panorama, Hammamat Ma'in. Extraordinaire journée. Les prix ont flambés depuis la version actuelle du LP (Amman Beach est maintenant à 16JD + 1,5 pour la serviette, Bethany est à 12JD, Hammamat Ma'in est à 15JD). Malgré tout, ces visites sont hautement recommandées :)
J6: Route vers Petra via le Kings Highway avec stop à Wadi Mujib et Karak. Les vues depuis Karak sont superbes et la visite sympa. Nous avons eu le plaisir de visiter avec un local et il a pu nous faire revivre le château. Arrivée à Petra à 15.00 et début de la visite. 1 jour: 50JD, 2 jours: 55JD, 3 jours: 60JD. 3 jours sont bien nécessaires et je pense qu'aucun mot ne peut rendre justice à ce site donc je ne vais pas utiliser les adjectifs...
J7: Petra: Trails vers le High Place of Sacrifice et ad-Deir/Monastery.
J8: Petra: City Center et trail amenant sur les hauteurs, au-dessus des Royal Tombs avec une vue plongeante sur le Theater. Retour à Madaba via the Desert Highway.
Pour Petra, je pense qu'une après-midi, un jour et un long matin (quitté le site vers 14.00) sont mieux que deux jours pleins car cela permet de mieux répartir les visites/la fatigue. Et pour 5JD, cela ne fait pas une grosse différence. A noter aussi que de nombreux monuments changent de couleur durant les heures de la journée en fonction de la lumière.
Je n'ai pas fait Petra by Night mais un couple rencontré m'a indiqué que cela n'avait rien de fabuleux et que je n'avais donc rien manqué. Ils m'ont montré les photos mais le rendu était faible.
J9: Repos à Madaba et visite de la ville sous le soleil cette fois pour quelques belles photos.
J10: Amman. Par le bus public (0.6 JD), visite du Théâtre et de la Citadelle. Après-midi avec des amies qui m'ont fait découvrir des vieilles maisons et Rainbow Street.
J11: Retour.
En gros, je dirais que c'est un très beau pays (le Nord, à cette saison est si vert...) possédant des sites exceptionnels et des habitants charmants. Une gastronomie correcte mais moins bonne que celle du Liban. Pays cher mais cela vaut le coup.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
SI tu ne fais que le Mt Nebo dans la journée , ça paraît peu. Belle vue mais vite fait le tour surtout qu'apparemment tu l'inclus dans une autre excursion plus complète.
Aller à Aqaba pour dormir, je ne vois pas trop l'intérêt . Aqaba est intéressante pour les plongeurs.
Pour voyager, entre bus et taxis organisés par les hôtels tu devrais te déplacer facilement.
Si tu veux, j'ai réuni conseils et infos pratiques sur http://voyage-jordanie.weezblog.com/ notamment sur la marche dans le Wadi Rum
Je sais que l'hôtel Madaba organise des excursions à prix corrects. Sinon il y a les service bus et les JETT bus , tu peux regarder leur site.
Merci pour les infos mais je poste ce que j'ai fait quand j'y étais avec des conseils qui peuvent être utiles. Désolé de ne pas avoir été plus clair :)
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
j'ai lu trop vite.
Mais alors, c'était qui le mont Nebo à pied ? Tu es parti de Madaba et tu as marché ?
Nous, les châteaux du désert, nous n'avons pas eu le temps de les voir. ça vaut le détour ? car nous avons été séduits par la Jordanie et nous espérons bien y retourner.
Nous avons aussi manqué Aqaba mais nous avons fait beaucoup de randonnée. Alors Aqaba, hormis la plongée ???
Je décolle dans une semaine avec une copine pour la Jordanie. On s'est enfin penchées sur le programme, et je voulais juste savoir si ça vous semblait aller.…
Merci de me donner votre avis (faisabilité, astuces, oublis...) ou vos suggestions (Hotels, incontournables...) sur ce programme élaboré avec la complicité de…
Nous serons (famille avec 3 ados) dans 2 semaines en jordanie, avec 2 jours prevus dans le wadi rum: donc arrivee J1 - 9h30 en provenance de petra pour le…
Une amie et moi partons effectuer un voyage de 10 jours entre Tel-Aviv et Amman mi-novembre. Si elle n’est pas novice concernant Tel-Aviv/Jérusalem, nous le…
J'avance petit à petit et je souhaiterais avoir vos avis sur mon programme Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter Départ de lyon à 14h15…