Programme d'une petite semaine en Floride

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars une courte semaine en Floride et j'ai essayé de concocter un programme qui ne nous fasse pas passer la moitié de notre temps à faire et défaire nos bagages et à rouler. On part avec deux grandes ados (15 et 19)

J'aimerais donc avoir vos avis et je vous en remercie d'avance

J1 arrivée vers 15h à Miami, location voiture direction Florida city J2 rando dans les everglades (à pied, en kayak, on verra) J3 A/R dans la journée pour Key Largo (day trip plongée pour moi, snorkeling pour mes accompagnatrices) J4 matinée aux everglade avec aeroglisseur puis départ vers Miami Beach J5 Miami J6 départ vers Orlando matin ou AM selon ce qu'on aura vu/pas vu à Miami J7 Universal Island (Harry Potter, incontournable, j'y vais pour ça car cadeau surprise pour ma cadette qui en rêve) nuit à Orlando J8 départ d'Orlando vers Miami (avion à 23h)

Je n'aime pas trop faire de la route avant de prendre l'avion car zéro marge mais je ne vois vraiment pas comment faire autrement...

Ce parcours est le résultat de beaucoup de compromis et notamment l'impasse sur Key West qui a été longuement soupesée ^^

L'avantage pour moi c'est que ça ne fait que 3 hôtels (3 nuits à Florida City, 2 nuits à South Beach, 2 nuits à Orlando)

Allez, lâchez-vous :-)
"Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux." Jules Renard.
JE Jeo33450 Regular ·
Ce parcours est cool pour moi. Plus centré sur la nature/activités ! La Floride est un bijou donc il faut bien plus d’une semaine, mais votre programme est bien pour si peu de temps ! J’étais en Floride il y a 2 semaines pour la 2e fois et j’ai encore une fois adoré 😍 Bonne vacance ! (Petite photo de plongée en pj 😊) Jeoffrey
Pensez à éteindre la lumière !
KI Kitana91mk Regular ·
Bonjour , Je suis partie 6 fois en floride et je trouve le programme un peu chargé personnellement.. je monte souvent à Orlando faire les parcs (ados oblige) et c’est pas mal de se poser un peu la bas à savoir pour monter à orlando de Miami il faut entre 4 et 6h si on prend l’autoroute à péage ou pas ... pour une semaine mais c’est que mon avis .. J1 : on part dormir à florida city J2 : key largo faire la plongée J3 : visite evreglade et nuit à Naples J4-6 : orlando (Outlet peut être?!) et J7 : redescende et visite de Miami Je connais pas ton nombre de jour exact... La floride est une super destination bon voyage
Je veux vivre mes rêves et pas rêver de vivre 😉
MI Miklc Regular ·
Merci pour vos réponses

J4-6 : orlando (Outlet peut être?!) et J7 : redescende et visite de Miami

Hum non, les journées outlet ça va aller :-) et puis il y en a un immense à Florida city je crois Par contre, j'ai fait l'impasse sur Naples, je repars dans l'autre sens vers Miami puis ensuite Miama Orlando.

Si je passe par Naples, ça charge encore plus non ?
"Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux." Jules Renard.
MI Miklc Regular ·
Ce parcours est cool pour moi. Plus centré sur la nature/activités !

Oui c'est l'idée, merci de valider [;)]
OT Othellomoto Veteran ·
Bonjour

Je m'incruste dans la conversation.

Je souhaitais savoir si le mois de janvier est judicieux pour visiter la Floride ? Les parcs d'attractions ne sont pas ma tasse de thé mais la baignade et un peu de plongée ..oui.

J'hésite vraiment car j'ai été échaudé suite a un séjour à Cuba en janvier ou l'on avait subit un gros fond froid et ce n'était vraiment pas agréable.

merci

You might also like