Programme voyage 15 jours au Japon, octobre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

J-15 avant mon départ au Japon, j'ai préparé un petit programme qui sera évolutif en fonction de la météo et de mes envies. J'aurai voulu avoir votre avis sur celui ci (intérêt des visites, faisabilité...)

Dimanche 2 Oct 18h40 Arrivé Narita Terminal 2 -- JR Pass à échanger au Terminal 1 + Carte Suica

Lundi 3 Oct UENO Parc Ueno Musée National de Tokyo Temple Tosho Gu Temple Kiyomizu KORAKUEN Parc Korakuen Tokyo Dome Sanctuaire Yasukani Jinja

Mardi 4 Oct ASAKUSA Asakusa Jinja Temple Senso Ji (faire Photo le soir) Temple Chingo Do Tour Tokyo Stree (Monter en haut) Asakusa Tourist Info (Monter au 8ème étage pour la vue)

Mercredi 5 Oct PALAIS IMPERIAL Gare de Tokyo Palais Impérial : Réserver sur le site internet du palais : visite à 10 ou 13h. Pont Niju Baski Pont Nohombashi Tokyo International Forum AKASAKA ROPPONGI Roppongi Hills Tokyo City View : vue sur la baie à 360° Tokyo Tower Temple Zojo Ji

Jeudi 6 Oct NIKKO Temple Taiyunkyo Temple Mirroji Pont Mythique Shinhyo Temple Futurasan Temple Toshogu

Vendredi 7 Oct : GINZA Quartier Luxe Marché Tsukji : visite à partir de 5h (y aller pour 4h).

Départ vers Kyoto en train le soir

Samedi 8 Oct NORD OUEST KYOTO Pavillion Dorée Kinkakuji Temple Ryoanji : jardin de pierre. ARASHIYAMA SAGANO Forêt de Bambou Temple Tenryu Ji KINKAKUJI

Dimanche 9 Oct

Direction HIMEIJI Château Himeiji FUSHIMI INARI TAISHA Temple Daigo Ji Temple Tofuki JI

Lundi 10 Oct HIGASHIYAMA Temple Kiyomizu Dera Temple Ginkaku ji Temple Kodai Ji

FUSHIMI INARI TAISHA SI PAS FAIT Temple Daigo Ji Temple Tofuki JI

Mardi 11 Oct Destination NARA Parc de Nara Temple Todaiji (Grand Boudha) Grand Sanctuaire Kasuga Temple Kofuhuji

Le Soir AKIHABRA Quartier jeux video

Mercredi 12 Oct GION CENTRE VILLE Rue Hanami Koji Château Nijo Temple Yasaka jinja Parc Maruyama

Jeudi 13 Oct SHIBUYA

Vendredi 14 Oct SHINJUKU

Samedi 15 Oct

HARAJUKU AOYAMA Temple Sanctuaire Meiji Jingu Bld Omote Sando Rue Pietonne Takeshita Dori Parc Yogoji Koen

22 H Départ et retour vers Paris !! Pensez vous que mon programme est réalisable ?
KU Kujila Globetrotter ·
A toi de voir pour le planning... Perso, je ne planifierais pas à ce point : tu verras sans doute dès le premier jour que certaines choses se font plus lentement que prévues et que tu en survoleras d'autres...

Pense aussi à te balader dans Tokyo, tout simplement, sans aller d'un point à un autre en utilisant systématiquement le métro, ce, quitte à en faire moins (mais tu verras mieux Tokyo). C'est comme ça que Tokyo dévoile le mieux ses charmes.

Certaines activités sont également liées à la météo comme les parcs ou les points de vue (Tokyo Tower) alors qu'Akihabara peut être en partie prévu un jour de pluie...

Pour Tsukiji, seuls les premiers sont pris... si le site n'est pas déjà fermé d'ailleurs. Je ne suis pas certain que ça en vaille le coup (en ce qui me concerne, non d'ailleurs). Il faut se lever à 3 heures du mat... et prendre un taxi. Tu ne dis pas dans quel quartier tu loges. Si tu es à Ikkebukuro par exemple, tu en auras pour plus de 50 euros de taxi...

Concernant Kyoto (et Nikko, et Nara et aussi Tokyo...), attention à l'overdose de temples... Tu es un fan de temples ? Sinon, ça fait beaucoup... Le Japon est un pays de temples comme la France est un pays d'églises, il ne faut pas forcément organiser un séjour, même à Kyoto, uniquement sous cet angle...
JG JG07 Globetrotter ·
ouche!

En divisant ton planning par 3, ça doit être faisable. Et encore j'ai un doute...

Ou si tu as le moyen de prolonger la durée d'une journée jusqu'à 72 heures, ça passe aussi.

Ton planning, c'est comme si en une seule journée tu voulais voir la Tour Eiffel, les champs Elysées, le musée du Louvre, L'arc de triomphe, notre Dame, et Montmartre...
MA Masterpo Globetrotter ·
Perso, je note surtout l'abondance de temples. J'en ai compté 25 ! Ce n'est plus de la passion, c'est de la rage 😇 À moins qu'il n'y ait une raison particulière ?

Un moyen de bien profiter de Tokyo ou Kyoto est de flâner et de se poser, ce qui n'est guère possible avec un programme aussi intense. Faire Himeji et Fushimi Inari le même jour, mouais... Quant à faire deux fois le Kinkaku-ji 😛

Similar discussions

You might also like