Le projet avance...itinéraire, budget, billets..!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Ça y est nous sommes (a peu près) fixés sur la durée et l’itinéraire de notre voyage de 5 mois.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, toutes les remarques sont les bienvenues !

Le départ se ferait soit après noël soit après le 1er janvier selon les tarifs des billets…

Voyage TDM durant 5 mois - 3 sem. au Sri Lanka (les 3 premières semaines de janvier) - 3 sem. au Laos (fin janvier jusqu’à mi février) - 3 sem. Philippines (mi février jusqu’à début mars) - 2 sem. en Nouvelle Zélande (deux semaines en mars) - 3 sem. au Pérou (fin mars jusqu’à mi avril) - 3 sem. en Bolivie (mi avril jusqu’à début mai) - 3 sem. en Equateur (3 semaines en mai)

Pour les 2 semaines en NZ, bien conscients que pour le Nord ET le Sud cela risque d’être un peu short.

Nous avons un budget de 7000 euros /personne. Nous pensons faire attention mais l’on souhaite également s’autoriser quelques plaisirs.

Petites questions :

· Cela vous semble t-il correct ?

· Nous hésitons encore le sens du trajet pour l’Amérique du Sud vis-à-vis de la météo (saison des pluies notamment ) . Mieux vaut-il faire Pérou > Bolivie > Equateur ou bien l’inverse ?

Concernant les billets d’avion nous allons faire les gros trajets entre continents : jusqu’à l’Asie, puis Asie- Océanie et ensuite Océanie – Amérique du Sud. Pour cette dernière phase nous utiliserons les transports locaux (Bolivie….Pérou…Equateur).

Par contre, entre Sri Lanka – Laos et Philippines…que nous conseillez vous ? des vols internes ? ou de passer par l’agence TDM ?

Merci encore !
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Laura,

En ce qui concerne le Pérou (fin mars mi-avril), vous arriveriez tout juste à fin de la saison des pluies-début de la saison sèche, c'est une bonne période. Ne serez-t-il pas plus judicieux de faire Equateur>Pérou>Bolivie au lieu de Pérou>Bolivie>Equateur, surtout si vous voulez prendre les transports locaux. Vous pourriez ainsi descendre du Nord au Sud en faisant des arrêts tout au long du chemin.

Bonne journée,
LA Laura2613 ·
Bonjour Carole,

Nous avons hésité pour le trajet en Amérique du Sud...du nord vers le sud ou l'inverse.

Tu peux peut être m'éclairer, nous avions surtout peur de la saison des pluies en Equateur si nous arrivions en fin mars ? Tu penses qu'il serait préférable d'arriver en Equateur à cette période pour ensuite aller vers le Sud jusqu'en mai ? Concernant les transports pour ces pays là, tu sais ce que ça donne ? Plutôt simples et faciles d'accès ?

Merci encore :)

ps : je suis toujours preneuse d'infos pour le transport en Asie, pour passer su Sril Lanka au Laos... et du Laos aux Philippines (peut être descendre sur Bangkok pour prendre un vol vers Cébu ? je n'ai pas trouvé de vol direct Laos>Phil.)

Bonne journée 🙂
CA Carolemtz Regular ·
Tout dépend aussi de la région en Equateur, car il y a beaucoup de micro-climat, côte, selva, montagne?

Au niveau du transport, vous gagnerez un temps précieux (à moins bien sur que vous vous déplaciez en avion) mais votre souhait semble de prendre les bus locaux… Imaginez si vous devez relier la Bolivie à l'Equateur: il vous faudra retraverser tout le Pérou!

Pour ce qui est des transports, vous trouverez de tout à à peu près tous les prix. Attention tout de même, car il y a beaucoup d'informalité et certains bus qui circulent ne devraient pas être autorisés à le faire car leur état laisse beaucoup à désirer. En général, c'est assez désordonné, vous mettez un peu plus de temps à trouver les informations, mais si vous parlez un peu espagnol et êtes un temps soit peu débrouillard, vous n'aurez pas de problème.

Bonne journée,
LA Laura2613 ·
Merci encore pour le temps pris pour vos réponses et tous ces éléments intéressants. Je t'avoue que notre itinéraire à l'intérieur des pays n'est pas encore fixé concernant l'Amérique du Sud.

Effectivement ça sera soit Equateur>Pérou>Bolivie, soit l'inverse. J'ai deux sons de cloches différents quant à visiter du nord vers le sud ou du sud vers le nord.

Si tu as des ptites "pépites" à me faire partager je suis preneuse... !
CA Carolemtz Regular ·
Si tu traverses le Pérou de Nord à Sud où l'inverse, il y a de très beaux coins peu fréquentés à visiter dans le nord du pays., Chachapoyas et Tarapoto notamment. Peu de gens ont l'occasion d'y aller car le pays est très grand, les gens disposent de souvent peu de temps et les "indispensables" sont concentrés dans le sud du pays.

Bonne journée,

Similar discussions

You might also like