Projet d'installation, de formation de plongée, sur l'île de Koh Chang en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis un étudiant Suisse de 20 ans et j'aimerais réaliser mon rêve: cela serait de partir à l'étranger et travailler pour un club de plongée. Plus précisément j'aimerais partir pour la thailande sur l'île de Koh Chang car j'y suis allé récemment en vacances et j'en suis vraiment tombé sous le charme.

Voilà j'aimerais savoir s'il serais possible de trouver un club de plongée qui accepte de me faire suivre une formation et par la suite m'y faire travailler, sachant que je possède déjà une bonne expérience mais je n'ai malheureusement pas de diplôme. Et puis savoir si mon éventuel salaire me permettrais de vivre là-bas. (càd, manger, dormir et sortir de temps en temps)

Ensuite j'aimerais savoir s'il me serait possible de trouver un logement pas cher, je ne cherche pas à vivre dans le confort suisse, mais avoir un toit pour dormir en sécurité et pour pouvoir manger.

Et ms dernières questions sont : possible ou impossible?, avec quel budget pour un tel projet? Quels papiers devrais-je obtenir?

Voilà, j'attend vos réponses et conseils et vous en remercie d'avance.

à bientôt j'espère.
NO Nophombem Regular ·
Salut,

rien n'est impossible, quand on a la volonté😉. tu as fait des recherches sur le forum? car il y avait plusieurs discutions à ce sujet. dont certain parlait de club de plongé qui engageait, avec possibilité de logement sur place. Il y avait également une discutions sur la réalité du métier: ici 🤪

Cert internet est un bon outil de recherche pour retrouvé des clubs de plongés néanmoins je crois que c'est uniquement en te présentant et en cherchant sur place, que tu trouvera peut être ton bonheur. Tu peux débuter avec un visa touriste 3 entrées ( 3x 60 jours) Pour faire tes recherches sur Koh Chang, et pour débuter ta formation, et voir comme ca se passe.. Ensuite si tu veux vraiment travailler dans les règles de l'art, il te faudra un work permit, et passé en visa Non Immigrant B.

Perso moi aussi j'ai réfléchi pendant deux sur le moyen d'allée vivre en Thailande, je me suis rendu encore 8 semaines cette année, afin de prospecter, et maintenant j'ai franchi le pas, j'ai acheter mon petit business en octobre, et ma copine y travaille déjà, et moi je la rejoins le 1 janvier...Au final j'ai 26 ans et pas grand chose à perdre, à part peut être quelques billets de milles😉, mais je crois que faire ce qu'on aime n'a pas de prix.

Chok dii Khrap😉
MA Matti99 ·
Merci de ta réponse, j'ai en effet trouvé ce que je recherchais dans le club avec lequel j'avais plongé lors de mon premier séjour, et voilà maintenant je me prépare à tester la vie sur place pendant environ trois mois et après je commencerai par rentrer en Suisse et j'aviserai pour la suite.😉 En tout cas merci de tes conseils a+
NO Nophombem Regular ·
Ha et bien c'est super, sa t'enlève une sacré épine du pied... Au moins tu sais ou tu vas😉

tiens nous au courant..😛

de rien pour les conseils, le forum est la pour ca.

A++
BM Bmw75 Regular ·
bj tu es a koh chang quel diving tu as trouve merci
MA Matti99 ·
salut, j y suis pas actuellement, mais pour le diving adresse toi à EcoDivers. a+

Similar discussions

You might also like