Projet pour juin Italie-Dolomite - Tyrol-Suisse sur 13 ou 14 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour

J'ai un projet avec ma femme de faire une boucle qui passe par l'italie - le tyrol et retour par la suisse pour 13 ou 14 jours les semaine 2 et 3 de juin. Je suis en fourgon aménagé, mais je m’arrête en camping. (confort de douche car c'est un expert) J'ai besoin de vos conseils car j'ai peur que ce soit un peu la course mais nous n'avons que 14 jours maxi : Je suis dans le 37 pret de Tours Aller (2 jours) Lac de garde + verone 2 à 3 jours Option Venise ? 3 jours Dolomites 3 ou 4 jours Tyrol 3 ou 4 jours Retour par suisse ( 2 jours)

J'ai mis "venise" en option car ca parait improbable et c'est pas une obligation pour nous. Idem pour vérone, mais je veux garder le " lac de garde" car j'ai déjà Fait "come" et "Majeur" Les dolomites et le Tyrol sont nos envies, nous sommes amoureux de nature et rando c'est pour cela que les villes nous intéressent moins.

Si vous avez des conseils, des lieux à ne pas rater etc....nous sommes preneur, car je m'y prends un peu tard pour la préparation.

Merci d'avance

Jean-Pierre
CL Clae65 Veteran ·
Dans les Dolomites, on avait fait une randonnée aux Tre Cime Di Lavaredo. Endroit spectaculaire, rando absolument merveilleuse. Tout près, le Lac de Braies est de toute beauté. Avec ses montagnes plongeant dans l'eau turquoise, c'est aussi de toute beauté. Une rando très relaxe, on fait le tour du lac en une heure, par contre je sais qu'il y a une multitude de possibilités de randonnées plus ou moins longues. On a peu fait le Tyrol à par Innsbruck(jolie ville) mais un peu plus de la Styrie, de Salzburg et de Carinthie. On a adoré la route de Grossglockner, si spectaculaire. Quelques arrêts possibles pour des marches, un café, un petit village etc. Le joli village très "cartepostalisé" de Hallstatt. Oui touristique mais c'est beau. Tout près à 20 minutes, les lacs inférieurs et supérieurs de Gosau. Encore une fois la nature à son plus beau. Sur le lac de garde, la commune de Sirmione est à voir. Quelques villages sympas sur les bords de lac aussi, dont Limone Sul Garda. Juste au sud de Limone, une montée spectaculaire avec des vues à couper le souffle vous attendent. Bien personnellement, j'ai eu une préférence pour le lac de Garde, par rapport aux 2 autres. Vérone merite bien 1/2 à une journée et vous serez tout près. Vous serez malheusement trop tôt je crois pour y voir un concert dans l'arène. Voilà les expériences que j'ai eu dans ce merveilleux coin de pays. Bon voyage.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

L'an dernier nous avons fait un circuit dans ce style sur 17 jours, Tyrol et nord de l'Italie. Il peut peut-être vous donner des idées... Il est par là...

En 13 ou 14 jours, je doute qu Venise soit également possible à moins d'éliminer autre chose...

Belle prépa de votre voyage
JI Jipe61 ·
Bonjour

Merci à vous deux pour vos conseils, ça me fait une partie d'information. Il me reste à potasser mais effectivement Venise me parait à enlever pour éviter de courrir Histoire de se consacrer à L'italie Dolomites et Tyrol un maximum Sur le tyrol ca a l'air dur de trouver des infos sur le net

Je vais étudier votre blog et si j'ai des questions je peux vous les poser ?

Merci d'avance et bonne semaine
LI Lindoudou Globetrotter ·
juste pour dire que Dolomites et Tyrol c'est redondant

le Tyrol se partage entre Italie(sud) et Autriche(nord)

bon trip
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Jean-Pierre,

L'an dernier, j'ai utilisé pas mal de sites pour préparer notre voyage. La liste est par là: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_528.html

Belle suite de prépa
NO Norberte Regular ·
Nous avons fait un voyage en CC "Dolomites et Frioul" en juillet 2013. Tu peux trouver mon récit "les voyages de Denyse et Jean François"

En ce qui concerne les lacs italiens nous avons préféré le lac Iséo resté encore un peu sauvage au lac de Garde très urbanisé

Bon voyage
JI Jipe61 ·
Merci Je vais consulter votre compte rendu.

Similar discussions

You might also like