Projet: tour de France à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir à tous, cela fait maintenant plus de deux ans que je pratique la course à pieds et le vélo, ayant toujours eu pour but un projet fou, quelque chose dont je puisse me rappeler, quelque chose de marquant, j'ai alors décidé, de partir faire un Tour de France. Seulement j'ai pu voir qu'il y avait énormément de préparations avant le départ, je voudrais alors les conseils de personnes ayant déjà fait l'expérience, pour me guider dans mes préparations (physique, moral, organisation), sachant que ce tour aurait lieu en Juillet 2014. J'attend avec impatience vos réponses, vos conseil, et toutes les choses qui vous paraissent utiles d'être préciser, pour un voyage réussi ! Pourquoi ce projet ? Pour me marquer, parce que je suis fou de sport. Pourquoi la France ? Paysages vraiment différents, et toutes les richesses a découvrir. Kilométrage max ? Je sais pas trop, pas forcement longer les cotes, pas un énorme tour, je suis étudiant, j'ai donc 2 mois, Juillet-Aout.

Merci d'avances à vous tous. Melvyn.
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo tour de france ou tour en france chacun peut construire et realiser son parcours une boucle, un trait ? pas mal de cyclos ici l'ont réalisé voir les posts si on ne fait pas la course et essaye de peut etre pas visiter mais au moins regarder humer sentir les paysages de france je pense que 100 km par jour si on a la santé est une bonne base sachant que chargé on peut tabler sur 16 km h en vitesse de base hors arrets voir plus sir plus ... jeune et ... non chargé une ou des bonnes cartes M.. preparer deja un aprcours auquel on est pas obligé de se tenir exactement in fine, mais ca rassure une bon velo en etat d eamrche et bien révisé bien sur car les pannes sont directement liées a l'etatdu vélo comme pour une bagnole un vtc ou randoneuse c'est selon le site af3v donne les voies vertes qui sont en 2012 presque indispensables en pas mal de regions dues a la grande circulation auromobile voici qlq idées

voila un tour de france du centre http://cbandiera.free.fr/recits/canaux-2010//

un tour de france des département http://cbandiera.free.fr/tdfcyclo/

il exste un tdf qui suit les cotes mais c'est long et très difficile et suit parfois des rtes a grandes circulation

mais a toi de construire ton parcours pour le logement : plus la carte bleue est foncée plus le bagage est léger

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ME Melvynn ·
Je voudrais faire une boucle, d'une durée de 50 jours a 5 jours plus ou moins, je pars de Picardie. Ayant un job étudiant, je met chaque mois 50 euros de coté pour mon projet, sachant qu'il me reste 20 mois, ca fait un total de 1000 euros, cependant, j'ai pas envie de partir en hotel ou en chambre, cela rendrait le voyage trop simpliste, ce que je veux, c'est de la fantaisie, c'est m'amuser, en sécurité bien sur! Donc, j'ai l'option : Je dors chez l'habitant au risque de dormir dehors / Je dors dans une tente / ou .. je ne sais quel autre moyen.. Je pars avec un ami, nous avons de bonnes bases sportives pratiquants chacun des sports en club ou en loisir (Basket pour lui, vélo natation, course à pieds pour moi).
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo essaye de demander des sous au Cgeneral , il faut compter 20 euros par mois pour coucher et dormir , au strict minimium u do that lorsque je fus fauché ou presque c est dormir sous tente soit en camping municipal 6 euros environ , soit en sauvage car par endroits camping cher 15 20 vvoir 25 euros !!!

il existe les gites de groupes type sur le chemin de compostelle 15 euros pdj compris chez la habitant ca sappelle ch hotes souvent plus cher que l hotel si vs etes a deux hotels parfous (compter 40 euros)

sinon ya les amis , les amis etudiants ... certains ya rrivent cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ME Melvynn ·
C'est à voir en effet, c'est pas une mauvaise idée que de demander au conseil général, merci de tes conseils, en attente d'autres membres pour des avis différents ! Merci à toi !

Similar discussions

You might also like