Vous disposez d un budget qui est qd meme "confortable" pour un voyage d un an! Alors pas de panique!
En amerique latine le meilleur rapport qualite/prix reste le bus! Dans l'ensemble leurs réseaux sont assez développés avec des tarifs variables, mais toujours abordables, selon le niveau de confort et la rapidité proposés. Donc, on trouvera souvent au choix, des express de luxe (clim, siège réservé) sur les grandes lignes ou zones touristiques ou des bus plus "folkloriques" lents et bondés.
En tt cas c est vraiment l un des meilleurs moyens de bouger sur ce continent!!! Attention les prix en argentine ont tendance a bien monter ces derniers temps....
Pour ce qui est de l Australie je vous conseil de vous acheter un camion du type "combi" dans lequel vous pourrez dormir et faire des economies sur le budget dodo!!!
Bcp de personnes voyagent ainsi sur ce continent! Ceux qui s en vont vendent leur camion et les nouveaux arrivants achetent! Vous n aurrez donc aucune difficulte a le revendre en partant!
En asie du sud est meme principe que pour l amerique latine!!!Le BUS Et pour se promener autour des villes on peut louer une moto (5 à 10 US $/jour environ) et en ville ou à l'intérieur de certains sites un vélo (1 ou 2 US $/jour). Toujours convenir des prix à l'avance et bien faire attention à la circulation.
En chine le train est une bonne option car les trajets sont souvent tres longs....pensez train de nuit ;) super pour rencontrer des gens et economique pour la nuit d hotel en moins! Attention prix tres variables!
Pour l Inde:
en bus Idéal pour les liaisons inter-urbaines de moins de 200 km. Comme le train, la vitesse n'est pas l'atout principal des bus indiens (environ 40 km/h de moyenne). De plus, l'état des routes peut rendre le voyage quelque peu inconfortable mais au niveau du coût, le bus est imbattable.
ou en train, mais les trains sont presque aussi lents que le bus!!!
Voici quelques liens:
inde:
http://pagesperso-orange.fr/bharat/infos/index.htm#deplacechine:
http://www.abm.fr/fiche/chin4.html
http://www.abm.fr/fiche/chin4a.htmlaustralie:
http://www.abm.fr/fiche/aust4.htmlJe suis actuellement en "tour du monde " et moi je voyage surtout en autostop!!! Ca marche super bien et on fait des rencontres au top!!!!
Cel care nu are o casa are intradevar o mie.