Projet de tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Avec ma femme, nous avons pour projet de faire un tour du monde sur 1 an. Nous avons regarder pour les billets d'avion sur ONEWORLD Nous avons deja fait la Nouvelle Zelande en campervan, l'Afrique du Sud en voiture et backpackers, l'Ouest des USA en camping. Nous avons pour budget environ 30000 euros pour 2 personnes. Les pays que nous souhaitons visiter sont:

Mexique (Mexico + sites aztèques et Mayas) Pérou (Lima, Machu Picchu) Brésil ( cote Est: Salvador, Rio, Sao Paulo) Argentine ( Buenos Aires + Patagonie) Ile de Pâques Australie (cote est + desert rouge) Fidji Bali Cambodge Laos Chine Inde

Pour ne pas "exploser" le budget, quels sont les moyens de transports a utiliser afin de pouvoir nous déplacer dans les différents pays cités. Nous pensons louer un campervan pour l'Australie.

Merci de me faire partager vos expériences
BI Bixbina ·
Vous disposez d un budget qui est qd meme "confortable" pour un voyage d un an! Alors pas de panique!

En amerique latine le meilleur rapport qualite/prix reste le bus! Dans l'ensemble leurs réseaux sont assez développés avec des tarifs variables, mais toujours abordables, selon le niveau de confort et la rapidité proposés. Donc, on trouvera souvent au choix, des express de luxe (clim, siège réservé) sur les grandes lignes ou zones touristiques ou des bus plus "folkloriques" lents et bondés.

En tt cas c est vraiment l un des meilleurs moyens de bouger sur ce continent!!! Attention les prix en argentine ont tendance a bien monter ces derniers temps....

Pour ce qui est de l Australie je vous conseil de vous acheter un camion du type "combi" dans lequel vous pourrez dormir et faire des economies sur le budget dodo!!! Bcp de personnes voyagent ainsi sur ce continent! Ceux qui s en vont vendent leur camion et les nouveaux arrivants achetent! Vous n aurrez donc aucune difficulte a le revendre en partant!

En asie du sud est meme principe que pour l amerique latine!!!Le BUS Et pour se promener autour des villes on peut louer une moto (5 à 10 US $/jour environ) et en ville ou à l'intérieur de certains sites un vélo (1 ou 2 US $/jour). Toujours convenir des prix à l'avance et bien faire attention à la circulation.

En chine le train est une bonne option car les trajets sont souvent tres longs....pensez train de nuit ;) super pour rencontrer des gens et economique pour la nuit d hotel en moins! Attention prix tres variables!

Pour l Inde: en bus Idéal pour les liaisons inter-urbaines de moins de 200 km. Comme le train, la vitesse n'est pas l'atout principal des bus indiens (environ 40 km/h de moyenne). De plus, l'état des routes peut rendre le voyage quelque peu inconfortable mais au niveau du coût, le bus est imbattable. ou en train, mais les trains sont presque aussi lents que le bus!!!

Voici quelques liens:

inde:http://pagesperso-orange.fr/bharat/infos/index.htm#deplace

chine:http://www.abm.fr/fiche/chin4.html http://www.abm.fr/fiche/chin4a.html

australie:http://www.abm.fr/fiche/aust4.html

Je suis actuellement en "tour du monde " et moi je voyage surtout en autostop!!! Ca marche super bien et on fait des rencontres au top!!!!
Cel care nu are o casa are intradevar o mie.
LO Lonesailor Regular ·
bjr avec 30000€ pas de problème de "dépassement de budget" certains pays asie afrique viendront compenser les usa ou australie bon courage mais une question pourquoi ne pas prendre 2/3ans avec un joli budget ? peut être le temps ? Salutations
LO Loran ·
Bonjour,

Deja merci pour pour vos reponses 😉 En faite nous sommes passionnés de voyages et ça fait un petit moment qu'on veut se faire un tour du monde, pour des raisons professionnelles, nous ne pouvons pas plus de 12 mois. Nous gardons notre logement en France. Niveau budget, on nous a conseillé d'avoir 15000 euros par personne pour 1 an. On veut utiliser un vehicule personnel pour l'Australie et peut etre l'Argentine (Patagonie).Pour le reste le bus et le train.
BO Boggus Regular ·
salut a vous

Avec un un budjet comme le votre c est sur et vous l aurez chercher vous aller avoir ............

QUE DU BONHEUR

bon voyage
GU Guipad ·
Quand avez vous decides de partir?Je m'interesse a votre voyage avec grand attention, je souhaite faire le meme parcours mais en 4 mois, je suprime le Mexique et l'Argentine ou j'ai deja ete...N'es ce pas possible?Merveilleux ce projet a vous deux...et comme tout le monde dit avec votre budget no problem.
Guilaine
GU Guipad ·
Merci aussi a "bixbina'" pour tous ces bons conseils..Je prend note.
Guilaine

Similar discussions

You might also like