Mon projet tour du monde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello les gens,

j'ai divers projets pour mon année de "liberté" .

J'ai pensé à divers choses dont un tour du monde de 5-6 mois. Il y a bien entendu un million d'endroits que je souhaiterais voir, mais je vais me contenter d'en explorer quelques uns [;)].

Mon projet est le suivant:Départ de la Suisse--> Hong-Kong, Taipei, Thaïlande, Chine, Nouvelle-Zélande , Polynésie-Française, Hawaï, Cuba, San- Francisco, Las-Vegas (désert Nevada), Vancouver, Montréal et retour en Suisse. Pour 100.-ch par jour (nourriture, logement...) Pour rester en moyenne 10 jours par destinations.

Mon but est l'image et la photographie.

Par contre je ne connais pas du tout le prix d'un billet tour du monde.

Mon budget devrait être de: 17000 à 18500.- .

Si vous avez des conseils, expériences ou une envie de venir vivre l'aventure avec moi....je vous écoute.

A+
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement en tour du monde depuis le mois de Janvier et si tu as besoin d'aide on est là. Quand tu dis 10j par étapes c'est par pays? a notre sens c'est vraiment très peu ! Pour ce qui est du Budget ça dépend principalement de toi et de ta manière de voyager.

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
TI Tissm2000 Regular ·
Hello

Je viens effectivement de modifier mon trajet , pour avoir plus de temps, après je parlais de 10 jours en moyenne, mais effectivement j'aurais + de temps maintenant. Et je resterais + en asie de l'est qu'en Polynésie, certaines destinations sont plus en modes relaxent que d'autres.

j'ai 1 budget grand max de 100.- par jour au sens large.

Vous faites quoi comme trajet?

au plaisir
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

Nous on a commencer par l'Inde, puis La Chine, le Vietnam, Le Cambodge, Le Laos, La Thailande, puis l'Australie, La polynésie française, Ile de pâques, Chili, Bolivie, Pérou, Chili, Argentine (on y est actuellement) et on finit par le Brésil. Pour te donner une idée notre budget moyen pour 2 est d'environ 105€/J tout compris. Pour ce qui est des billet tour du monde on en a eu pour 3500€/pp

Voili voilà

Bonne journée
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
TI Tissm2000 Regular ·
Merci beaucoup ,

jolie parcours, je vais jeter un œil à ton blog

a+
JU Junta85 Regular ·
Bonjour, Nous sommes également en tour du monde ( il ne reste plus qu'un mois avant notre retour :().

Nous avons également pris un billet tour du monde via zipworld ( il y a également une société anglaise travel nation).

Le billet tdm est de 3140 par personne et comme mes compères du dessus nous repartons également du Brésil.

Pour l'instant notre budget quotidien est de 23 euro par personne.

Nous sommes restés en moyenne 1 mois par pays ( ou 2 mois pour l'Indonésie et 6 semaines pour les Philippines).

Cela permet de rester parfois 1 semaine voir plus sur un même lieu ( ce qui donne comme avantage de pouvoir plus facilement négocié le prix de l'endroit où l'on dort et de diminuer le coût des transports, plus on bouge plus cela revient cher).

En Amérique du Sud, le stop est monnaie courante, nous avons essayé cela en Argentine sur plus de 1400 km et cela a très bien fonctionné, d'une part cela réduit les coûts du transport qui sont très élevés dans ce pays, de faire de superbe rencontre et de voir des petites villes que nous n'aurions pas eu l'occasion de voir en prenant le bus).

Ce qui est sur, il faut profiter un maximum de chaque journée cela passe tellement vite. Cela fait déjà 11 mois que nous sommes partis et j'ai l'impression que c'était hier .

Fab
TI Tissm2000 Regular ·
Merci pour ton retour,

Par contre en vous lisant, je me demande si je fais bien de partir seul, enfin c'est juste une réflexion.
JU Junta85 Regular ·
Si bien sur, je pense que partir seul apporte ces avantages ( et ces inconvénients bien sûr). L'avantage d'être seul te permettra d'aller d'avantage vers les autres ( nous avons rencontré qqn qui parti seul mais finalement avait trouvé un petit groupe avec qui il voyageait depuis un mois).

Personnellement je ne sais pas si j'aurai eu le courage de partir seul mais j'ai un grand respect pour ceux qui le font.
TI Tissm2000 Regular ·
effectivement, le fait de rencontrer des gens de divers horizons il y a du bon.

Mais dans les moments durs, ne pas être entouré par un proche , il va falloir faire preuve de force de caractère.

Mais je pense que l'esprit d'aventure prendra le pas.
JU Junta85 Regular ·
Le début risque d'être assez stressant mais comme tu dis une fois que tu seras lancé tu tz diras que cela ne valait pas la peine d'autant s'inquiéter.

Et puis maintenant avec la technologie ( whatsapp par exemple) la famille n'est jamais très loin.

Par contre une application qui nous a été fort utile c'est maps.me un GPS qui ne nécessite pas internet ( il faut juste télécharger la carte du pays avant) et cela t'indique ou se trouve les hôtels, restaurants, etc... Dans une ville, pratique qd tu arrives dans un endroit sans réservation et si tu as un sens de l'orientation aussi bon que le mien cela te sera vraiment utile :)
TI Tissm2000 Regular ·
merci pour l'application, à la base je voulais me prendre 1 gps mobile mais ça coûte 1 bras! Vu que je risque de beaucoup crapahuter.

You might also like