Voilá, depuis deja deux ans je songes a faire un tour du monde avant de me lancer dans mes études, puisque de toute manière je ne sais pas encore ce que je veux faire. Le projet est de partir pour mes 20 ans, dans un an ! (deja visiter le Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Perou et Bolivie). Le projet est grand, mais le budget beaucoup moins haha c'est pourquoi je fais appel a vous pour ne pas m'aider a voir si ce projet est realiste, ou non, pour l'instant seul les grandes lignes sont définies, les voilá ;
- 2 semaines au Maroc ; budget 500$ CAD - 3 mois en Europe (Août à Octobre); Ici beaucoup de questions puisque je veux sourtout m'arrêter à un seul endroit pour travailler, est-ce possible de trouver un emploi pour si peu de temps ? Être Aupair pourrait être une bonne solution ? J'aimerais travailler à quequepart dans le Royaume-Uni pour améliorer mon anglais (déjà bon mais j'aimerais perfectionner. - 3 mois en Inde + 1 mois Népal (Novembre à Février); budget 2500$ CAD. Est-ce une bonne période pour ces pays ? - 8 mois en Nouvelle-Zélande (Mars à Octobre); budget voyage 2500$ CAD pour trois semaines, je compte partir avec une tente, faire du pouce (ou co-voiturage avec autres touristes qui auront un moyen de transport) et cuisiner mes repas, le couchsurfing devrait être mon hébergement pour les villes. Ensuite j'aimerais m'arrêter pour travailler et renflouer les coffres, beaucoup de questions encore, est-ce faisable de trouver un emploi pour une si courte période de temps ? Quel revenu je peux esperer mensuellement ? - 3 mois au Chili et en Argentine (Novembre à Janvier); budget 5000$ CAD. Ici aussi je compte voyage avec ma tente ou Couchsurfing et cuisiner mes repas, je comptes toutefois faire des excursions, est-ce un budget assez large ?
En résumé, pour un voyage de 1 an et demi, je prevoierais un budget voyage d'au plus 12 000$ CAD mais compte travailler en meme temps. Je devrais ajouter en plus 3500$ CAD pour le billet tour du monde, un budget de depense de 15 500$ CAD, suis-je réaliste ?
J'ai depuis toujours eu l'envie de voyager sur une longue période de temps et j'espère fortement que vous allez me dire que mon projet est réalisable mais dites moi le quand même s'il ne l'est pas, merci d'avance !!! 😄