Projet d'un trip Croatie - Monténégro (septembre 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Notre projet de voyage au Pérou étant reporté à l'année prochaine, nous aurions bien envie cette année de faire Croatie et Monténégro. Nous aimerions faire un trip "sac à dos" et non "attrape touristes/circuits/hotels". Ainsi nous logerions chez l'habitant et/ou auberge de jeunesse. Ce sera notre première expérience de ce type.

Afin de commencer l'organisation, j'aurais quelques questions : - Nous aimerions commencer par la Croatie et finir par le Monténégro : Quels Aéroports nous conseillerez vous pour l'arrivée et le départ ? Je comptais arriver à Zadar ou Zagreb pour pouvoir aller facilement aux lacs Plitvice.

- La recherche de logements est elle aisée une fois sur place ? Comment s'y prendre ?

- Conseillez vous de louer une voiture sur place ou bien circuler en bus est assez simple ?

Merci pour vos premières réponses !

Je vais essayer de mon côté de lister tout ce que nous aimerions faire !!
FL Flonaish100 Regular ·
Bonjour Lyloujoca,

En septembre, vous serez déjà hors saison donc vous n'avez pas besoin de réserver.

Quand vous arrivez dans une ville/village, tapez aux portes des maisons qui ont un panneau bleu "sobe" ou "appartman" et demandez s'ils ont de la place. Plus simple, bous pouvez aussi frapper aux portes des "tourist agency" qui appelleront pour vous les propriétaires au tel pour vous trouvez une place. Prévoyez au moins deux ou trois nuits par endroit, sinon les loueurs seront réticents et vous feront payer plus cher.

Tout est expliqué ici.

Pour les grandes villes : Zadar, Split, Dubrovnik, bookez une auberge de jeunesse.

Pour éviter les touristes, choisissez une île perdue et bullez ! ne courez pas partout, ça ne sert à rien.

Une voiture, c'est mieux. Ca peut ne pas être très cher.

Atterrissez plutôt à Split ou Zadar ou Pula, si pas plus cher que Zagreb.

Fonctionnement identique des logements pour le monténegro. Prévoyez du temps pour ce joli pays où les habitants sont très chaleureux.
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr
LY Lyloujoca ·
Merci Flo pour ces explications !

J'ai vu aussi que je pouvais passer par Airbnb pour les grandes villes (j'ai trouvé des tarifs de 8 à 15euros la nuit, ou plus suivant les endroits et prestations).

Pour les voitures j'ai commencé à regarder sur des sites "francais" tels que Europcar, aie aie aie plus de 350 euros pour deux jours !!! Le mieux est a mon avis de voir sur place.

Au niveau Aeroport, je vais opter pour Zadar, le plus pratique niveau geographie et finances !!

J'ai listé tout ce que nous pourrions/aimerions voir en Croatie, me reste plus qu'à faire de même pour le monténégro, puis je ferai ensuite l'itinéraire.

Nous partons 2 semaines.
FL Flonaish100 Regular ·
Oui, Air b&b, pourquoi pas.

Pour la location de voiture, il faut passer par autoeurope.fr. Un combo : bus + bateaux + loc scooter à 30€ par jour sur les îles peut le faire aussi.

Les auberges de jeunesse permettent de rencontrer d'autres voyageurs. C'est souvent là qu'est leur intérêt. mais air b&b pourquoi pas aussi.

Pas la peine de lister plein de trucs à voir, vous pourrez rester là où ça vous plait. Hors saison on peut être très flexible. Prévoyez des randos, ballade en scooter, en vélo, des bons restaus, un baptême de plongée, de faire la fête... plutôt qu'un enchaînement de visites de villes.

des idées de rando ici
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr
LY Lyloujoca ·
Je n'avais pas pensé au scooter et bateau , ca pourrait être sympa en effet, on a notre permis bateau (et moto ^^) en plus. Merci pour cette idée !

Oui nous allons déambuler au grès de nos envies, mais après nous aimerions quand même avoir une petite idée de l'itinéraire car si on s'écoute on resterait à buller sur plage, et on voudrait pour une fois découvrir les pays où l'ont va plus en profondeur 🙂

Air b&b ca serait surtout le soir où l'onr arrive (23h) et pour repartir ... ensuite on fera un peu au fur et à mesure de nos rencontres.
WI Willemspie Globetrotter ·
Hors saison, 20 a 30 euros pour2 c'est deja un bon prix pour une chambre, donc ne reserve pas des trucs plus chers. En bus, c'est evidemment beaucoup moins cher. Pour l'aeroport il faut comparer les prix des vols. Dubrovnik ?
LY Lyloujoca ·
Merci !

Pour l'aéroport, j'ai vu qu'on avait un vol "low cost" ryanair depuis Paris direction Zadar, en ce moment c'est moins de 65 euros l'aller pour deux, donc ca va ... ca ne va pas plomber le budget !!

Le retour je cherche encore, ca serait depuis le Monténégro.
LY Lyloujoca ·
Bonjour,

Je suis en train de booker mes billets d'avion.... Mais j'ai un doute !

Arrivée à Pula ou bien à Zadar ?

Au départ j'étais partie pour Zadar... mais du coup on ne visitera pas le nord. Ne vaut-il mieux pas arriver à Pula ? Est ce facile en suite de bouger depuis Pula ? Rajouter Pula na vas pas faire trop ? (10/12jours en total pour faire Crotie et un peu de Monténégro)

Je veux bien vos avis !

Similar discussions

You might also like