Projet d'un voyage de trois semaines en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour a toutes et a tous,

Nous projetons de partir trois semaines sur les 2 dernières semaines d'Aout et la première de septembre. Arrivée prevu sur SALTA. On aimerait faire le desert D'Atacama, Iguazu et la Patagonie. Dans l'esprit sac a dos, trekking, balade a cheval de 2 ou 3 jours. On aimerait connaitre les bon plan sur place, des idées de chose a faire sur place...

Des bon plans par rapport au trajets entre les different sites, train, bus? (eviter les vols interne par rapport au budget)

Merci d'avance
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour,

Avoir prévu 3 semaines, c'est déjà bien ! Mais peut-être pas encore suffisant pour se rendre (sans avion) aux "4 coins du pays". Ce pays est immense et lors de votre préparation ne sous-estimez pas les distances qui sont vraiment importantes d'un bout à l'autre du pays.

Salta et Iguazu (pas vraiment proches l'une de l'autre) sont carrément à l'opposé de la Patagonie et le désert d'Atacama n'est pas en Argentine mais au nord du Chili ! Au niveau du climat, cela devrait aller pour Salta et Iguazu mais les saisons dans l'hémisphère Austral étant inversées, août et septembre correspondent donc à notre hiver Européen et risquent d'être pluvieux et encore un peu froids pour la Patagonie.

Première étape de la préparation: procurez-vous une carte de l'Argentine, positionnez les endroits que vous aimeriez visiter afin de déterminer si le parcours est réalisable en 3 semaines sans prendre l'avion.

Pour les longues distances, ne pas hésiter à prendre le bus qui en Amérique du sud est un moyen de transport peu onéreux. Plusieurs compagnies disposant de bus très confortables desservent le pays grâce à un excellent réseau routier.

Amicalement
AR Arnoclaire ·
merci pour ces infos. Effectivement, nous mettrons peut etre de coté une des trois destination pour un voyage futur... Avez vous une idée ce de qui se fait comme vol interne, et le budget (aproximatif) ??

Pour ce qui est des conditions froide sur place pour la patagonie ca ne nous pose pas de problemes... (un de solutionné!)

merci d'avance
CH Chrissand Globetrotter ·
Effectivement 3 semaines est insuffisant pour faire tout le pays! Les distances sont énormes entre les villes. Ou alors faut tout faire en avion... Mais c'est plus du tout le même budget!!

Vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage qui regroupe mon itinéraire de 3 semaines en Argentine du nord et le détail de mon budget:

Voyage en Argentine

Budget visites Argentine

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
KI Kiquette Regular ·
Bonjour,

Je confirme qu'il va falloir faire un choix !! 3 semaines en Patagonie et nous avons dû également en faire, le pays étant trop ENORME !! Je conseil également les vols intérieurs, ils sont vraiment sécurisant et font gagner un temps fou pour traverser de BUENOS AIRES à USHUAIA. Après tous dépend de l'itinéraire choisi !! Bon VOYAGE...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme les précédents, je vous recommande de choisir un axe: nord ou sud.

Si la Patagonie vous tente, vous pouvez parcourir notre carnet. Vous y trouverez commentaires, conseils, photos... de quoi vous aider en votre préparation: 5 semaines d'été en hiver patagoniesque
KA Kalchaqui Veteran ·
Oui m'enfin, la patagonie en hiver.... ça caille vraiment, le vent est trés fort, les jounées sont trés courtes....Bref ! j'espère que vous n'etes pas dépressifs...

Mon humble avis : Evitez la patagonie d'avril à novembre....mais bon ce sera une expérience marquante ou mordante
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La particularité de l'hiver en Patagonie, c'est que justement il n'y a pas de vent !!! C'est ce que tout le monde nous a dit, là-bas, en hiver dernier. C'est pour cela que c'est la saison préférée de bien des locaux. C'est aussi ce que nous avons vécu: très, très peu de vent en 5 semaines. Beaucoup moins qu'en Martinique en période d'alizés !

Quant à cailler vraiment: nous y avons eu nettement moins froid que dans bien d'autres endroits, en hiver, comme le Québec, les stations alpines, l'Autriche... Il n'a jamais fait moins de 0°. Il suffit d'être couvert et tout va bien. Nous n'avons même pas eu besoin d'acheter un anorak. Un bon coupe vent et un gilet en polaire nous ont bien tenus au chaud.

Nous y avons vécu une magnifique expérience et je recommande la Patagonie en hiver.
KA Kalchaqui Veteran ·
Bon autant pour moi🏴‍☠️ mais pour mes vacances en mai et en juillet quand je vois les prévisions meteo à la télé Chilienne pour Coyhaique, Cochrane ou Puerto Natales, naturellement, je prends la panamericana norte pour profiter des bontés de Copiapo, antofagasta, iquique et Arica... Je suis sans doute devenu extremement frileux....😉
CA Capiste Veteran ·
En 3 semaines sans prendre l'avion c'est impossible compte tenu des distances.Les déplacements se font soit en avion soit en bus(très bien organisés et confortables, prendre des places"cama").J'ai parcouru la Patagonie récemment, il m'a fallu 3 semaines.EX, de BA à Puerto Madryn c'est 18h, Bariloche- BA,25h.Le tout à l'avenant.De Salta à San Pedro de Atacama on y passe la journée(dont une bonne partie à plus de 4000m), c'est superbe mais il n'y a pas de bus tous les jours.Bref, il vaut mieux cibler sa région et prendre son temps.Cavalier, je me suis offert une ballade aussi à chaque voyage.Si tout va bien, quatrième voyage Argentine/Chili en fin d'année, en 3 semaines chaque fois, j'aurais réussi à passer à peu près partout.

Similar discussions

You might also like