Projet de voyage à vélo vers l'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Nous risquons fort de passer du temps sur ce forum à converser avec vous car nous projetons de faire un petit voyage à vélo vers l'Asie du sud est. Il nous semble normal de nous présenter nous et notre projet avant de poser plein de questions techniques, administratives etc... ! Elisabeth et moi, Rémy, habitons Chambéry depuis quelques temps, nous avons 22 et 27 ans et sommes photographes. Nous travaillons principalement en tant que saisonnier dans les stations balnéaires et de sports d'hiver. Après un voyage de la baie de Somme jusqu'en Charente maritime en faisant le tour des côtes bretonnes et un autre le long de la Loire nous avons pris la décision de partir plus loin et plus longtemps et toujours à vélo! L'idée et de partir de France (Chambéry?) pour rejoindre l'Asie du sud est en empruntant grosso modo la route de la soie. Le parcours n'est pas encore exactement défini et il évoluera de toute façon en fonction de l'avancée du projet et de notre collaboration avec une association. Car en effet, nous voulons donné une dimension "utile" à notre voyage ; qu'il ne soit pas qu'une affaire personnelle. Nous avons donc contacté une association qui nous tient à coeur. Il s'agit de Kokopelli qui milite pour la liberté des semences dans le monde, qui lutte contre le monopole des multinationales comme Monsanto en aidant à la création de banque de semences (graines) dans différents pays. Vous pouvez en apprendre plus sur leur site : www.kokopelli-semences.fr

Voilà dans les grandes lignes ce que nous aimerions réaliser dans les mois qui viennent avec un départ entre l'automne 2014 et le printemps 2015. Nous aimerions beaucoup rencontrer d'autres cyclos sur le bassin chambérien ou plus largement en Savoie pour échanger et certainement apprendre pas mal de choses qui nous serons bien utiles.

A bientôt.
Elisabeth & Rémy. Voyage en cours --> V'Asie, prends en d'la graine! www.grainedecyclo.com
SI Silvestik Veteran ·
Hello

très beau projet. Pour la route de la soie, qui me fascine beaucoup, il faudra faire attention aux pays et aux conditions politiques et de sécurité. Très bonne idée ce projet avec Kokopelli. As-tu pensée au financement du projet ? Il y a des sites qui proposent la recherche de financement en ligne pour le projet. Si tu sais mettre en valeur le projet, avec des photos, et un contenu convainquant, le financement partiel peut être trouver.

bon courage en tout cas.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
FA Farlow Regular ·
Bonjour,

...Nous aimerions beaucoup rencontrer d'autres cyclos sur le bassin chambérien ou plus largement en Savoie pour échanger et certainement apprendre pas mal de choses qui nous serons bien utiles...

A voir les nombreux cyclos qui ont répondus présent à la première édition du festival chambérien Vél'osons, ça devrait être possible, notamment au sein même de l'association Roue-libre dont plusieurs membres sont des voyageurs à vélo. Par le biais du site warmshowers, vous pouvez également vous apercevoir que les voyageurs à vélo sont nombreux dans la région chambérienne. Une piste pour entrer en contact ? Enfin, je ne peux que vous conseiller de faire un tour à EuroVéloGex en 2014. N'y viennent pas que des savoyards (loin de là !), mais c'est une super occasion pour rencontrer des voyageurs à vélo à deux coups de pédales de Chambéry.
Pourquoi pas ?
BA Babylone44 ·
Eyh c'est marrant, je ne sais pas quand vous voulez partir mais nous avons également le même projet!! Nous partons en Mai 2014 mais de Bretagne direction la Mongolie par la route de la Soie mais nous sauterons les pays en Stan car nous partons trop tard, les cols seront fermés et les conditions climatiques ne seront pas au beau fixe. Je ne sais pas où vous en êtes dans vos préparatifs mais si on peut s'entraider ou vous aider!! Allez ciao!! je vous mets notre lien de notre blog si jamais!! David et Marie
http://breizhbiketrip.blogspot.ch/
EL EliseRemy ·
Merci pour vos réponses et suggestions ! Pour ce qui est du financement, le projet sera en grande partie autofinancé! Une autre piste actuellement étudiée est l'utilisation d'une plateforme comme ulule ou kisskissbankbank. Vel'osons.... nous y étions! Et c'est un peu ce qui nous a remis le pied à l'étrier! Nous sommes déjà passé par warmshower et je note l'idée d'éventuellement contacter des chambériens via ce site ! Enfin, l'eurovelo Gex, malheureusement, nous travaillerons comme tous les ans à cette époque de l'année car nous sommes saisonniers!

Babylone44 : Ce serait avec plaisir que nous prendrions contact pour s'échanger des infos, de là à venir en bretagne, ça fait un bout! ;-)
Elisabeth & Rémy. Voyage en cours --> V'Asie, prends en d'la graine! www.grainedecyclo.com
VI Vinso31 Regular ·
bonjour Je suis sur un tdm à vélo, je suis actuellement au Vietnam, et j'ai fait effectivement la route de la soie, si je peux vous être utile en infos. Amicalement 31vinso.com
mj
KU Kurs Regular ·
Salut à vous 2 !

C'est marrant, j'imagine que vous allez faire le même voyage que Anne et moi (dans les grandes lignes). J'ai également vécu 3 ans à Chambéry, on habite maintenant à Lyon. Bref... En tout cas, si vous voulez des infos, n'hésitez pas. Voici notre site :

www.passelegrandplateau.fr

On rentre incessamment sous peu... On arrivera à Lyon le 08/02. On pourra sans doute se voir sur chambé si ça vous dis.

Au plaisir !
On passe le grand plateau
EL EliseRemy ·
@ Vinso31 : merci, on note! On est déjà allé faire un petit tour sur ton site et on n'hésitera pas à faire appelle à toi pour des infos en direct, sur le terrain! Bon voyage!

@ Kurs : idem, merci pour la proposition! Profitez bien de votre fin de voyage et pourquoi pas se voir après votre retour! Déjà pas mal d'infos sur votre site !
CY Cyclosfamily Regular ·
Bonjour,

Notre projet débutera au début du mois de mai 2014 pour 15 mois sur les routes du monde à vélo à famille.

Notre site à découvrir :

www.par4cheminsavelo.fr

J-100 pour nous !

Au plaisir d'échanger avec vous ! Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr
BA Babylone44 ·
Nous allons tous partir ensemble!! On se retrouvera peut être en Asie sur les routes ou dans les steppes Mongoles!! En tout cas votre blog à Par4chemins est vraiment bien fout!! Chapeau bas!!! Alle zciao
http://breizhbiketrip.blogspot.ch/
CY Cyclosfamily Regular ·
Merci ! Rendez vous en Mongolie ! La Cyclofamily
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr

Similar discussions

You might also like