Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour les voyageurs, j'ai déjà glané ici quelques infos pour préparer mon voyage en Argentine (et un peu Brésil) : et encore merci à ceux qui m'ont aidé. Avant de finaliser (acheter les billets d'avion), je voudrais vous soumettre mon plan de bataille :

Jour 1 : Paris/Rio de Janeiro Jour 2 à jour 4 : Rio Jour 5 : vol Rio Foz do Iguazu jour 5 à jour 7 : Iguazu Jour 8 : vol Iguazu Salta jour 9 : salta/jujuy/humahuaca/salta Jour 10 : Salta/cafayate/cachi Jour 11 : cachi/salta jour 12 : vol Salta/BA/El Calafate jour 13 : perito moreno jour 14 : lago argentino jour 15 : vol El Calafate/ Ushuaia jour 16 : Ushuaia (sans doute le canal de beagle) Jour 17 : Vol Ushuaia/Trelew jour 18 : puerto Madryn (pour les baleines) jour 19 : peninsule de valdès (suite) jour 20 : Vol trelew/BA jour 20 à jour 26 buenos aires et environ (Tigre .....) jour 27 : BA/Paris jour 28 : Paris jour 29 : Je pleure .......

Les critiques et surtout les suggestions sont les bienvenues. Je sais que c'est dense, mais mon idée est de voir un peu tout et de revenir pour refaire ce qui m'a plu. C'est la première fois que je vais en Amérique latine (à part le Pérou en voyage organisé). Merci pour vos conseils et bons voyages Bien cordialement
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce voyage est très serré à mon goût, par exemple une seule journée pour la partie au nord de Salta. J'enlèverai au moins 2 jours à BA pour me donner un tout petit peu de marge sur le reste (mais je ne suis pas ville) et également 1 jour à Iguazu (pour garder 1 seul jour par côté).

Quel est l'intérêt d'aller à Ushuaia pour 1 jour ? Cela va faire bcp de déplacements...
MO Moi44 Regular ·
Bonjour Madikera, Pour Iguazu, je n'ai que 2 jours pleins (les autres sont rognés par les vols). Quant à Ushuaia, j'ai lu pas mal de commentaires disant qu'il n'y avait pas grand chose à faire : certains zappent même ce coin. En fait c'est un peu pour avoir vu "la ville du bout du monde" ....je sais c'est un peu dérisoire, mais en même temps le prix du billet d'avion depuis El Calafate n'est pas exorbitant et je me dis que c'est bête de ne pas y aller alors que l'on est si près : mais c'est vrai que c'est un choix discutable. Pour Salta et la région, tu as sans doute raison et je m'interroge, en effet, sur le report de jours de BA sur Salta. A savoir que lorsque je dis BA, c'est 2 ou 3 jours pour la ville et Tigre et je pensais aussi rio de la plata et Montevideo..... je verrai sur place. En fait c'est pour se poser un peu après le rythme un peu fatiguant du circuit. En tous cas merci pour ton avis et ......un grand bonjour à cette si jolie Martinique !!! bien cordialement
LO LouisBA ·
Bonjour, Je trouve que votre voyage est assez bien fait, vu le nombre de jours. Le rythme reste tout de même assez élevé à mon goût. En 26 jours : Brésil/Iguazu/Salta-Jujuy/El Calafate/Ushaïa/Peninsula Valdes/Buenos Aires, c’est peut-être un peu trop. Au lieu d'Ushaïa, je conseille El Chalten, si vous aimez marcher. Salta-Jujuy demande davantage de jours. Pour la Péninsule, mieux vaut louer une voiture. Salta-Jujuy, peut-être aussi.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Bon voyage!
Contactez moi si vous voulez visiter la ville de Buenos Aires!
Bonjour,

Pour la PdValdés, j'espère que tu y vas à la bonne période pour les baleines (juin/novembre voire décembre).

Je comprends ton envie d'aller à Ushuaia car tu en seras très près, c'est juste que comme cela te l'a été suggéré, j'opterai pour aller à El Chalten et non pour prendre encore un avion. Après, il faut vérifier d'où tu peux rejoindre Trelew en avion...
MO Moi44 Regular ·
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement prévu des locations de voitures : Salta et environs, Péninsule de Valdes ...et je me pose la question pour El Calafate! Quant à El Chaten ....oui bien sûr, mais nous sommes trois (deux anciens de 65 ans et un jeune de 40 !!) Les plus âgés, bien que nés dans les Alpes, ne sont pas de bons marcheurs (..des ans, l'irréparable outrages..) : alors le Fritz Roy ne nous verra surement pas cette fois !! Plaisanteries mises à part, il a fallu faire des choix : si je m'étais écouté ....Bariloche, Mendoza et l'Aconcagua (j'aurais aimé passer au Chili par là et voir Santiago et Valparaiso), Atacama lorsque j'étais dans la région de Salta.... !!! Mais pour El Chalten...je vais peut-être regretter.

Dernière touche au programme, pour tenir compte de la remarque de Madikera (merci à elle), à propos du temps passé à BA : finalement nous n'y passerons que 3 jours et nous terminerons notre périple par Montevidéo et Colonia del Sacramento. Il paraît que cela vaut la visite...surtout que l'on sera à côté.

Encore merci. En discutant les projets s'affinent et on évite les âneris !!
MO Moi44 Regular ·
Re-bonjour Madikera,

Pour El Chalten, je viens de répondre plus haut ...Bien sur, ce serait à faire. Quant aux baleines, on devrait les voir puisque nous seront là bas fin octobre. J'ai choisi le printemps austral pour pouvoir faire le nord et le sud de l'Argentine : c'est risqué car on peut avoir encore froid en Patagonie et déjà de la pluie dans le nord ..... ou alors bingo déjà chaud dans le sud et pas trop dans le nord !!! Je vous tiendrai au courant. Pour l'avion, on peut faire Ushuaia /Trelew avec Aerolineas argentinas. On va acheter les coupons chez eux pour les vols intérieurs. J'espère ne pas avoir de pbs sur leurs lignes ...car j'ai lu ça et là qu'ils étaient assez folklo niveau exactitude des horaires et vols supprimés à la dernière minute.

voili, voilou, encore merci pour vos (a/ré)pprobations : j'apprécie vos conseils.... ils m'ont fait modifier la fin du voyage et j'en suis bien content !! @+++
Re,

Nous avons visité tous ces endroits en hiver (août 2010 et août 2012) et en avons été ravis, mais de Martinique nous cherchions un peu de froid ! Le Chalten (Fitz Roy) je dis dommage...

Quant à AArgentinas, nous n'avons pas eu de pb avec eux en 2010 (pas d'avion en 2012).

Belle suite de prépa...
MO Moi44 Regular ·
PS : Madikera, je viens d'aller faire un tour sur ton site : NICKEL super bien fait !! Je n'ai pas tout lu ...mais cela ne saurait tarder! J'ai juste lu le bilan sur USH : bon, alors tu voudrais que je rate cela et je m'en veuille tout le reste de ma vie !! Je pense que je maintiendrais USH ...mais je sens que je reviendrai en Argentine pour un second voyage ...Trop grand ce pays !

Trop jolies les photos du site de Madikéra : donne bien envie d'y aller ! Il faudra que je voie ce que tu dis du Pérou ...pour confronter avec mes souvenirs de ce joli voyage : la ville qui m'a le plus plu c'est Arequipa, et bien sur Cusco...quant au Machhu Pichu !!No comment.

@+++
Bonjour,

Merci pour ton sympathique commentaire sur notre site. En effet, nous faisons partie de ceux ayant apprécié Ushuaia mais 1 jour cela me paraît trop court.

Le Pérou, nous avons fortement apprécié et Arequipa fut aussi un de nos coups de coeur. C'est un voyage plus lointain (2001) donc avec moins d'infos ou photos. Nous avons aussi bien apprécié le nord en le couplant avec l'Equateur.
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour

Je viens de voir ton programme comme madikéra je vais dire trop serré: De Salta il te faut 2 jours pour faire la descente jusqu'à Cachi. Prévoir une pause à Cafayate la Quebrada est trop belle pour la faire en courant et ensuite les dunes fossilisés sur la routa 40 nécéssite quelques arrèts! Comme tu le prévois nous avons fait un tour D'Argentine en faisant des coupes dans notre premier projet. Pour te donner une idée mon carnet de voyage est

par là

Bonne prépa
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MO Moi44 Regular ·
Bonjour

Je viens de voir ton programme comme madikéra je vais dire trop serré: De Salta il te faut 2 jours pour faire la descente jusqu'à Cachi. Prévoir une pause à Cafayate la Quebrada est trop belle pour la faire en courant et ensuite les dunes fossilisés sur la routa 40 nécéssite quelques arrèts! Comme tu le prévois nous avons fait un tour D'Argentine en faisant des coupes dans notre premier projet. Pour te donner une idée mon carnet de voyage est

par là

Bonne prépa

Bonjour et merci Marimichel, C'est vrai que je reste peu de temps dans la région de Salta ...cela me pose un problème : en même temps je ne vois pas trop où couper (j'aimerais bien voir le reste !!). Je vais jeter un oeil sur ton carnet de voyage : que c'est dur, quand on est libre de choisir (mais sympa aussi !!) bien cordialement, Jean
AL Alan1 Regular ·
Bonjour,

L'année passée, j'ai fait +- le même circuit , mais j'avais retiré Salta, car je me suis dit c'est soit le nord ou le sud sinon je vai courir tout le temps.

Puis au niveaux du billet d'avion, le prix est très cher de Salta pour la Patagonie, ce qui n'est pas le cas à partir de Santiago ou Sao Paulo par exemple. Limite, le vol international me revient moins cher qu' un simple aller-retour Pour la Patagonie de Salta.

Avec Salta, on peut inclure San Pedro de atacama et le sud Lipez par exemple , ca donne une occasion de revenir 😏... c'est tellement beau là bas.
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Julien

Ah oui c'est dur de faire des coupes dans son parcours, mais nous n'avions pas l'idée de passer au Chili. Et quand je vois les carnets des autres, je me dis que le Chili, c'est peut-être une bonne idée! Surtout si tu dis que les billets d'avion sont moins chers! J'ai terminé, mon carnet si il t'intéresse j'ai fait un sommaire comme ça on peut regarder ce que l'on veut! C'est ici

Donc plein de projets pour toi! A bientôt
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MO Moi44 Regular ·
Bonjour tout le monde, et merci à tous ceux qui m'ont aidé pour peaufiner mon voyage ! Je vous donne quelques nouvelles : je viens de terminer une étape : l'achat des vols A/R. On a trouvé un Lyon/Londres/RIO et un BA/Londres à un tarif intéressant 586 euros (plus une poignée d'euros pour faire le Londres/Lyon). la durée de vol est correct (de tête, environ 15 heures) On a bien cru que tout allait s'arrêter là quand j'ai vu mes "plans vols" atteindre des sommets : j'avais un départ de Madrid à 499 euros + 50 euros pour Geneve/Madrid + 1 nuit d'hotel à l'aeroport de madrid/barajas (60 euros pour une triple). On volait avec KLM/AF. Du jour au lendemain c'est passé à plus de 700 euros !! On s'est rabattu sur un départ de Paris (mêmes compagnies) à 765 euros ....qui est passé en deux jours à 940 euros !!! Soit quasiment le double du premier tarif (Madrid). Finalement tout est bien qui finit bien.

Je vais donc ouvrir une autre discussion car je suis à la recherche d'hébergement à Rio et unpeu partout en Argentine. Pour l'Argentine, je vais déjà décortiquer les carnets de voyages des internautes qui m'ont répondu dans les posts précédents et faire appel à toutes les autres bonnes volontés

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

A suivre donc ...si vous le voulez bien.

bien cordialement, Jean
LO Loremaub ·
Bonjour Jean, Je viens de prendre connaissance de ton projet.... Nous rentrons d'Argentine ou nous avons passés 18 jours. Notre programme :

Jour 1 : 12/03 :ARRIVEE BUENOS AIRES

Arrivée à Buenos Aires. Reste de la journée libre, aprés midi chez une tante à la Boca. Nuit à Buenos Aires.

Jour 2 : 13/03 : EL CALAFATE

Vol pour El Calafate. Nuit à El Calafate.

Jour 3 : 14/03 : EL CALAFATE : PARC NATIONAL PERITO MORENO

Jour 4 : 15/03: EL CALAFATE: NAVIGATION “TODOS GLACIARES”

Jour 5 : 16/03 : USHUAIA

Matinée libre. Transfert pour l’ aéroport et vol pour Ushuaia. Nuit à Ushuaia

Jour 6 : 17/03 : USHUAIA : PARC NATIONAL ET NAVIGATION

Visite du Parc Terre de Feu le matin . L’après-midi, navigation sur le chenal maritime de 185 km qui relie les océans Pacifique et Atlantique. Nuit à Ushuaia.

Jour 7 : 18/03 : SALTA

Transfert à l’aéroport et vol pour Salta (via Buenos Aires). Arrivée dans la soirée. Nuit à Salta.

Jour 8 : 19/03 : SALINAS GRANDES

Départ vers le nord, la Quebrada de Humahuaca. Arrivés à Purmamarca, la montagne aux 7 couleurs. Puis, la route 52, en lacets, magnifique, pour passer un col à 4170 mètres et arriver ensuite aux Salinas Grandes, lac salé. Retour à Purmamarca et nuit.

Jour 9 : 20/03 : HUMAHUACA

Départ de Purmamarca. A la découverte des petits villages andins, installés sur le flanc des montagnes colorées : Tilcara, avec son Pukara (forteresse indienne), Uquia et son église aux archanges arquebusiers et Humahuaca aux petites ruelles étroites. Eglises en adobe, au toit et chaire de cactus et où le saintes et vierges sont habillés.

Retour en fin de journée à Salta, nuit.

Jour 10 : 21/03 : CAFAYATE

Départ vers le sud pour Cafayate. Traverserez de la Quebrada de las Conchas. A Cafayate, dégustation de vin. Retour sur Salta pour prendre le vol pour Iguazu. Transfert à votre hôtel. Nuit

Jour 11 : 22/03 : IGUAZU : CHUTES ARGENTINES

De 9h00 à17h30 - Découverte libre du parc national d’Iguazu. Nuit à Iguazu

Jour 12: 23/03 : IGUAZU : CHUTES BRÉSILIENNES

Avec guide passage au Brésil. C’est de ce côté que l’on a la vue la plus panoramique (Une 1/2 journée peut suffire). Puis, transfert à l’aéroport et vol pour Buenos Aires. Transfert au terminal de bus et bus de nuit pour Viedma.

Jour 13/14/15: 24-25-26/03 : VIEDMA

Séjour de trois jours chez une cousine.

Jour 15 : 26/03

Dans la soirée, bus pour retour à Buenos Aires.

Jour 16 : 27/03 : BUENOS AIRES

Arrivée le matin. Journée libre . Tango et Nuit

Jour 17 : 28/03 : DEPART BUENOS AIRES

Visite de Buenos Aires et départ pour Paris dans la soirée.

Je reste à ta disposition pour plus d'infos.

Bien cordialement

Tonio
Bonjour,

Cela fait très programme d'agence... Jour 10 : 21/03 : CAFAYATE Départ vers le sud pour Cafayate. Traverserez de la Quebrada de las Conchas. A Cafayate, dégustation de vin. Retour sur Salta pour prendre le vol pour Iguazu. Transfert à votre hôtel. Nuit

Un peu trop speedy/zapping à mon goût mais chacune, chacun sa manière de voyager. Ce n'est pas pour ce genre de programme que j'opterai.
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour C'est un voyage très complet et très speed! Ne pas oublier d'aller à l'Hornocal à Humahuaca;

Bien vérifier l'horaire de votre avion avant de partir pour Cafayate car ce sera une longue journée: Nous sommes partis avant 14h. de Cafayate et sommes arrivés chez notre loueur à 19h.30 et on a roulé au plus vite après la Québrada! Donc doucement sur le petit vin de Cafayate😕 pour bien rouler et arriver à votre avion! Nous vous souhaitons du beau temps et de vous remplir les yeux des merveilles de ce magnifique pays! Beaux rêves avant votre départ

Todos Glacieres

Parc Tierra del Fuego Ushuaia
MO Moi44 Regular ·
Bonjour Loremaub, et merci pour ces nouvelles fraiches.

Mon problème, en ce moment, ce sont les vols et le manque fiabilité, selon les dire des uns et des autres sur la toile, de la compagnie Aérolinéas Argentinas. Ma hantise : un vol annulé dans mon programme très serré !! Peux tu me dire quelle compagnie tu as utilisé ? et quels en sont les retours ?

Tu as de la chance d'avoir de la famille là bas !!!

Je suis preneur d'infos sur la façon dont tu as visité le Perito (où prendre les billets? combien de temps avant? ...des trucs tout bêtes mais je voudrais éviter les bourdes : par exemple au Pérou, pour visiter le macchu picchu, il vaut mieux ne pas se pointer le nez en l'air le jour venu car ils contingentent les entrées ....). Idem pour la navigation sur le lago argentino. Quel hôtel avais tu ? à quel prix ? était-il bien?

Pour Ushuaia, Mêmes questions que ci-dessus. As tu pris le train connu ?

Pour la région de Salta, j'aurais la même question pour les hôtels...

Pardon de te mitrailler de questions, mais les retours d'expérience des gens de ce forum sont inestimables : ils m'ont déjà beaucoup aidé !! Certain(e)s ont même fait des vrais sites bien plus enrichissants que toutes le brochures d'agences de voyages !!!!

Alors en te remerciant d'avance , bien cordialement ...et encore pleins de beaux voyages (avant que des imbéciles ne bouzillent notre belle planète).
MA Marimijean Veteran ·
BonjourMoi44 Je me permets d'intervenir pour te dire que le vol avec Aérolinas (Iguazù-Salta) s'est très bien passé et qu'il faut juste vérifier la veille l'horaire de tes vols(tu trouveras partout internet) Autrement attention au week-end car à partir du samedi tout est pratiquement fermé! En plus tes hôtes essaieront de t'aider. Les gens sont très serviables! Bonne préparation
MO Moi44 Regular ·
Bonjour Marimijean, merci pour ce retour concernant AR et le conseil pour les horaires (je pars toujours avec un petit ordi...reste à trouver du Wifi dans les hôtels). Je vais panacher avec LAN ..... et Inch Allah !! On ne peut pas tout programmer dans les voyages ... les imprévus font parfois de bons souvenirs qui restent ! Tes photos sont magnifiques !

bien cordialement, Jean
Bonjour,

En notre voyage 2012, le Wifi nous l'avons eu dans une bonne partie des hébergements ou un ordi accesible à la clientèle. Sinon, il y a des cyber"cafés" en de nombreux endroits...
MO Moi44 Regular ·
Bonjour Madikera,

c'est de plus en plus le cas de par le monde ...même si ce n'est pas encore partout. Petit clin d'oeil pour toi, qui vit aux Caraïbes, je crois : nous étions en Guadeloupe en janvier et avons eu des difficultés, là où nous étions, pour nous connecter. C'était évidemment possible un peu partout dans les cybercafés et pas très cher d'ailleurs ...mais nous ne l'avions pas dans les villas louées. On en demande toujours plus...mais il faut reconnaitre que c'est bien pratique et ça donne bcq de liberté !!

cordialement, Jean
Re,

Je reconnais que c'est super pratique de pouvoir vérifier qqchose, envoyer un courriel... de sa chambre ou d'un lieu dans l'hôtel.

Nous avons aussi bien utilisé la tablette pour y stocker des infos, guides en version pdf... et du coup transporter moins de documents papier qu'avant. Je viens d'ailleurs d'acheter un guide pdf pour notre voyage 2013 (République Tchèque - à partir de notre séjour en métropole).

Belle suite de prépa à toi
LO Loremaub ·
Bonjour, Comme tu le dis, heureusement nous sommes tous différents !!! Nous n'avons pas tous les mêmes goûts....moyens.....âge.... Sinon on se trouverai tous au même endroit. Nous venons de rentrer...Nous nous sommes régalés...Inoubliable. Avant de partir, j'ai lu beaucoup de choses sur les horaires des avions....La conduite des argentins : Tous les avions ont été à l'heure (6 vols). Pas d'écart de conduite...Pas de vent...Ciel bleu pendant 18 jours.... C'était mon premier voyage en Argentine. On a pas tous la même chance... Peut-être que tes références sont sur plusieurs séjours argentins et donc plus fiables

Cordialement

Tonio
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Ravi que votre séjour ce soit bien passé et que vous ayez eu du beau temps. Nous avons découvert le forum en 2011 pour préparer l'argentine et nous avons trouvé génial toute l'aide apportée toutes les réponses les idées etc.. Mais c'est vrai aussi qu'on est parti en se disant: pourvu qu'on ait beau!, est -ce qu'on pourra faire des photos?(à B.A. on en a peu fait!) et surtout est-ce qu'on ne va pas être déçus! Et finallement, comme vous, on a eu très beau! on a été émerveillé! les argentins ont été très serviables, pas de pbs d'altitude, ni de conduite! Bref un enchantement avec quand-même des petits couacs histoire de pimenter les choses!!! Bonne continuation
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour En plus du vol Iguazù- Salta avec Aérolinas, nous avions un Pass avec Lan et finalement les changements d'horaires ont eu lieu avant de partir juste ce couac pour B.A.-Ushuaia qui a été annulé, alors qu'on venait de le faire valider! Mais grâce à Yann de la Quérencia tout s'est arrangé! Il faut bien un peu de piment dans un voyage! Vous allez vous régaler et je vous souhaite du beau temps et plein d'émerveillement! Surtout n'hésitez pas à demander aux argentins ils sont toujours prêt à vous aider! On était épaté de voir, dés qu'on sortait la carte dans la rue, les gens traverser pour venir nous aider! C'est un très beau pays et je vous souhaite un très bon voyage! merci pour votre commentaire sur nos photos!
MO Moi44 Regular ·
Bonjour Marimijean,

pour info quels sont les vols qui ont été annulés ? de quelle compagnie AR ou TAM ? et quelles raisons ont-ils invoquées? Quelles sont les solutions que la compagnie vous a proposées (hotels, repas, taxis ...rien)?

J'envisage de retenir demain 3 vols avec TAM (Salta/BUE , BUE/EL CALAFATE, EL CALAFATE/USH) et 3 avec le pass "visit argentina" de AR (IGU/Salta , USH/TRELEW et TRELEW/BUE). Je ne vois pas quel pass tu as acheté avec TAM ...

Dernière question (pour l'instant...) Comment contacter et réserver à La Quérencia : J'ai vu que tous les avis semblent unanimes ...et bons. Je n'ai pas trouvé de site web pour leur envoyer un mail. Parle-t-il français ?

Merci pour votre aide à tous
Bonjour,

Heureuse que vous ayez vécu un excellent voyage.

Je ne comprends pas auquel de mes messages tu fais référence en disant: C'était mon premier voyage en Argentine. On a pas tous la même chance... Peut-être que tes références sont sur plusieurs séjours argentins et donc plus fiables

Ce qui est certain c'est que la météo est incertaine !
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Moi44

Il s'agit du vol Buenos Aires- Ushuaia qui faisait parti du Pass avec Lan Chile(on avait pris B.A-Iguazù, B.A.-Ushuaia, et El Calafate- B.A.): Nous avions confirmé le vol pour le dimanche 11/11/2012 à Salta le jeudi 8/11 nous avons pris le bus Salta-B.A (un autre couac) le vendredi midi pour arriver à B.A. samedi midi et donc portable fermé. En arrivant à l'hôtel bien fatigué, une douche et ouverture du portable! nous avions un message urgent il fallait rappeler tt de suite! sauf qu'avec le décalage horaire c'était trop tard pour confirmer le report du vol à celui de 5h. du matin mais on nous a assuré qu'il restait des places! Donc on descend à la réception: cet hôtel(que je ne conseillerai pas encore un petit couac)n'a pas l'informatique mais une borne wifi. Les personnes de l'accueil ont appelé Lan mais on a du tomber sur une plate-forme; la personne affirmant qu'il ne restait qu'une place, et qu'on avait qu'à s'y prendre plus tôt, et elle nous a raccroché au nez! du coup on a décidé d'aller voir Yann à la Quérencia (on n'avait pas prévu d'y dormir au départ et il était complet) plutôt qu'aller à l'aéroport à 30kms. Il a trouvé un autre numéro et là on a appris qu'on était prioritaire avec le Pass et qu'il restait des places! En fait il restait au moins 10 places dans l'avion au décollage! Voici l'e-mail de Yann: laquerenciadebuenosaires@hotmail.com Et mon carnet de voyage si tu veux plus de renseignements:

Il est ici Et n'hésite pas à demander d'autres infos. Bonne continuation
MO Moi44 Regular ·
Bonjour Marimichelle, merci pour ces infos ....j'ai appris au passage que l'on serait prioritaire avec un pass !!! Une agence de voyage nous avait affirmer qu'au contraire, en qu'à de pb, on serait les derniers à monter dans l'avion !!!!!

J'avais envisagé le bus cama suite ejecutive ...enfin le grand luxe (je plaisante). Juste pour voir et accessoirement gagner un peu de roros !! Mais j'ai lu un récit de voyage et vu des photos des sièges un "peu fatigués" qu'un américain qui a tenté l'expérience à fait. Il nous parle de la télé qui braille jusqu'à 1 h du mat, du "repas" qu'il a photographié ....enfin il n'a pas semblé emballé (l'américain, pas le repas !). En plus ça mange une journée par rapport à l'avion ...et au prix de la journée de vacance là bas !

Encore merci, je promets de donner des nouvelles sur le forum, en novembre à notre retour. Je dois bien cela à tous les participants qui m'aident à le préparer.

bien cordialement, Jean MICHEL
LO Loremaub ·
Bonjour , Nous étions 6 (3 couples de 55 à 61 ans). Nous avions tout organisé...A 6 il était difficile de réserver sur place. Nous aussi, nous étions inquiet...Nous avions 6 vols internes et nous avons utilisés Aérolineas Argentinas. Tu peux réserver ''un pass en contactant l'agence à Paris''.Nous avons voyagé dans de trés bonnes conditions, pas une minute de retard.... Nous, nous sommes pris la tête avec le poids des valises...Inutilement....nous avons en permanence dépassé le poids....Sans aucun supplément!!!!!

Pour le Périto Moreno, nous avons utilisé le collectif et pris les billets à l'entrée du parc. Un conseil (Pour l'ensemble des parcs), pour éviter les affluences, prévoir une arrivée matinal (Ouverture). En visite libre. Pour le Lago Argentino nous avions pris des places. A El Calafate nous étions à l'Hôtel Newen Kelen. Trés bien.

Pour Ushuaia, nous avons fait le Parc le matin en groupé et le Canal de Beagle de 15h00 à 20h30. Nous n'avons pas pris le petit train (Touristique). Nous sommes resté 1 jour et 1/2. Suffisant. Nous étions logés chez l'habitant/Cabanes . Galeazzi (Moyen). Pour la région de Salta : Nous avons couché deux nuits à Salta :: Posada Casa de Borgoña - Simple, sympa.... A Pumamarca à la Posada de los Sueños c'est le dépaysement (Déco typique)...Trés bien A Iguazu à l'hôte Jasy ..Trés bien (Hébergement, restauration, gentillesse et disponibilité du personnel et de la gérante). Un jour du côté argentin en visite libre. Nous avons commencé (Premier train) par la Garganta del diablo avant l'arrivée des touristes en groupe (Ouverture) et y sommes retourné en fin de soirée (Dernier train). Une bonne demi journée du côté brésilien me semble suffisant (Attention, nous étions en privé car nous avions un vol pour Buenos Aires à 15h30). Les chutes sont du côté argentin, le panorama est brésilien. Complémentaire. Nous avons fait Buenos Aires/Viedma en bus de nuit....Super, confort du train...Repas chaud...

Je reste à ta disposition pour d'autres infos.
MA Marimijean Veteran ·
RE bonjour Au grand dam de mon mari, je voulais absolument faire un essai de transport en bus et donc nous fumes servis! C'était une promotion: Bus pourri qui s'arrêtait partout pour porter des colis 22h; de trajet, télé aux films violents, pluies violentes la nuit de l'eau dans le car et mon sac sous mes pieds trempés!! Par contre entre Rio Gallegos et El Calafate super bus , rien à voir! Donc c'était une série "couac" Pour le Pass, deux personnes différentes, deux avis différents: Par contre j'ai bien compris au contraire qu'avec un Pass en cas d'annulation nous étions prioritaires sur l'autre vol! Eh bien je te souhaite un très bon voyage! Le plus dur c'est quand on prépare à l'avance et qu'on attend si longtemps! J'ai commencé à préparé en septembre 2011 pour partir fin octobre 2012! Mais que de beaux souvenirs! Je t'en souhaite autant! Surtout qu'ici on n'est pas gâté par le temps Aujourd'hui pluie et vent!! Bonne continuation
MO Moi44 Regular ·
Je fais un tir groupé et je réponds à Marimichelle et Loremaub !!

Merci à toutes les deux pour ces infos : c'est vrai que vu d'ici il y plein de petits détails qui (sans stresser non plus!) peuvent poser pb. Savoir comment vous avez acheté vos billets pour les parcs , combien dure la visite à USHUAIA, comment seront les hôtels (même si trip advisor ...) ....enfin des bricoles qui nous éviterons de perdre du temps ou louper qqchose : j'apprécie !!!

encore merci.

PS 1 : aujourd'hui on vient d'approvisionner le compte 🙁 pour l'achat des billets !!! PS 2 : pour Marimichelle, j'aime assez cette phase de préparation de voyage ...même si quelquefois c'est un peu fatiguant (surtout pour les yeux devant les écrans). Je trouve que c'est déjà le voyage ...avant le voyage et on l'apprécie mieux le moment venu.

PS 3 : j'ai hâte d'y être : vous m'avez donné encore plus envie les uns et les autres avec vos superbes photos !
Bonjour,

Lors de notre premier voyage en 2010, nous étions plutôt mitigés sur le confort de bus et avion fort mal vécu 1 de nos trajets (Bariloche/Puero Madryn)

Lors de notre second, en 2012, et après 20 trajets et 4 300 kilomètres en bus nettement moins ! Si nous devions repartir cette année, nous opterions pour la même base (sur un voyage identique) et si c'était un voyage nord/sud nous ferions un mixte avec de l'avion.

Nos commentaires bus, photos... sont par là.
MO Moi44 Regular ·
Merci Madikera : une mine d'or ce site !! Avec des détails pratiques : de vraies pépites ! Bon je prends un peu peur niveau budget car pour 27 jours :

Poste hôtels : 2500 euros prévus (on est trois : donc chambres triples et location d'apparts via airbnb que je vais essayer). Poste nourriture : 156 repas à 15 euros /pers = 2340 euros Poste divers (loc voiture, entrée de parc, transferts, taxi) : 1520 euros

Soit un total d'environ : 6400 euros ...que l'on dépassera comme d'hab soit environ 235 euros par jour (on est trois).

Si je compare avec le tien (et qui date en plus), on est plus à l'aise niveau hôtels (donc on pourrait réduire) mais beaucoup plus "just" niveau nourriture et faux frais. Je ne sais pas combien vous étiez ?

Dis moi si mon planning financier est réaliste . Je ne parle pas des vols qui nous coutent la peau des f....!!! (estimée en l'occurrence à environ 5300 euros.)

encore merci, Jean
Bonjour,

Merci pour ton commentaire sur notre site.

Nous étions 2, en nos deux voyages, en Argentine. En 2012 = 196,50 euros par jour - sans les vols internationaux - pas de vol interne En 2010 = 197 euros - sans les vols internationaux et les 3 internes

Un budget est fonction des choix personnels. Nous aurions pu faire un peu moins cher sur l'hébergement, la nourriture... mais nous étions en hiver et en certains lieux il vaut mieux avoir le chauffage... Nous aurions pu nous restreindre sur certains posts de confort mais sur d'autres: déplacements, entrées des parcs, activités... impossible.

Après, il est un autre choix (parfaitement assumé) qui est le refus de participer au développement du change illégal (semblant plus important en 2012 qu'en 2010) et la non envie de transporter une importante somme d'espèces, donc l'utilisation de cartes de crédit... Fonctionner autrement aurait diminuer nos dépenses.
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour MOI44 A La fin de mon carnet j'ai fait un bilan: pour le post nourriture et boissons j'ai compté un peu moins de 40€ pour nous deux par jour je pense soit 20€/j après, tout dépend de ce que l'on fait mais regarde mon carnet tu verras! En logement j'ai voulu faire des économies et à El Calafate c'était juste on a changé ensuite et là c'était super. il te faut compter+300ps en Patagonie et - dans le nord A Salta nous étions à l'hostal La Posta:200ps pour 2 très bon accueil, hôtel simple, mais avec Salle de bains privée suffisant pour nous et très bien placée. A Iguazù nous étions chez "Jose Gorguès" dans le routard, 150ps la petite chambre(1grand lit et 1 pt lit) avec Salle de bains, C'était pour faire des économies! Pour plus de renseignements me demander et voir mon carnet le bilan:

Par ici

Bonne recherche

Similar discussions

You might also like