Projet de week-end à Prague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
[;)] Je souhaiterais partir en novembre 4 jours à Prague. Je pense trouver une formule vol et hébergement et me débrouiller seule pour la visite de la ville.

Est ce compliqué de trouver sur place les différents renseignements, y a t'il comme en France des offices de tourisme, j'en entendu parler d'une "carte pass", pour les devises il vaut mieux voir sur place, et les taxis pour la liaison aéroport / l'hôtel sont à quel prix? J'attends quelques indications de personnes qui connaissent cette merveilleuse ville.

Cordialement et dans l'attente d'une réponse.[;)]
KE Kedor Globetrotter ·
Est ce compliqué de trouver sur place les différents renseignements

Non

y a t'il comme en France des offices de tourisme

Oui, bien sûr. Il y en a plusieurs à Prague, dont un directement sur la place de la vieille ville (regarder vers Parizska (rue de Paris)).

j'en entendu parler d'une "carte pass"

Pour une visite de 4 jours, à moins que vous ne vouliez vous enfermer dans les musées, cette carte n'a pas un intérêt particulier. Si vous le pouvez, gardez un peu de temps pour le musée de la ville de Prague (et sa maquette de la ville telle qu'au 19ème siècle, depuis peu numérisée et "visitable" en 3D !!!) et le couvent Sainte-Agnès (klaster Svate Anezky Ceske) pour sa fantastique et unique collection d'art médiéval. Evidemment, il faut ajouter les incontournables comme le château (grand ou petit circuit, c'est selon), le couvent Notre-Dame de Lorette (Loreta) etc.

pour les devises il vaut mieux voir sur place

La meilleure solution toute catégories confondues est le retrait sur place dans un DAB.

et les taxis pour la liaison aéroport / l'hôtel sont à quel prix?

Dépend de l'emplacement de votre hôtel. Comptez quelque chose comme 400 à 700 CZK en fonction. Cela dit, les transports en commun sont remarquables et permettent de se rendre où que ce soit dans des délais parfois même plus courts que les taxis...

Bon, je me permets une toute petite remarque, ne le prenez pas mal s'il vos plaît : "n'attendez" pas. Ceci est un forum, non pas une agence de voyage. Pour le reste, je vous invite chaudement à regarder (via "discussions similaires" en bas de page ou grâce à la fonction recherche) les sujets déjà traités. Il y a une quantité d'informations impressionnante.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Macérienne Regular ·
Merci pour tous ces renseignements. Oui je sais on n'est pas sur le site pour vendre ou acheter mais ça me permet d'avancer ds ma recherche. Cordialement.
ER Erikavélo Veteran ·
Bonjour,

Si dans l'épluchage du forum ou la multitude de guides sur cette ville qui encombrent les étagères des libraires, vous ne trouvez votre bonheur, sachez qu'il en existe aussi en chair et en os et dont certains causent même Français :

http://www.guidedeprague.fr/

http://www.prague-guide.fr/tour-d-orientation/

Comptez environ 8 fois le prix du petit guide vert sur Prague pour 3 heures de visite.
You own a car, not the road !
MA Macérienne Regular ·
Hello,

Merci pour cette nouvelle information qui pourrait être une formule agréable, j'en prends note et continue mes recherches et différentes lectures.

[;)] [;)] [;)]
FA Fabefabe78 ·
Hello,

Merci pour cette nouvelle information qui pourrait être une formule agréable, j'en prends note et continue mes recherches et différentes lectures.

[;)] [;)] [;)]

SAlut Hélène ! alors ce voyage à Prague ? Tout s'est bien passé ?

Dis moi, je pars (en couple) las bas entre noel et le jour de l'an, et je recherche quelques endroits insolites... genre resto sympa, bars sympa, y a des bains douches, comme à Budapest ?

Merci de tes conseils... Merci aux participants de ce forum pour leus conseils également...

Merci,
MA Macérienne Regular ·
Hello,

Merci pour cette nouvelle information qui pourrait être une formule agréable, j'en prends note et continue mes recherches et différentes lectures.

[;)] [;)] [;)]

SAlut Hélène ! alors ce voyage à Prague ? Tout s'est bien passé ?

Dis moi, je pars (en couple) las bas entre noel et le jour de l'an, et je recherche quelques endroits insolites... genre resto sympa, bars sympa, y a des bains douches, comme à Budapest ?

Merci de tes conseils... Merci aux participants de ce forum pour leus conseils également...

Merci,

Désolée mon projet n'a pas abouti, je n'ai aucune astuces à te trasmettre mais je te souhaite un excellent séjour dans cette merveilleuse ville que j'ai hâte de découvrir!!!
FA Fabefabe78 ·
Bonjour Hélène

désolé pour ton projet !

You might also like