Prolongation du visa Waiver aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis un etudiant francais et je fais actuelement un stage de 6 mois a Vancouver dans le cadre de mes etudes. Au mois d'avril, je me suis rendu a Seattle, pour un weekend, en bus. A la frontiere terrestre, j'ai obtenu un Visa waiser d'une duree de 90 jours. Je desir maintenant aller en Californie durant la semaine du 29 juin au 5 juillet.

Probleme : la date de fin de validite de mon visa est le 1er juillet.

Que puis-je faire? Est-ce que je peux prolonger ce visa? si oui comment? Est-ce que je peux faire une demande ESTA en ayant deja un visa en cours de validite? Si je part apres le 1er juillet, est il possible d'avoir un deuxieme visa de 90 jours?

Merci d'avance pour vos reponses
MA Manuratm ·
Quelques precisions : Je possede un passeport electronique delivre en 2008. Je compte me rendre a San Fransisco en avion.

Suite a une recherche plus appronfondi sur le forum, j'ai lu qu'il falait obligatoirement faire une demande ESTA pour rejoindre les US par avion avec un passeport electronique. Je pensai donc faire cette demande, mais une condition pour effectuer cette demande est "Vous ne possédez pas actuellement de visa de visiteur." Ma question est donc : le visa waiver que j'ai obtenu en avril en passant la frontiere par voie terrestre est-il considere comme un visa visiteur?
NI Nikky Globetrotter ·
Le visa waiver...n'est pas un visa!! C'est une exemption de visa.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Manuratm ·
Merci Nikky pour ta reponse rapide. Je vais donc faire une demande ESTA.

Similar discussions

You might also like