Merci beaucoup, on a plein d infos tres utiles c est super, mais, question un peu bete : 1400m de dénivelé pour des filles qui sont pas super sportives ca donne quoi ? on fait du velo mais plutot tranquillement. Quand on lit les infos on voit que le parcours est tantot qualifie de difficile, tantot de moyen... Je precise qu on se ferait le parcours sur 2 jours.
Ici, il faut vous retourner la question: pas super sportives... vélo plutôt tranquillement???
Comment vous traduire? 100, 1,000 ou 3,000 km par année à vélo? Jamais roulé dans les côtes ou expérience minimale en terrain vallonné? (c'est quoi votre terrain de jeu habituel?)
1,400 mètres de dénivelé c'est quand même pas mal de (grosses!) côtes, si vous êtes habituées à la Hollande ou au Canal du Midi. Mais ce n'est pas non plus la fin du monde pour qui roule en terrain vallonné régulièrement.
Néanmoins votre question laisse penser que vous avez peu d'expérience ?
Parcours moyen, parcours difficile: notions relatives, c'est selon. 2 jours de 60 km avec 700 mètres de dénivelé, normalement c'est pas un parcours difficile! (Mais ça le paraîtra certainement si vous n'avez jamais monté de côte à vélo! Il faut y aller progressivement ...)
Un conseil: Si vous vous rendez à Georgesville (+- 15 km, avec deux bonnes côtes, + 1 grosse descente), que votre vitesse moyenne n'est pas trop en bas de 20 km/h et que vous n'êtes pas totalement épuisées, alors le restant du trajet n'est pas complètement exclu! (Dans le cas contraire ...; Faire une longue pause sur le quai face au Lac, et réfléchir au retour possible vers Magog ?
Si malgré la difficulté vous décidez de continuer, alors les récompenses seront infinies: paysages sublimes, longues descentes, campagne buccolique, visite de Bleu Lavande, village perdu sur la frontière à Beebe, baignade à Newport (puis encore des grosses côtes à monter avant d'arriver à Mansonville et à Austin!); Et en toute fin de 2e journée, magnifique route surpombant de haut le Lac Memphramagog, puis l'enivrante descente vers votre destination finale!.
http://tandemetcie.com
" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !