Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Ce matin je parle avec mon père des gens qui écrivent régulièrement sur le forum. En regardant les profils on fait une découverte qui semble incroyable...certains membres comme Barbot sont à près de 20 000 interventions... en 10 ans ça lui fait une moyenne de plus de 5 messages par jours ? mon père pense qu'il habite dans le forum ou que c'est pas un être humain mais un robot bien programmé... Il est suivi de près par Thuan ( pas "robot" car je le connais personnellement pour avoir fait les khlongs avec lui) 18000 messages en 9 ans ! Boumbastic est troisième... 17 000 messages en 8 ans, pas mal non plus ! mais le grand gagnant c'est FEXON, 5200 messages ! mais en seulement deux ans, soit 7 messages quotidiens !!! moi, je avec mes 35 messages, je dois être en 50 000 eme position ou encore plus loin.... Alors, simple curiosité, on aimerait bien savoir ce qui motive une telle implication à la vie du forum ? Ils sont payé pour l'animer ? Ils nous aiment ?
ME Mel8713 Regular ·
ça c'est bien ! le modérateur a déplacé mon message au fin fond du forum, personne ne va le voir ici ! et je n'aurai pas mes réponses, grrrr .... Melia
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Le "modérateur" connait peut-être aussi mieux le forum...

Déjà, vous aviez placé votre discussion dans Asie du Sud-est > Thailande. Mais quel est donc le rapport entre cette destination et vos propos ?

D'autre part, la rubrique "Pensées, réflexions de voyageurs" est loin d'être le fin fond du forum. Ce n'est pas parce qu'on ne fréquente pas un espace que celui-ci n'intéresse pas les autres personnes.

Dernière précision, au niveau visibilité un message posté reste en première page sur : > Asie du Sud-est : 2 jours dans l'ordre de mise en ligne et bien moins d'une journée s'il n'obtient pas de réponse. > Asie du Sud-est > Thailande : on arrive en gros à doubler. > Pensées, réflexions de voyageurs : ce sont plusieurs semaines.

Donc, si vous voulez augmenter vos chances de réponses à votre discussion, autant qu'elle reste là où elle est maintenant.

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
TA Taamaden Veteran ·
ça c'est bien ! le modérateur a déplacé mon message au fin fond du forum, personne ne va le voir ici ! et je n'aurai pas mes réponses, grrrr .

Tout au contraire ! Cette rubrique est une des plus fréquentées sur ce forum. Quant à moi, dans la rubrique "Asie du Sud", je n'aurais jamais lu ce message car je n'ai aucun rapport à l'Asie (et donc jamais visité cette rubrique). La rubrique "Pensées..." est la plus correcte place, rien d'autre ...

Vous n'avez rien d'autre à faire que "compter des mouches" ?!

Simple curiosité ? Non, pas du tout. Et si vous écrivez "Ils sont payés pour l'animer?", je ne lis rien d'autre que de méchantes insinuations face aux divers forumeurs et au VF !!! Ces forumeurs ont bien une vie hors du VF : pour écrire 5 messages par jour, il ne faut pas 20 heures ...

Question contraire : vous passez combien d'heures par jour votre portable en mains ?!

Hery
KO Kola Globetrotter ·
On perçoit dans le débat qui s'esquisse que l'âge des participants conditionnera leurs réponses.

Mel8713, 25 ans... La rubrique "Pensées, réflexions" ? Le fin fond du forum. Les gens qui s'impliquent un peu ? Des robots.

(Quel âge a le modérateur de VF, quel âge a Taamaden ?)

Si la curiosité est un joli défaut qui permet de mieux connaitre les autres et d'aller plus loin que la surface des choses... ta manière d'ouvrir la discussion est un peu sans gêne, intrusive et mâtinée de jugement. Tu désignes des noms, tu donnes des chiffres, lesquels en eux-mêmes ne signifient rien. Plutôt que d'inviter à l'échange, cela peut susciter des réactions défensives.

Simple maladresse ?
TA Taamaden Veteran ·
Si la curiosité est un joli défaut qui permet de mieux connaitre les autres et d'aller plus loin que la surface des choses... ta manière d'ouvrir la discussion est un peu sans gêne, intrusive et mâtinée de jugement. Tu désignes des noms, tu donnes des chiffres, lesquels en eux-mêmes ne signifient rien. Plutôt que d'inviter à l'échange, cela peut susciter des réactions défensives.

Bonjour Kola,

rien à y ajouter. Entièrement d'accord avec toi.

quel âge a Taamaden ?)

Trop, Kola, trop ...[;)]

Bonne journée à toi, Hery
SM Smartdogs Veteran ·
" Vous n'avez rien d'autre à faire que "compter des mouches" ?! "

.. on peut en faire autre chose ?
" On voyait partout des sardines ... "
ST Stork Veteran ·
ça va j'ai pas à me plaindre: 745 messages depuis 7 ans. De 2 chose l'une: soit je voyage peu (et pourtant) soit je suis trop occupé à poster.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Je n'ai jamais lu les personnes dont tu parles, cependant :

Les uns aiment bien donner des renseignements sur telle où telle destination qu'ils connaissent , du coup ça engendre d'autres questions et donc d'autres réponses.

D'autres encore en manière de renseignements pratiques partagent un carnet de voyage ce qui génère aussi beaucoup de messages.

D'autres adorent la rubrique "jeux " et là pffiou tout plein de messages [:)]

Et puis, il y a aussi ceux qui postent peu. J'ai remarqué qu'en générale ce sont ceux qui questionnent sur telle où telle destination et "oublient" généralement de faire un "retour"
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
FD FDB Globetrotter ·
Alors, simple curiosité, on aimerait bien savoir ce qui motive une telle implication à la vie du forum ? Ils sont payé pour l'animer ? Ils nous aiment ?

Mel,

moi c'est ta question qui me surprend vraiment...

Quand les gens participent peu, on se plaint. Quand les gens participent bcp en donnant de leur temps et de leurs connaissances, on s'interroge sur eux

Moi je trouve qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond dans ce bas monde [:P]
Faby
AT Atila Globetrotter ·
.certains membres comme Barbot sont à près de 20 000 interventions...

Tu n'as pas bien cherché ...

Il existe (ait) de plus gros posteurs.

on aimerait bien savoir ce qui motive une telle implication à la vie du forum ?

Le voyage peut-être...

Ils nous aiment ?

Pas tout le monde quand même...
AT Atila Globetrotter ·
Les uns aiment bien donner des renseignements sur telle où telle destination qu'ils connaissent , du coup ça engendre d'autres questions et donc d'autres réponses. D'autres encore en manière de renseignements pratiques partagent un carnet de voyage ce qui génère aussi beaucoup de messages.

D'autres adorent la rubrique "jeux " et là pffiou tout plein de messages [:)]

Je ne partage pas du tout ton analyse...[;)]

(Tu as oublié : d'autres adorent la rubrique Pensées et patati et là pffiou tout plein de messages ...)
AT Atila Globetrotter ·
quel est donc le rapport entre cette destination et vos propos ?

Boum, Barbot et Thuan...
SM Smartdogs Veteran ·
D'autres encore adorent la rubrique "JE" et là pffiou tout plein de messages
" On voyait partout des sardines ... "
AT Atila Globetrotter ·
D'autres encore adorent la rubrique poil à gratter et là pffffioouuuu tout plein de messages.... Ou plus de posteur...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La plupart des gens s'investissant dans un loisir y consacre du temps..

Ne pouvant voyager concrètement autant que je le souhaiterais, je voyage virtuellement de diverses manières (site, forums, messages directs) environ 1 heure par jour... Une partie du temps est liée à la prepa de nos voyages, l'autre à aider d'autres à leurs prépas et à clavarder, parfois de rien mais plus souvent de tout.

Et comme dit, quand tu participes à un je/jeu, tu as vite fait d'avoir 20 messages dans l'heure
NI NinoSoldado Veteran ·
Moi j'ai pas d'amis alors je m'occupes comme je peux!
ME Mel8713 Regular ·
La curiosité n'est ni une qualité ni un défaut, c'est une attitude psychologique positive, elle ne permet pas de mieux connaître les autres mais elle est source de réflexion... je suis d'accord avec toi pour dire que les chiffres en eux-mêmes ne signifient rien c'est pourquoi je pose la question à ces quatre personnes dont je trouve les interventions souvent agréables. Les réactions défensives, s'il y en avait, ne me dérange pas, pas plus que ton attitude agressive et tes jugements de valeur ! je ne viens pas ici pour régler des comptes, je suis ordinairement polie et respectueuse comme on peut s'en rendre compte dans mes messages. Mes excuses au modérateur, je ne suis pas une grande habitué du forum et je croyais que ma question allait être perdue dans le bas du forum, je me suis trompé ! Pour FDB... s'interroger n'est pas condamner !
SM Smartdogs Veteran ·
Tu devrais (ré)apprendre la définition du terme "agressivité", cela t'éviterait d'y faire allusion sans aucune raison valable !

- .. mais aussi nous expliquer en quoi formuler des "jugements de valeur" sur un forum de libre expression devrait forcément être considéré comme négatif : aurais-tu par hasard la prétention de ne jamais te livrer à la pratique de cet exercice ? ... ou n'en as-tu seulement pas conscience ?

Pendant que tu y seras, puis-je te suggérer dans le dictionnaire un petit tour par la définition de "susceptibilité" ?
" On voyait partout des sardines ... "
AT Atila Globetrotter ·
je suis d'accord avec toi pour dire que les chiffres en eux-mêmes ne signifient rien c'est pourquoi je pose la question à ces quatre personnes dont je trouve les interventions souvent agréables.

Si tu ne voulais poser ta question qu'à ces quatre personnes, pourquoi ne leur as-tu pas envoyé un message privé ?

Sinon, je suppose que la réponse à ta question est l'amour de la Thaïlande et le goût du partage.

Un peu de déformation professionnelle pour Fexon, peut-être...
ME Mel8713 Regular ·
Si tu ne voulais poser ta question qu'à ces quatre personnes, pourquoi ne leur as-tu pas envoyé un message privé ?

Sinon, je suppose que la réponse à ta question est l'amour de la Thaïlande et le goût du partage.

J'ai un peu de mal à ne voir que ces deux qualificatifs dans les réponses à mon message ! Je note que ma curiosité est un défaut, que je suis sans gêne, intrusive, matinée de jugement, que je devrais réapprendre la définition d'un mot, que je fais des allusions sans raison, que je n'ai pas de conscience, que je suis susceptible et que je passe mon temps à compter les mouches, je ne vois pas trop ou est l'amour et le goût du partage dans ces paroles... j'ai reçu quelques MP qui disent qu'il faut se méfier de personnes mal intentionnées qui passent leur temps à critiquer toute idée qui ne leur plait pas... Je me moque de ces moralistes, mais je vais tout de même prendre du recul et suivre ton conseil, en Mp les gens sont bien plus gentils ! Melia
AT Atila Globetrotter ·
je ne vois pas trop ou est l'amour et le goût du partage dans ces paroles...

Dans la partie Thaïlande du forum...

(Enfin...Parfois-souvent-, c'est quand même l'amour vache au pays du Siam...)

en Mp les gens sont bien plus gentils !

Pas vraiment.

En MP, certains lâches se défoulent et n'hésitent pas à oublier toute politesse.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme tu le dis en MP on peut recevoir de tout: du très sympa au maxi insultant - en visible le maxi insultant est censuré [;)]
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu aurais pu spécifier, dans ton message de lancement de la discussion, qu'en fait tu ne souhaitais de réponse que de ces 4 personnes. Du coup, je ne t'aurai pas répondu... puisqu'à ma réponse sur le sujet tu n'as pas répondu [:P]

La moquerie à outrance, la vilainie, la méchanceté, la critique à priori... sont présentes parmi les VForumeuses et VForumeurs... Dans mon vécu, presqu'autant que la sympathie, l'encouragement, les remerciements... mais heureusement un peu moins. C'est pour cela que je reste.

Parfois pour éviter de se prendre un boomerang négatif en pleine figure, certaines, certains préfèrent écrire en MP. Par exemple, lorsque je sors un nouveau carnet, certaines personnes n'osent m'écrire des mots sympas qu'en MP. Quand je demande pourquoi pas en visible, il m'est régulièrement répondu qu'on ne peut pas, car des connaissances ont dit bcp de mal de moi, ont incité à surtout ne pas m'encourager ou me soutenir... Donc, comme l'individu souhaite tout de même m'envoyer un mot positif, il le fait en MP [;)]

Le simple fait d'être en relations virtuelles n'a pas suffi à nous mettre dans un monde bisounoursé [:/]
AT Atila Globetrotter ·
La moquerie

Je ne mettrais pas ceci dans le négatif.

Mais il faut aussi savoir se moquer de soi même.
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Je l'ai qualifiée pour préciser de quelle moquerie je parlais. J'ai vu des gens arriver sur VF, être tant moqué dans leurs premiers messages, qu'ils sont vite partis et plus jamais revenus. Merci à toi d'avoir attiré mon attention dessus.

Par contre, j'aime bien la taquinerie et les blagounettes qui peuvent aller avec [;)]
KO Kola Globetrotter ·
Je note que ma curiosité est un défaut, que je suis sans gêne, intrusive, matinée de jugement, que je devrais réapprendre la définition d'un mot, que je fais des allusions sans raison, que je n'ai pas de conscience, que je suis susceptible et que je passe mon temps à compter les mouches,

Je, je, je... ou comment tuer dans l'œuf une discussion naissante. Quelle place, quel espace laisses-tu maintenant pour qu'un échange se poursuive ? Plutôt que de distribuer des bons et des mauvais points... les gentils, les méchants... de personnaliser inutilement le débat... questionne-toi sur ta manière de discuter à l'écrit avec d'autres que tu ne connais pas... et surtout lis attentivement les réponses avant de les interpréter. (Pas envie de développer davantage)

j'ai reçu quelques MP qui disent qu'il faut se méfier de personnes mal intentionnées qui passent leur temps à critiquer toute idée qui ne leur plait pas... Je me moque de ces moralistes, mais je vais tout de même prendre du recul et suivre ton conseil, en Mp les gens sont bien plus gentils !

Lorsqu'on reçoit un MP d'un gentil membre critique envers d'autres, le saisir avec des pincettes, comme s'il s'agissait d'un négatif photo et le laisser égoutter pour qu'il révèle sa réelle intention. Souvent apparaissent derrière les paroles gentilles, amertume, lâcheté, rancune. Ou folie furieuse. Se demander alors pourquoi les gentils agissent dans l'ombre...

Psst, monsieur le modérateur... finalement c'était peut-être pas une bonne idée de déplacer le message au fin fond du forum. La rubrique "Pensées, réflexions" taille trop large pour certains egos susceptibles aux préoccupations minuscules...
ME Mel8713 Regular ·
C'est vrai je n'ai pas répondu, je te fais mes excuses, mais mon attention a été détournée un peu trop vite vers la méchanceté car je n'ai pas trop l'habitude de ce domaine, ton message plutôt gentil est passé au travers de ma lecture ! Je pense être une personne gentille, je demande parfois mais je donne aussi souvent que possible, j'aime bien aider et partager ma jeune et petite expérience. Par contre je n'aime pas les polémiques et la méchanceté, je vais donc m'éloigner de ce forum trop agressif... En Mp je n'ai reçu que des messages positifs et courtois, quelques mises en garde contre trois ou quatre personnes qui semblent faire l'unanimité pour leurs propos insultants, quelques dragueurs qui confondent VF avec un site de rencontre, mais dans l'ensemble c'était assez agréable ! je fais les championnats de France en endurance avec mon cheval, je monte depuis l'age de 8 ans et j'ai un élevage familiale de chats norvégiens, pour ces deux activités nous avons des forums privés sur lesquels je discute depuis des années, jamais je n'y ai vu le dixième des polémiques de VF, curieux ! Amicalement Melia
AT Atila Globetrotter ·
J'ai vu des gens arriver sur VF, être tant moqué dans leurs premiers messages, qu'ils sont vite partis et plus jamais revenus.

Peut être justement parce qu'ils n'ont pas su se moquer d'eux-même ... Ça fait redescendre la pression et après on peut discuter sereinement ![;)]

Prendre la mouche n'amène à rien.
AT Atila Globetrotter ·
Souvent apparaissent derrière les paroles gentilles, amertume, lâcheté, rancune. Ou folie furieuse.

Dois-je en conclure que les MP agressifs que j'ai pu recevoir provenaient en fait de doux agneaux ???

Et qu'il faut que je me méfie de tout mon carnet d'adresse ?

un gentil membre critique envers d'autres

Y a un truc qui va pas...

Si le gentil membre bave sur un autre membre, comment peut-on le qualifier de gentil ?

Et si un méchant membre bave sur un autre membre, il ferait alors là preuve de gentillesse ?

C'est compliqué cette histoire ![;)]
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Je ne vois pas pourquoi qq'un posant une question qui lui apparaît sans élément de moquerie devrait rire du fait que d'autres y ont vu de quoi se moquer. Il attendait une réponse, avait besoin d'infos... et n'était pas venu là pour s'en prendre plein la figure. Ce forum n'est pas annoncé comme étant un espace dédié à l'abaissement des autres - du moins dans son intitulé de base.

Débuter dans un domaine, cela veut dire ignorer, se tromper, apprendre... et je ne crois pas du tout que la moquerie des autres (surtout quand elle est méchante, globale, ridiculisante...) aide à apprendre. Le coup de main sympa, à mes yeux, apporte beaucoup plus et peut, éventuellement, s'étayer de sympathiques taquineries.

Il y a en cet espace, comme dans la vraie vie, des personnes agissant comme si tout le monde était au même niveau de connaissances, de compréhension, d'analyse et n'ayant pas toujours ouverture envers les nouveaux, débutants ou juste ignorants d'un point.

Tu l'auras compris, je ne suis donc pas une fan de la moquerie pour la moquerie car elle n'est pas forcément apprenante ou aidante. Et j'en vois tous les jours, dans ma vie pro, les ravages...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Désolée pour toi que tu ne te sentes pas bien par ici.

Tout le monde n'a pas la même attitude relationnelle. Il y a des gens surtout, voire uniquement, intéressés par les voyages et tout ce qui tourne autour: le partage, l'aide aux autres, la demande d'infos... et pas forcément dans le besoin de clavarder en mode "descente des autres et critiques à gogo comme au café du coin".

Certains ne font pas la différence entre le "je" parler de soi et donc se positionner dans son individualité - car comment raconter son vécu autrement - et le "je" j'impose mon point de vue en employant des opinions plus ou moins tranchées comme dans "C'est nul ou c'est bon"... Le deuxième est preuve d'ego-centrisme, le premier d'affirmation de soi [;)]
KO Kola Globetrotter ·
C'est compliqué cette histoire ![;)]

Veux-tu que je te réexplique tout depuis le début ? Que le monde et ce forum ne sont pas si manichéens, qu'il n'y a pas les gentils d'un côté, les méchants de l'autre... Que l'irrespect et l'agressivité ne sont pas toujours en face du doigt qui les désigne, mais parfois de l'autre côté... Qu'un échange ça bouscule parfois... Et d'autres choses encore ?
AT Atila Globetrotter ·
Je ne vois pas pourquoi qq'un posant une question qui lui apparaît sans élément de moquerie devrait rire du fait que d'autres y ont vu de quoi se moquer

Certains tendent des perches si énormes qu'il est difficile de résister...

Je me souviens d'un topic dont le titre était quelque chose de ce goût là : "Namibie : Voyage avec une tante sur le toit".

Les intervenants réguliers de cette rubrique sont plutôt avenants mais là je dois dire que c'est parti en vrille ...

La personne ne l'a pas mal pris, la modération a corrigé le titre et le voyageur a obtenu ses réponses.

Après, il y a moquerie et moquerie...

Il ne vaut mieux pas poser certaines questions sur certaines parties du forum si on est un peu trop bisounours.

Enfin je pense réellement que certains (qu'ils soient "nouveaux" ou "anciens") sont beaucoup trop susceptibles...
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Chacune, chacun sa façon d'agir avec les autres... Rien n'oblige à se moquer, dénigrer, rire de l'autre. C'est un choix à faire entre le "Cela m'est agréable car cela me fait plaisir de me marrer, en plus avec les copines/copains" et la réflexion sur l'impact de ce choix sur l'autre...

Dans l'exemple que tu cites, on peut avoir le réflexe de prévenir la personne et s'il est trop tard pour changer, demander aux modos de rectifier... C'est là où chacune, chacun va faire en fonction de ce qu'il lui apparaît opportun: rire de l'autre (plus ou moins gentiment voire uniquement taquiner) ou l'aider et parfois même sans qu'il le sache.

Après la capacité à mettre de la distance avec les commentaires ou jugements des autres (tu es susceptible) n'est pas au même niveau chez tout le monde à un instant T. Certains sont au maximum possible et d'autres en phase de découverte. Certains ont compris que le jugement de l'autre était une information sur son ressenti et non une vérité et donc mette de la distance avec le potentiel impact négatif. Mais parfois, ce n'est pas possible car pas acquis ou tout simplement cet être humain là est en fragilité à cet instant T. [;)]

Par contre venir dans un espace public, comme un forum, c'est prendre le risque de tous les types de réactions possibles chez les autres et donc conscientiser que cela ne va pas forcément vous être agréable [:/]
AT Atila Globetrotter ·
Que le monde et ce forum ne sont pas si manichéens, qu'il n'y a pas les gentils d'un côté, les méchants de l'autre...

Même en politique ?

Kola, je te remercie d'avoir foutu en l'air mon beau dimanche printanier.[:(]
KA Kadagusta ·
[:)] ils voyagent peu etre juste au travers de leur écran ? ca crains
FD FDB Globetrotter ·
Lorsqu'on reçoit un MP d'un gentil membre critique envers d'autres, le saisir avec des pincettes, comme s'il s'agissait d'un négatif photo et le laisser égoutter pour qu'il révèle sa réelle intention. Souvent apparaissent derrière les paroles gentilles, amertume, lâcheté, rancune. Ou folie furieuse. Se demander alors pourquoi les gentils agissent dans l'ombre...

Sage conseil [:)], je suis totalement d'accord.

Sinon, pour répondre à Madikéra, en MP aussi tu peux censurer. Si ce n'est pour le message que tu as déjà reçu, c'est pour les suivants
Faby
AT Atila Globetrotter ·
en MP aussi tu peux censurer

En revanche, tu ne peux pas toujours répondre aux témoignages de "sympathie" puisque la "censure" marche des 2 côtés...

Mais bon, comme l'a si bien écrit Alfred, seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
SM Smartdogs Veteran ·
... Alfred Neumann ?
" On voyait partout des sardines ... "
SM Smartdogs Veteran ·
[:)] ils voyagent peu etre juste au travers de leur écran ? ca crains

Et si chacun était libre de disposer de sa vie comme il l'entend, ça craindrais aussi, selon toi ? [:/]
" On voyait partout des sardines ... "
AT Atila Globetrotter ·
Alfred Neumann ?

Mon Alfred n'a jamais fait la couverture de Mad Magazine !
AT Atila Globetrotter ·
si chacun était libre de disposer de sa vie comme il l'entend

T'es fou, toi !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme tu le dis, si cela se renouvelle tu peux rompre le lien...

Je vous rejoins sur le fait de savoir que des propos rapportés sont souvent (certains disent toujours) filtrés de manière volontaire ou pas. Même, quand on me transfère un message, je sais bien qu'il a pu être modifié...

Après, je ne compte pas sur VF pour me créer des relations solides, durables et fiables. Je sais bien que nous sommes dans une base virtuelle sans engagement. Toutefois, j'en vis des sympathiques, aidantes, encourageantes qui vont parfois jusqu'au verre de l'amitié.
SM Smartdogs Veteran ·
si chacun était libre de disposer de sa vie comme il l'entend

T'es fou, toi !

' sais pas !

mais commence à me demander s'il ne pourrait pas bien être salutaire un jour prochain de le devenir ou d'être perçu comme tel !
" On voyait partout des sardines ... "
AT Atila Globetrotter ·
commence à me demander s'il ne pourrait pas bien être salutaire un jour prochain de le devenir ou d'être perçu comme tel !

Pour tenir de tels propos, j'en conclus que finalement tu n'es pas si fou que cela...
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Mélia

Votre question prête à sourire : un forum est un lieu d'échange et il est parfaitement normal que certains membres, peut-être plus impliqués, peut-être plus sollicités, aient au fil du temps écrit plusieurs milliers de message. Permettez moi de vous poser une question en retour : qu'est ce qui vous amène à créer ce genre de vitrine de soi ? Communiquer avec d'autres est un comportement robotique a contrario du blog ? On échange que si on est payé alors que le blog, unilatéral par définition, c'est différent ? Si le second n'a pour but que de générer du capital social, c'est que le premier doit impérativement engranger un bénéfice ?

Si toute interaction humaine est nécessairement de nature économique, prenez le temps de ne pas extrapoler jusqu'à considérer qu'elle est d'ordre marchand.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
DJ Djalma Globetrotter ·
Je me souviens d'un topic dont le titre était quelque chose de ce goût là : "Namibie : Voyage avec une tante sur le toit".

C'est à mettre dans les anales ça!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LA Lacalo Globetrotter ·
Dans les anales ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
C'est juste l'affaire d'un petit "n" qui a eu du mal à passer !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

You might also like