Prote-bagages tubus cargo ou locc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Presque tout est dit dans le titre. Je voulais avoir vos conseils concernant ces deux portes bagages. D'après ce que j'ai lu, le cargo est le plus vendu pour les cyclo-randonnées mais le locc propose , selon moi, plusieurs avantages car il est mixte entre le cargo et le logo; à savoir qu'il possède des "reposes sacoches" plus bas que le cargo (comme le logo) pour plus de stabilité et une plate-forme plus large que le locc pour y mettre plus de choses (comme le cargo).

Si certains ont quelques avis concernant le sujet je suis preneur...

Merci
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com
HA Halixe ·
Salut

....à ma connaissance c'est le LOGO le plus vendu !! ( avec ses support rabaissés et son montage compatible 26"/28")

le LOCC intègre un support pour un antivol en U ABUS ; c'est son seul intérêt . points négatifs du locc : poids en hausse , + 300 gr et n'est pas polyvalent au niveau montage ( modèle 26 " ou modèle 28" , mais pas les deux !! idem pour le Cargo )

si tu envisage un achat TUBUS sans te prendre la tête choisit le LOGO .

@+ Halixe
TA Tatooman Regular ·
Salut, balban, j'ai laisser quelques infos sur le sujet, jete un oeil ici. http://voyageforum.com/v.f?post=2463363;search_string=tubus%20logo; A plus tattoo.man
BA Balban Regular ·
Il est vrai qu'avec le logo, l'étroitesse de sa plate forme peut être compensée par le haut des sacoches qui arrivent selon les dires à la même hauteur. Concernant l'avantage du locc pour son porte antivol, ça ne m'interesse pas donc je me penche plus pour le logo.

Connaissez-vous un revendeur correct pour ce porte bagage. J'avais épluché les sites pour le tubus locc et il y avait des différences de prix de plus de 40 euros....

Autre question, je vais investir ds des sacoches ortlieb (chez outdoor.work.de) et pour devant j'hésite encore au niveau du volume... Je pensais aller pour du 12.5L mais lorsque je parcours les blogs, certaines mettent jusqu'à 20L. N'est-ce pas un peu trop??

Dans un premier temps ces sacoches me serviront pour mon voyage cet été (slt 2 semaines) mais je compte l'année prochaine partir bcp plus longtemps. Alors s'il faut tout de suite investir dans 2 paires de sacoche de 20L. autant le faire maintenant. Des conseils...?

merci
HA Halixe ·
.... si tu recherche absolument une plate-forme plus large que le LOGO avec un seuil de chargement bas tu as le Tubus Cosmo en acier inoxydable ( un poil plus léger que le LOGO ) au prix de 145 Euros ( LOGO couleur noir , 128Euros )

pour les sacoches du lowrider si tu trouve le volume des front-roller un peu juste ( 25 litres la paire) tu peut monter des sport packer classic ( 30 litres avec fermeture par rabats )

@+
CO Colibri14 Regular ·
Connaissez-vous un revendeur correct pour ce porte bagage. J'avais épluché les sites pour le tubus locc et il y avait des différences de prix de plus de 40 euros....

Salut, Regardes par ici :

http://www.bike-components.de/products/info/p13882_LOCC-Gepaecktraeger.html

Je pense que tu trouvera difficilement moins cher à 2/3 euros prêt. Boutique teutone mais ils parlent français. Je leur ai pris un fly, RAS.
TA Tatooman Regular ·
Re, salut, balban, voici un vendeur correct, pour le logo. http://www.rando-boutique.com/index.php Pour les sacoches, c'est un investisement qui est rentable, si tu les utilisent à plusieurs reprises, pour l'arriére en générale ce sont des 20 litres, et pour l'avant ce sont des 12,5 litres ou 15 litres. A plus tattoo.man.
BA Balban Regular ·
Je viens de voir le post concernant le cosmo... Je suis une nouvelle fois face à un choix: logo ou cosmo ? Difficile car les deux semblent correspondre à mes attentes...
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, J'utilise des 2x20 litres à l'arrière comme à l'avant pour des voyages entre 2 mois et 100 jours (en autonomie maximale). Avantage : Je charge fort l'avant, donc meilleure répartition globale des charges. Inconvénient : L'avant frotte dans les virages des cols à bon revêtement. Avec l'habitude et selon les pays, ce problème se résout. Bon voyage

http://www.marc-hummel.fr
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
GE Gegecablte Regular ·
Bonjour, j'ai acheté le LOCC en 26" qui a une plateforme plus large, c'est vrai que pour le poids avec le support antivol c'est pas le top mais le haut des petites sacoches est juste au niveau de la plateforme. J'utilise depuis toujours des sacoches ORTLIEB, je place les 20l à l'avant et les 15l à l'arrière, jamais de problème de maniabilité du vélo et une étanchéité parfaite. Je suis toujours surpris pendant les randonnées de voir le nombre de personnes chargées uniquement à l'arrière, avec le poids du cycliste il y a beaucoup de contraintes sur la roue. Le chargement à l'avant donne une impression de stabilité et de confort (c'est peut-être subjectif).

Similar discussions

You might also like