Publicité pour une compagnie aérienne majeure sur le site d'une compagnie aérienne "low-cost"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je ne sais pas si vous arriverez à trouver la même chose, mais j'ai été très surpris.

Voulant faire la simulation de reservation sur le site de Ryanair (pour un vol MRS BES), à la deuxième page du masque de reservation, l'étape "selectionner" a plusieurs publicités pour des sites internet sur la droite

voici les publicités qui y étaient (copier-coller)Ads by Google

Vol Brest Tarifs exceptionnels sur les vols pour Brest, profitez-en vite ! officiel-des-vacances.com/Brest

Brest : Vol en promo Votre billet d'avion pas cher ! C'est le meilleur prix sur ... Vol.meilleurprix-avions.com

Vol Brest Vols Réguliers et LowCost. Réservez billets d’avion au meilleur prix ! www.VolsPasChers.fr

Voyagez avec SWISS Découvrez nos offres spéciales vers l´Europe et le monde entier ! www.SWISS.com

Brest Vol Vous cherchez un vol pour Brest? Comparez les prix sur TripAdvisor! www.TripAdvisor.fr

Vol: Brest Partez à petit prix vraiment mini La garantie du meilleur prix Go! Govoyages.com/BrestOutre les nombreuses publicités pour des agences de voyage online, qui d'ailleurs n'ont pas le droit de référencer Ryanair sur leur site, on trouve le site d'une compagnie aérienne major, filliale d'un géant européen du secteur !!

L'idée de MOL de faire de la publicité sur son site de reservation pour encaisser un peu plus de €€€ est en soi pas surprenante, mais ca l'est plus quand il y a des liens envers des sites de voyages proposant des offres concurrentes !

J'ai par hasard cliqué sur le lien de cette compagnie et ai trouvé une proposition de voyage à tarif très avantageux que je pense reserver en lieu et place du vol de MOL... Au moins MOL se consollera t il de faire des publicités efficaces sur son site !! 😉 Grâce à lui je vais découvrir une nouvelle compagnie... 😇 Pour une fois je vais remercier MOL !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si ce sont les pubs de Google Ads je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment le choix ; c'est très différent d'une publicité sur le site même.

Michel
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Oui mais ca n'a rien à voir avec MOL . C'est le Google Ad qu'on retrouve sur beaucoup de site comme dit Tatra qui en fonction de tes differentes recherches cernent tes besoins et te propose des pubs adequates.
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TH ThoRi Veteran ·
Ne nous dites pas que cela va vous faire découvrir Swiss!😄
VI Viadi Globetrotter ·
@Tatra

Si ce sont les pubs de Google Ads je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment le choix ; c'est très différent d'une publicité sur le site même.

Certes... Néanmoins c'est Ryanair qui a du "vendre" l'espace publicitaire sur son site à google ! Google met ensuite des publicités en fonction du thème du site, les voyages. Mais Ryanair n'aurait il pas pu "choisir" un peu plus les publicités mises par google ?

@Thori

Euh... oui je sais, ce n'était pas très crédible comme remarque venant de moi... 😇 Peut etre est-ce le destin qui a ainsi voulu éviter de me pervertir et me laisser sur le droit chemin... 😉
LO Lowcostfan Globetrotter ·

Marseille - Brest avec Swiss ...faut y aller aussi !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
VI Viadi Globetrotter ·
Tout à fait... Après je peux ne pas être totalement fixé sur la destination et découvrir Zurich me plait tout autant !! Pour Brest il reste toujours le TGV...
TH ThoRi Veteran ·
Découvrir Zurich... hmmm...😇
VI Viadi Globetrotter ·
Découvrir Zurich... hmmm...😇

Oui je sais, "re pas crédible"... Mais Zurich n'est pas la ville que je connais le mieux en Suisse, je suis sur que j'ai encore plein d'endroits à y découvrir !!
CO Cool31 Regular ·
Cela fait plus d'un an que c'est en place en fait, et y'a meme souvent des pubs pour easyJet par exemple!

Après, y'a plusieurs facons de voir les choses. L'anti Ryanair: c'est stupide de depenser de l'argent pour faire venir des gens sur sur son site, et après les envoyer sur le site d'un concurrent Ou le genie Ryanair: meme quand vous booker sur easyJet, cela rapporte de l'argent à Ryanair (en suivant le lien)!
VI Viadi Globetrotter ·
Ah j'ai pas vu Easyjet, ça aurait été encore plus "comique"

Je trouve ça original, il faut oser !

Comme si dans un centre commercial Carrefour il y avait de la publicité pour Auchan !

Similar discussions

You might also like