Point-Afrique: publicité malhonnête
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Après une mauvaise expérience sur un vol Ouagadougou-Paris, je ne tiens pas Point Afrique spécialement dans mon coeur...

Aujourd'hui je vois une de leurs pubs dans Carnet d'Aventure (p.23) :

En grand : "ALGERIE, Sauvez du CO2, allez y en train" en dessous, plus petit : " TGV : Paris/Marseille + vol Marseille/Djanet ou Marseille/Tamanrasset"

C'est vraiment à vomir. Ils se foutent franchement de leurs hypothétiques clients!

Je n'irai peut-être pas en Algérie ou ailleurs en train mais certainement plus jamais avec ces incompétents malhonnêtes sur tous les plans (dans l'annulation d'un vol comme dans la communication).
MI Michelzen Globetrotter ·
En grand : "ALGERIE, Sauvez du CO2, allez y en train" en dessous, plus petit : " TGV : Paris/Marseille + vol Marseille/Djanet ou Marseille/Tamanrasset"

??? en quoi ces propos sont ils malhonnètes? ... ils sont certainement partisants ou axé sur un militantisme ecolo mais pas malhonnetes ! Il aurait été plus interessant pour les membres VF d'expliciter tres problèmes "aériens"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OP Opai Veteran ·
J'ai parlé de mes problèmes aériens lorsque cela m'est arrivé, c'est à dire, il y a 3 ans!

Ce qui me semble malhonnête c'est de parler de déplacement en train (Algérie, sauvez du CO2, allez y en train).

Le "y" de allez-y se réfère à l'Algérie or, c'est en avion que l'on y va, pas en train, évidemment! Le fait qu'il faille rejoindre Marseille en train, c'est autre chose! Tous les passagers ne vivent pas à Paris.

Au niveau du CO2, il n'y aucun bénéfice sur l'environnement. C'est donc complètement mensonger.

C'est comme si je disais que je vais au Japon en vélo alors qu'en réalité, je ne vais que jusqu'à CDG en vélo pour y prendre l'avion!
CY CyberClara ·
J'ai beaucoup voyagé et il m'est arrivé d'avoir des problèmes, des couacs avec un voyagiste avec lequel sur un voyage précédent tout c'était super bien passé...Les erreurs sont humaines et sauf mauvaise volonté manifeste, il faut savoir accepter les aléas du voyage. Ou rester chez soi ! Une mauvaise expérience ne justifie pas de jeter le discrédit (ici sur le Point Afrique mais ça pourrait être n'importe quel organisme ou personne, c'est pareil) sans explication claire, même si vous avez déjà expliqué votre problème il y a 3 ans...Personne ne s'en souvient vu le flux d'informations qui circulent... Le web est un outil génial que l'anonymat a perverti...Chacun se lache, insulte gratuitement, soulage ses aigreurs...Pfff...

bref

l'explication de l'économie de carbone est simple :puisque pour aller à Djanet on passe au dessus de Marseille, prendre le train jusqu'à Marseille et l'avion jusqu'à Djanet représente je crois (suis pas une pro du calcul de CO2, mais je m'informe) environ une économie de 300 kilos de CO2 et ça n'est pas rien si on multiplie ça par une centaine de passagers et qu'on multiplie encore par le nombre de rotations sur la ligne...

pensez ce que vous voulez mais gardez pour vous votre fiel, le monde en est déjà plein.
CClara
OP Opai Veteran ·
Le monde est sans doute plein de fiel... Mais il est aussi plein de commerciaux qui prennent leurs clients potentiels pour des idiots.

Est-ce que tous les clients de Point Afrique partent de Paris??

Ne trouvez vous pas malhonnête d'écrire en grand : "L'Algérie? Allez y en train" alors qu'en réalité on ne fait qu'une toute partie de ce trajet par le rail?

Pour ce qui est de mon "problème" le voici : Vol prévu le 1 Août Ouaga-Paris. Je confirme ma réservation 72 heures avant. Le 30 Juillet au matin, un ami me fait part de ses doutes : Point Afrique ayant du mal à remplir, ils annulent des vols. Effectivement. Pas de vols le 1 Août. Le départ est avancé au 30 Juillet à 11h00. J'apprends donc le matin même suite à mon coup de fil, que je pars. Personne ne m'en avait informé la veille lors de ma confirmation. Au téléphone, l'employée m'a carrément engueulé, traité de menteur!

C'est un charter, il y a donc des risques de retard ou de changements d'horaires. Ce ne me pose pas de problème. Mais la moindre des choses est d'en informer les passagers et de rester poli avec eux.

Quant aux aléas du voyages, il ne m'empêche pas de partir... Mais quand ceux-ce proviennent d'un organisme qui se dit pro et sur lequel on est censé pouvoir compter, je me sens en droit d'être mécontent.
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu vas vite devenir "lourd" limite malhonnete ! dailleurs ne pas dater ton experience malheureuse est un debut !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OP Opai Veteran ·
Bonjour Clara,

Je vois que tu crée un profil rien que pour me répondre et que depuis, tu ne t'es plus reconnectée... Point Afrique semble te tenir vraiment à coeur. Un vrai boulot de chargé de com. !!
GS GSF1 ·
Point Afrique est une agence de voyages.

Ce n'est pas une agence de voyages qui va décider d'annuler les vols de la compagnie aérienne qu'elle affrète, si le vol n'est pas plein ou pour d'autres raisons. Il me semble que ce post n'a pas lieu d'être dans le forum "compagnies aériennes". ./ Dans le cadre d'un voyage à forfait, l'agence de voyages restera toutefois responsable de l'ensemble des prestations comprises dans le "pack"

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006079448&dateTexte=20091016

Similar discussions

You might also like