Puerto Plata en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
BONJOUR A VOUS TOUS,

JE SUIS TELLEMENT HEUREUX D'AVOIR TROUVÉE CE SITE SUR LE VOYAGE, QUESTION POUR VOUS, JE N'EST JAMAIS ÉTÉ A PUERTO PLATA VOICI: QUELS COUTUME IL ONT? DOIT T-ON LEURS LESSEZ DE PETIT CADEAUX COMME A CUBA? AVEC UN ENFANT QUELS SORTIE OU EXCURSION A ME CONSEILLÉ? BREF EN GENERAL SAIS QUOI QUI FAUT SAVOIR???????? UN GROS MERCI A L'AVANCE POUR VOS RÉPONSES. . . BYE BYE A VOUS TOUS😎
CU Cubajetaime Regular ·
moi jai fait le funny doom boguey cest une promenade en quad on est 2 par vehicule je lai fait avec ma fille de 4 ans et elle a adorer
la liberte es le voyages
LA Ladyharley Regular ·
UN GROS MERCI J'AI PRIE NOTE ET MON GARCON DE 7 ANS VA SUREMENT ADORE LUI AUSSI, ET COMMENT C'EST A PUERTO PLATA, FEMME DE MENAGE, SOUVENIR, TEMPERATURE EN FEVRIER ETC. . . SI VOUS AVEZ LE TEMPS POUR ME RÉPONDRE.

MERCI BEAUCOUP
CU Cubajetaime Regular ·
Moi jy suis aller en avril et on etais tres bien je suis aller au viva whyndam tengerine qui se situe a cabarete la mer etais tres agiter mais chaude, moi jai lesser de largent a la femme de chambre et des medicament pour enfants. Pour les souvenir tu te rends a sosua il y a une grand marche public qui part de la rue et longe la mer, mais ocmme partout ailleurs se sont des trucs en poterie et en boie et fais dans de la pierre de savon et il y a aussi des trucs dit fait dans le crystal (hihih) mais cest jolie se quil font ave le verre et bien sur les bijoux fait en la pierre de la republic qui sont magnifique (attention au faux)
la liberte es le voyages
SU Surfealea Regular ·
Bonjour, si je peux te donner quelques renseignements ce sera avec plaisir. Je vis à cabarete et j'ai deux enfants. Il y a beaucoup d'excursions à faire comme par exemple la balade à cheval chez luisa, tu partages un moment super sympa avec une dame qui vit ici depuis 20 ans et elle parle français. Les chevaux sont très dociles, même si tu n'es jamais monté, c'est très facile. Ma fille monte seule 1 fois par mois et elle en redemande à chaque fois. Ensuite tu as ocean world, c'est un très beau parc aquatique à puerto plata. Tu peux même y nager avec les dauphins si tu le désires. il y a aussi le catamaran, ou une balade en kawak, avec un français, le paysage est superbe. C'est une demie journée, mais suffisant car un peu sportif. Il y a le quad, trekking, et maintenant on a même un parcours pas très loin de sosua un peu à la indiana jones, dans les arbres, ... Impossible de s'ennuyer avec un enfant ici. Si je peux te renseigner n'hésite pas, je te fournirais leur téléphone, généralement ils parlent tous le français.
CA Cabrera Regular ·
Dans quel coin vas tu exactement ? l'arrivee se fait sans doute a l'aeroport de Puerto Plata mais apres selon l'emplacement de ton hotel, on pourra mieux te conseiller pour les sorties. En ce qui concerne les petits cadeaux, les crayons, stylos et autres babioles pour l'ecole sont toujours utiles, les echantillons de parfums, produits de beaute font toujours plaisir mais ici personne ne tend la main contrairement a certains autres pays.😉
LA Ladyharley Regular ·
UN SUPER MERCI POUR TA RÉPONSE.

MARTINE
LA Ladyharley Regular ·
Merci beaucoup pour ton message, Nous seront en février 2009 a Puerto Plata a l'hotel Celuisma Paraiso Tropical Cabarete, j'ai eu de bon commentaire je pense et nous n'aimons pas beaucoup les gros complexe d'hotel et ceci avait l'air tres chaleureux et de plus moi j'ai toujurs voyagée et jamais deux fois a la meme place et depuis 3 ans je voyage avec mon fils qui a aujourd'hui 8 ans mais papa reste toujours a la maison car il n'as jamais pris l'avion (car ce n'est pas lui qui conduit lol lol lol) cette année en cachette de lui je lui est pris un billet et il n'auras pas le choix de nous suivre Ha! Ha! Ha! bon j'aimerais qu'il une bonne impression pour qui poqne la piqure lui aussi. A Cuba pour un bon service au chambre et autres. . . petit cadeaux font leurs bonne heure et comme je te lissait ca donne la meme chose en répub. dom. doit je apportée de l'argent canadienne que je changerez la bas? carte de credit Visa sont-elle facilement accepté? etc. . . je te remerci pour tes réponses et de me donnez de ton temps.

Bye je te lesse et attend de tes nouvelles.
CA Cabrera Regular ·
Bonjour je ne veux pas t'affoler mais renseigne toi aupres de ton voyagiste car si je ne me trompe pas cet hotel s'appelait avant le camino / paraiso del sol, je connais bien toute l'equipe d'animation et l'ensemble du personnel a ete licencie il y a 15 jours environ car l'hotel a ferme ses portes fautes de clients. Il etait tres vieillissant, j'espere pour toi qu'il en est ainsi pour cause de renovation, mais personne ne semble au courant de tels projets chez les principaux interesses qui sont aujourd'hui chomeurs.
LA Ladyharley Regular ·
BONJOUR,

JE PENSE QUE TU PEUX VOIR MES REPONSES A MES MESSAGE REGARDE PLUS BAS ET DIT MOI SI SAIS VRAI QUE LE CELUISMA PARAISO TROPICAL CABARETE A PUERTO PLATA ET FERME, SAIS LE PREMIER VOYAGE A MON MARI ET UN COUPLE D'AMIS ET J'AVAIS RECUE DE BON COMMENTAIRE CAR CETTE HOTAL N'EST PAS GROSSE NOUS M'AIMONS PAS LES GROS COMPLEXE HOTELLIER.

SI TU POURRAIS ME DONNÉE UNE RÉPONSE LE PLUS TOT POSSIBLE CAR SAIS VRAI QUE JE SUIS INQUIETE.

BYE MARTINE
LA Ladyharley Regular ·
😎Bonjour, 😎

J'ai demandée a une gentille madame qui vie par la et j'attend de ses nouvelles mais de mon coté je viens de regardé le nom de l'hotel que tu me parle qui est fermée et j'ai vue les images ca ne correspond pas du tous a la notre elle oui a l'air pas tres jeune et propre mais regarde mes photos a moi CELUISMA PARAISO TROPICAL CABARETE

J'attend confirmation et te donne nouvelle

Martine
SU Suzannel Regular ·
De quel grossite as tu achetée tes forfaits???

Si j'étais toi je vérifierais car comme Cabrera, je crois reconnaître l'ancien hôtel Paraiso à Camino des Sol de tes photos et effectivement cet hôtel est fermé et Cabrera a raison c'était vraiement peu recommendable côté salubrité. De plus, la mer est très très agitée et dangereuse la majorité du temps devant l'hôtel et sur toute cette partie de la plage (celle à l'est de Cabarete) alors pour un jeune de 8ans c'est bien à repensée.

Si tu veux un beau tout inclus à Cabarete, tu peux regarder le Viva Wyndham Tangerine, belle grande plage, c'est vraiement excellent et pour le premier voyage de ton époux ce sera super.
Suzanne
LA Ladyharley Regular ·
Bonjour, je viens de communiquée avec monagence de voyage il on des gens qui revienne et qui reserve pour cette endroit il non pas eu mentions que l, hotel était fermé il m.ont remis leurs tétléphone je viens de lessez message je vais voir ce que ca va donnée. . . sais a suivre
LA Ladyharley Regular ·
Bon bien me revoila,

Y a confusion en les deux Hotel celle que vous par;ée est HOTEL PARAISO A CAMINO DES SOL n, est pas la meme que CELUISMA PARAISO TROPICAL CABARETE situé coté du nor de la rép. Do. s.v.p. prenez deux minutes et verifier le site internet www.cabareteparaisotropical.com et dite moi si cela est ok.

Merci attend de vos nouvelles
CA Cabrera Regular ·
Tu peux etre rassuree, je sais d'ou vient l'erreur L'HOTEL que tu as reserve est l'ancien SEAGRAPE il est tout a cote du Paraiso del Sol, qui lui a bien ferme.Sur la route principale ils ont la meme entree qui arbore le panneau Celuisma, d'ou la confusion Le seagrape je le connais bien, je m'y suis mariee.......c'est effectivement une petite stucture a environ 5 kilometres de Cabarete et maintenant qu'il est seul je ne sais pas si les navettes pour Cabarete fonctionneront aussi bien La plage est jolie mais souvent dangereuse, courants violents qui t'eloignent du bord.
LA Ladyharley Regular ·
Un gros merci Tina et je viens de lire les commentaire d'un couple qui y son allez en fevrier 2008 ils ont adorés sur le forum tu demande hotel celuisma et la dame est kimberlaylov je suis plus rassuréé.

Milles merci Martine
SU Suzannel Regular ·
Bonjour Ladyharley,

Effectivement c'est bien l'ancien Seagrape qui se trouve dans Camino del Sol.

L'Hotel est très bien, pas super luxe mais très bien, la plage est bien dangeureuse alors faites attention.

N'ayez pas peur de prendre un taxi et d'aller passer une soirée à Cabarete pour essayer les restos en bord de plage, c'est vraiement super, tous les Cocotiers sont illuminés, les tables sur la plage et très bel atmosphère. Tu seras à environ 5 minutes en taxi et il est très facile de revenir à ton hôtel par la suite car il y a beaucoup de taxis au village. Tu peux aussi y louer des chaises et y passer la journée, très belle plage calme.

Pour une belle excursion, je te suggère de louer un taxi et de te rendre à la Plage de Calleton, à environ 45 minutes, un beau lagon bleue, des petites bicoques sur la plage où les Dominicaines te feront un bon poisson ou une langouste. Très belle journée, n'y vas pas une fin de semaine, trop de monde... en semaine tu seras bien mieux.

Bonne vacances
Suzanne
SU Suzannel Regular ·
En passant une de tes questions porte sur Puerto Plata, ton hôtel est à environ 1h00 en auto de Puerto Plata, elle est situé à environ 2 km du village de Cabarete et à 20 minutes du village de Sosua. J'espère que ceci te situe. Tu peux aussi facilement en taxi te rendre sur la plage de Sosua d'où vous pouvez faire de la plongée en apnée de la plage.
Suzanne
LA Ladyharley Regular ·
Merci beaucoup pour tous tres gentilles pris des notes.

Martine
LA Ladyharley Regular ·
ENCORE MOI BONJOUR,

COTE ELECTRONIQUE LECTEUR DVD, MP4, GAME BOYS EST CE QUE CA APPORTE DES COMPLICATION COMME A CUBA OU IL SONT PLUS COOL ET COTE VOL, QUAND PENSE TU?
CA Cabrera Regular ·
Pour Playa Caleton qui se trouve a environ 45 kilometres du Paraiso Tropical certains excursionnistes.....dont je me porte garante😉 et qui accorderont des prix aux forumistes de voyage forum🙂 offrent ''une journee a Rio San Juan permettant de decouvrir les incontournables; Playa Grande, Laguna Grigri en bateau a fond de verre, Playa Caleton etc etc http://www.campotours.net/fr/detalle.php?id=173
SU Suzannel Regular ·
Aucun problème d'apporter tout tes électroniques, comme de raison tu fais attention au vol comme partout ailleurs. Moi je passe 6 mois par année à Cabarete et je ne me suis jamais fait voler rien. Mais je ne m'affiche pas, je laisse les bijoux à la maison et je n'apporte avec moi que le montant dont j'ai besoin cette journée là. Je me sers des guichets de banque pour le cash et des cartes de crédits ailleurs.
Suzanne
LA Ladyharley Regular ·
MERCI,

VOUS DITE QUE NOUS AVONS ACCES ASSEZ FACILEMENT AUX GUICHETS BANCAIRES QUI CE RETROUVE HABITUELLEMENT OU ET SÉCURITAIRE, DONC JE PART AVEC DE L'AGENT CANADIENNE QUE JE CHANGE A L'HOTEL ET PAR LA SUITE MES RETRAIT SON FONT DANS LES GUICHET ET POUR LES CARTE DE CREDIT VISA SONT-ELLE ACCEPTÉ PARTOUE EN GÉNÉRAL.

MARTINE
SU Suzannel Regular ·
Oui, partez avec de l'argent canadienne, quelques $$$ Américains suffisent pour des pourboires à l'aéroport si nécessaire. Par la suite vous pouvez échanger au guichet de l'hotel où sur la rue dans les guichets de change. Pour ce qui est des guichets pour retraits, vous en trouverez dans les banques à Cabarete. Vous pourrez aussi vous servir de vos cartes, Visa, Mastercard, American Express. Par contre pour les retraits vous pourriez avoir de la diffécultés avec les cartes des Caisses Desjardins.
Suzanne
MP Mpc ·
Bonjour, nous aimerions; comme beaucoup avoir des renseignements concernant la vie en RD.Nous avons 3 enfants et travaillons dans le secteur du tourisme equestre en France. Nous souhaiterions nous occuper de chambres d'hotes et de balades a cheval ou en randonnées en calèches en Rd et j'aimerai beaucoup avoir des renseignements sur la couverture sociale (pour mes enfants), le cout de la vie, l'etat des routes(si pratiquable pour les chevaux) etc....Merci beaucoup pour votre aide, elle nous sera probablement tres tres utile

Julie
MP Mpc ·
Bonjour, je m'appelle Julie et nous avons mon mari mes trois garcons et moi le projet d'ouvrir des chambres d'hotes alliant l'equitation par le biais de balades en attelage en RD. Je connais la RD que par le biais d'amis qui viennet tres regulierement mais je voudrais vraiment a voir l'avis de personnes qui vivent la bas avec des enfants. Comment sont ils scolarisés. Se plaisent ils? Peut etre peux tu me dire comment sont percus les chevaux et la randonnée et si notre projet est viable?

Merci pour toutes tes reponses, elles nous aideront probablement a preparer notre grand saut pour notre nouvelle vie pleine d'enrichissements.

Julie

Similar discussions

You might also like