Punta Arenas (Chili) - Ushuaïa (Argentine) par bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Nous débarquons en Patagonie le 3 janvier 2007 à Punta Arenas pour visiter le fitz Roy, le Périto Moreno et le Torres del Paine. Nous prenons l'otion de prendre une tente car il nous semble difficile de réserver à l'avance et sans réservation ...

Par contre, nous repartons d'Ushuaïa le 24 janvier. Mon idée était de faire Punta Arenas - puerto Williams en bateau (puis navette locale jusqu'à Ushuaïa) ; il fau compter 2 nuits 1 journée complète par "tabsa" mais ce n'est que le mercredi. Et au vu de mes dates de billets d'avion le 24 est un mercredi, il faudrait que je prenne le bateau du 17 et réduire d'autant mon séjour dans les parcs ...

Je suis in the mouise, je n'avais mis Ushuaïa dans mon parcours que pour faire le trajet en bateau pensant qu'il y en avait plus souvent, du coup je vais probablement être obligé de prendre un bout de bateau de Punta Arenas et ... le bus ...

N'y a-t-il vraiment aucune autre solution en bateau ? pourquoi uniquement 1 par semaine ?

Merci d'avance,
Dukey
HE Herge Veteran ·
Bonjour Dukey,

Quand tu es a Punta Arenas, la grosse compagnie de transport maritime c'est Transbordadora Austral Broom S.A.

Va voir le site a : Clique sur cette carte, tu as toute la region qui va apparaitre !

A partir de Punta Arenas presque tous les jours tu as un depart vers 09h00 du matin, la traversée dure 2h20mn et le prix est de 27.000 CLP ( 40 EUR )

Une fois à Porvenir, tu prends un bus pour Ushuaia, il te reste 476 km.

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
DU Dukey ·
Et oui, c'est bien là ma crainte ! quand je disais tabsa je pensais bien à Transbordadora Austral broom et il n'y a qu'un bateau par semaine ...

Ne reste plus malheureusement que Punta Arenas - Porvenir et les 476 kms de bus dont tu parles

Tu confirmes ainsi mes craintes.

Merci pour ces quelques renseignements.

Si quelqu'un a connaissance d'une autre alternative en bateau depuis Punta Arenas, qu'il n'hésite pas ...
Dukey
MO Mooooony ·
Salut Si je me souviens bien il n'y qu'un bateau le mardi, c'est l'unique bateau qui va sur l'ile Navarino qui trans porte du materiel des ouvriers qui travaillent sur les chantiers de l'ile La pire des mouises ce n'est pas d'y aller mais c'est d'en repartir pour l'argentine IL a necessite 3 jrs en 2005 pour que les autorites Chiliennes autorise un petit voilier argentin a venir nous rechercher nous etions 5 et cela nous a coute 100 dol par personne pour 6hrs de douche "chaude" sur ce velero a contre courant car evidement on nous avait fait partir de PW alors que nous aurions pu faire une traversee directe de 1 hr sur Usuahia Mais ce n'est jamais facile avec ces relations tendues entre Chili et Argentine;Il faut patience et temps!!!!
AU AudreyetJM ·
Désolé pour la douche froide... Mais vos infos datent. De porvenir à Ushuaia, maintenant, il y a = rien du tout! On y est en ce moment, on sait de quoi on parle. Renseignements pris auprès de l'office de tourisme et des autochtones! Il reste le bus de Punta Arenas à Ushuaia. Environ 12 heures de trajet. Prix: de 19000 à 21000 pesos. Départ tous les matins, 8 h00 ou 9 h00. Bon courage.
Audrey
YO Yoanetmarine ·
Bonjour Audrey,

Je suis en train d'oraganiser notre voyage au Chili qui se termine en Patagonie mais je bloque sur le petit détail qui est la liaison Punta-Arénas/Ushuaia et le retaour.Je n'arrive pas à trouver des horaires précis et sur les forums on lit un peu de tout!! Peux tu me confirmer qu'il y à une liaison par jour (dans les 2 sens) sachant que nous y serons en Octobre et si tu as le nom de la compagnie. Merci d'avance car je suis copletement bloqueé.

Marine
LO Lo73 Regular ·
Salut,

Je confirme qu'il y a bien un bus de Punta Arenas à Ushuaia (et vice versa). Nous l'avons pris de Puerto Natales mais en fait c'est le même bus, dans lequel on regroupe les personnes venant de Puerto Natales et celles venant de Punta Arenas.

Ci-dessous, extrait de notre blog (nous y étions en janvier 2008)

J'ai vérifié dans mes notes, Pacheco avait cet hiver un bus journalier sauf le samedi. Aussi non tu as aussi Bus Sur mais 2-3 x par semaine. Au pire, tu as des liaisons via Rio Grande.

Attention, les places sont limités, vaut mieux réserver 2-3 jours à l'avance, quoiqu'en octobre ça doit être plus calme.

Bonne préparation Laurence

Bus de Puerto Natales à Ushuaia (via Puerto Delgada) avec la compagnie Pacheco (changement au milieu de nulle part mais fait gagner du temps, on évite ainsi d'aller jusqu'à Puerto Arenas): départ à 7h30, arrivée à 21h, 28000 pesos chiliens.
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com

Similar discussions

You might also like