Punta Arenas - Ushuaïa - Iguazu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour Tout d abord bonnes fêtes de fin d années a tout le monde .

J aurais de votre aide et conseils svp

Mon ami et moi allons faire un mini tour du monde et lus allons passer par l argentine pendant 2 semaines . Nous ne voulons pas passer par des agences donc nous allons si possible tout organiser nous même .

Nous arrivons le 22 mars a 17h10pm a punta arena et nous voulons commencer notre voyage en argentine par ushuaia et finir par iguazu ( notre vol par de la pour les Bahamas) Quel compagnie de bus pour punta arena a ushuaia ? Peux t on réserver a l avance ? Et ensuite que nous conseillez vous ? Combien de temps a ushuaia , les visites choses a ne pas manquer ? Et entre ushuaia et iguazu ou aller que faire ( l argentine est telle y grande !!!) et pour finir combien de temps a iguazu nous conseillez vous ???

Merci bcp de vos réponses
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Iguazu, compte 2 jours plein : 1 pour le côté argentin, l'autre pour le coteé brésilien. Les 2 se completent bien et valent le coup.

Que compte tu faire à Ushuaia ? Le parc de la Terre de Feu offre de beaux paysages, mais ce n'est pas le plus impressionnant d'argentine... Je te conseillerai plutot El Calafate ave le glacier Perito Moreno. Pour Ushuaia, compte 2 ou 3 jours si tu n'as pas de voiture (parc terre de feu, bateau canal de beagle, glacier martial). Avec une voiture il doit y avoir moyen de faire des trucs sympa, mais je ne peux pas te dire.

Si tu ne restes que 2 semaines en Argentine, je te conseille une semaine dans la région El Calafate / El Chalten, 2 jours à Iguazu (1 jour de trasnport entre les 2), et 2 jours à Buenos Aires. TU devrais pouvoir caser 2 ou 3 joursà Ushuaia en plus.

Enfin ça fait très court 2 semaines pour l'Argentine.

Arrivé à Punta Arenas (Chili), j'ai pis un bus pour Puerto Natales (Chili) puis un bus pour El Calafate (Argentine). On ne peut pas réserver à l'avance. Compagnie Cruz del Sur ou Cootra, en fonction des horaires et disponibilités. A Puerto Natales il y a une belle gare routière, mais à Punta Arenas chaque agence de bus à sa propre gare, donc pas pratique. Au pire appelle les agence la veille pour voir laquelle prendre.

Passe un joyeux reveillon !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous arrivez à Punta Arenas et n'avez que 2 semaines en Argentine, je vous conseille plutôt d'aller à El Calafate et El Chalten qu'à Ushuaia (même si je fais partie des gens ayant apprécié ce secteur)...

Vous ne dites pas si vous irez faire un tour au TdPaine...

Pour les bus vous avez des sites aidants, mais ils n'ont pas forcément tous les trajets, comme centraldepasajes plataforma10..

Belle prépa de votre voyage
AU Audrey7412 ·
bonjour

merci de vos reponses .

Nous voulons aller a ushuaia car c est le reve de mon ami depuis plusieurs années. entre vos deux messages j ai essayer de faire un mixte pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp .

nous arrivons le 22 mars vers 17h a puntas arenas je pensais vers une nuit la bas et depart le 23 le plus tot possible pour ushuaia ( selon ce que j ai lu 12h de bus ) et rester a ushuaia le 23 24 et depart le 25 fin de journee pour elcalafate ( 16 18h de bus ou 2h d avion si mes renseignements sont bon donc on va dire arrivée le 26 fin de journée ( le bus est plus probable pour profiter des paysages ) depart le 31 soir/journee d elcalafate ( c 'est assez?) pour aller a iguazu ( 6 7 h de vol ) et 4 jours a iguazu . passer par buenos aires nous ferais courir je pense . qu en dites vous ?? en vous remerciant
AU Audrey7412 ·
Pouvez vous me dire ce qu il faut absolument faire a ushuaia el calafate et iguazu ( hormis les chutes ) svp merci bcp de votre aide
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Deux jours à Ushuaia et deux à El Calafate, c'est bon. Du coup, vous pourriez peut-être faire un détour par le Torres del Paine qui offre de superbes paysages. C'est possible depuis Punta Arenas en allant vers Puerto Natales. Après (ou avant) vous pouvez allez à El Calafate et/ou Ushuaia. A Ushuaia, vous pouvez faire une balade dans le Parc de la Terre de Feu et admirer la Baie de Lapataia, grimper jusqu'au pied du Glacier Martial pour avoir une belle vue sur la ville et la baie et surtout faire une excursion sur le canal de Beagle. Je vous conseille Patagonia Adventure parmi les compagnies qui proposent ce service sur le port. Vous pourrez voir la faune et vous arrêter dans une des îles pour observer aussi la flore. Notre expérience ici et là. S'il vous reste du temps, le Musée Yamana est très intéressant à visiter pour en savoir plus sur le peuplement de la région. A El Calafate, vous pouvez faire une excursion en bateau sur le lac afin d'admirer plusieurs glaciers dont l'Upsala et ses magnifiques icebergs puis le Perito Moreno côté lac. Le 2e jour, allez dans le Parc côté terre pour admirer le front du Perito Moreno depuis les passerelles. Attention, c'est addictif, prévoyez d'y rester au moins trois heures! Avant de faire cela, un passage au centre Glaciarium à quelques km d'El Calafate afin de bien comprendre les phénomènes glaciaires parait tout indiqué. Notre expérience d'El Calafate ici. Du coup, cela vous dégage quelques jours, vous pouvez en profiter pour aller jusque El Chalten admirer le Fitz Roy. Nous n'avons pas fait Iguazu mais il me semble que 2 jours suffisent, du coup cela vous dégagerait du temps pour visiter un peu Buenos Aires où vous serez sans doute obligés de passer pour vous rendre à Iguazu je suppose?
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
TO Tokala Globetrotter ·
Du coup je te conseille d'aller à l'agence de la compagnie de bus dès que tu arrive à Punta Arenas pour prendre ton billet de bus pour le lendemain. Idem, dès que tu arrive à Ushuaia prend tes billets pour El Calafate pour le 25, comme ça tu es sur d'avoir de la place. Les bus argentin sont très confortable, ce sera moins cher que l'avion, et les bus de nuits sont très bien (tu peux quasiment allonger ton siège completement). 2 jours et demi à Ushuaia c'est bien. 3 jours à El Calafate c'est largement suffisant je pense (2 c'est bien aussi, en esperant que tu ai un jour de beau temps pour le glacier Perito Moreno). Tu ne vas pas à El Chalten ? El Calafate Iguazu, il faut en effet compter la journée de vol : on est partie de El Calafate vers 11h, escale à Buenos Aires, arrivée à Iguazu vers 20h. Vérifie la veille que ton avion est bien prévu toujours à l'heure que tu avais noté, les horaires sur Aerolineas sont parfois aléatoire (j'ai eu une heure d'avance une fois, 2 heures de retard une autre fois....). Si tu loupes la correspondance à cause d'un retard, ils te prennent en charge pour te mettre sur un autre vol. J'ai passé 2 jours plein à Iguazu. Il y a surement de quoi s'occuper 4 jours en dehors de chutes, mais je ne connais pas du coup.
Bonjour Tokala,

Il y a maintenant des bus de nuit entre Ushuaia et El Calafate, stp ? Avant ce n'était que des bus de jour partant à 5 heures du matin...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Madikera

Je ne sais pas, je suis partie en bateau de Ushuaia.... je me disais juste pour que un nombre d'heure important il y aurait des bus de nuit, mais je me trompe peut-etre
Re,

Cela m'étonnait un peu car cela voulait dire qu'il y avait un ferry traversant de nuit... Mais les choses pouvant changer... C'est un des inconvénients du bus dans le secteur: uniquement de jour... Par contre ailleurs, il y a bien sûr des bus de nuit.

Belle fin d'année
TO Tokala Globetrotter ·
Ah oui je n'avais pas pensé à la traversée en ferry... Enfin dans tous les cas, même les bus de jours sont supers confortables, bien plus que l'avion !
Re,

Sur cette ligne, il n'y a pas de cama, que des semi. En trajet de jour, cela ne nous gênait. En trajet de nuit le cama apporte un peu plus de confort. Mais nous concernant, après une douzaine d'heures cela commence à devenir plutôt désagréable à vivre 🤪

Mais sur ce trajet, le temps nous avait passé plus vite que pour d'autres avec les arrêts, le passage des frontières, le ferry, le changement de bus à Rio Gallegos... Cela rythme le long trajet. Nous étions parti à 5 heures et arrivés vers 22 heures.

Belle fin d'année à toi
AU Audrey7412 ·
Bonjour , merci encore a vous tous . du coup apres reflexion et le peu de temps que nous avons on se demandais si : arrivée a punta arenas nuit la bas depart pour ushuaia rester 4 5 jours avec location de voiture et parcourir la patagonie depart pour el calafate en bus 2 jours a el calafate depart pour iguazu et rester 3 jours

pensez vous ca bien ?

merci bcp en tous les cas
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Iguazu 3 jours c'est bien : il faut compter 2 jours pour les coté argentin et brésilien, plus un jour de trajet pour y aller

Par contre si tu as 2 jours qqpart et 4-5 jours ailleurs, je ferais plutot 2 jours à Ushuaia et 4-5 jours à El Calafate et El Chalten (avec voiture de location)

Mais à toi de voir ce que tu veux privilégier, c'est un choix personnel.
AU Audrey7412 ·
Bonjour,

Iguazu 3 jours c'est bien : il faut compter 2 jours pour les coté argentin et brésilien, plus un jour de trajet pour y aller

Par contre si tu as 2 jours qqpart et 4-5 jours ailleurs, je ferais plutot 2 jours à Ushuaia et 4-5 jours à El Calafate et El Chalten (avec voiture de location)

Mais à toi de voir ce que tu veux privilégier, c'est un choix personnel.

Bonjour merci de ta réponse pourrait tu me dire pourquoi tu privilégierai El calafate plutôt que Ushuaia et la terre de feu stp
TO Tokala Globetrotter ·
Bonsoir Tout simplement parce que j'ai trouvé les paysages bien plus impressionnant à El Calafate et à El Chalten qu'à Ushuaia. Le parc de la terre de feu est vraiment très beau, mais est moins dépaysant et majestueux que le Perito Moreno ou le Fitz Roy.
AU Audrey7412 ·
Bonsoir Tout simplement parce que j'ai trouvé les paysages bien plus impressionnant à El Calafate et à El Chalten qu'à Ushuaia. Le parc de la terre de feu est vraiment très beau, mais est moins dépaysant et majestueux que le Perito Moreno ou le Fitz Roy.

Merci du coup on va faire un peu moins avec ushuaia et un peu plus elcalafate . Sais tu si je peux louer une voiture a ushuaia et la rendre a el calafate
Bonjour,

Tu peux mais tu devras t’acquitter de frais de drop off, environ 0,60$ US par kilomètre

Le tableau, à partir du lien en bas de page, te donnera une idée du montant total: http://www.argentina-excepcion.com/...l-calafate-patagonie
AU Audrey7412 ·
Bonjour,

Tu peux mais tu devras t’acquitter de frais de drop off, environ 0,60$ US par kilomètre

Le tableau, à partir du lien en bas de page, te donnera une idée du montant total: http://www.argentina-excepcion.com/...l-calafate-patagonie

Merci Je vais regarder tiut ca , selon toi qu est ce qui est le plus interressant/ sympa Louer une voiture a ushuaia pour parcourir la terre de feu et aller a el calafate en voiture ou Ushuaia el calafate en bus et voir si la bas besoin d une voiture?
Re,

Je ne vois pas d'intérêt à faire la trajet Ushuaia/El Calafate en voiture. Par contre louer une voiture à El Calafate vous donnera de l'indépendance - maintenant on peut faire sans (comme nous).

Les frais de drop off sont loin d'être négligeables...
AU Audrey7412 ·
Merci!, Pouvez vous me dire par quel compagnie de bus je dois passer pour relier punta arenas a ushuaia? Selon mes recherches je ne pourrais partir que le lendemain de mon arrivee ( vol arrive a punta arenas a 18h pm) Et vaut il mieux que je prenne un hotel a cote de l aeroport ou plutot en ville ( je ne sais pas ou se trouvera l arret de bus )

Merci bcp de votre aide
Bonjour,

Je prendrai un hôtel en ville d'où partent les bus... En plus, vous pourrez faire un petit tour en cœur de ville...

Il y a les bus Pacheco, par exemple: http://www.busespacheco.com/rutas.htm
AU Audrey7412 ·
Bonjour 😉 merci pour votre aide j aurais encore besoin de votre expérience. Pour les visites de glaciers , chutes Iguazu penser vous que je dois prendre des chaussures dit de randonnée? Peux t on louer ou acheter sur place ? Ainsi que le coups vent ? En effet on fait 4 pays du coup on aimerait pas trop charger les valises sauf si vraiment nécessaire

Merci 😉
Bonjour,

Le choix des chaussures dépend surtout de ce que vous envisagez de faire en votre voyage: randos ou pas ???

Pour Iguazu, aucune nécessité de chaussures de randos, de simples baskets font l'affaire. Si du matériel vous manque, vous trouverez des magasins à El Calafate, El Chalten et ailleurs (pas forcément meilleur marché qu'en France et choix dépendant de la taille du magasin).

Les coupe-vent peuvent servir partout...

Belle suite de prépa Madikéra
AU Audrey7412 ·
Merci encore de tes conseils , Rando est un bien grand mot je suis pas tres sportive lol mais allez sur les glaciers Nous verrons sur place ou nous allons et combien de temps nous restons ce qui est sur c est une nuit puntas arenas ushuai elcalafate et iguazu 2 jours voir 3 avant de repartir de la bas
Bonjour,

Cette question ne se pose pas seulement pour cette zone mais pour tout votre voyage... Il y a aussi une question de période et donc de saison et de climat...
AU Audrey7412 ·
Nous sommes sur l argentine du 23 au 4 avril Je suis a la recherche d un billet de bus punta arenas ushuaia mais je ne triuve pas , serait tu comment faire?
TO Tokala Globetrotter ·
j aurais encore besoin de votre expérience. Pour les visites de glaciers , chutes Iguazu penser vous que je dois prendre des chaussures dit de randonnée? Peux t on louer ou acheter sur place ? Ainsi que le coups vent ? En effet on fait 4 pays du coup on aimerait pas trop charger les valises sauf si vraiment nécessaire

Pour aller sur le Périto Moreno (mini trekking) il faut des chaussures qui tiennent bien, pour qu'il n'y ai aucun risque de dechausser avec les crampons. Les chaussures de rando c'est le mieux, mais des tennis (pas en toile) c'est bon aussi. Penses à bien serrer tes lacets avant de mettre les crampons.

Pour le coupe vet, ça ne prend pas de place, et tu en auras besoin dans toute la Patagonie (et peut-etre ailleurs, je ne sais pas où tu vas... mais moi j'emporte le mien o que j'aille. ça protège de la pluie, du vent, ça ne prend pas de place, c'est pratique), donc emporte le tiens de France.

Pour Iguazu, tennis (voire tong) suffisent. Mais si tu as des chaussures de rando, rien ne t'empeche de les mettre (j'étais contente de ne pas être en sandalle quand j'ai vu un serpent à 20 cm de mon pied...)

Je te conseille de prendre des chaussures de marche mais adaptées à tous types de terrain + une paire de sandales. Pas besoin d'autre chose quelque soit le voyage. Moi je prend des chaussures montantes car j'ai des problèmes de chevilles, mais si tu es plus à l'aise avec des basses c'est bien aussi, et parfois plus confortable

Si tu vas à El Chalten de bonnes chaussures de marche son necessaire

Et puis tu les auras au pieds tes chaussures, donc ça n'enconbre pas ta valise ;)

Pour louer sur place, à El Chalten il n'y a pas grand chose (je voulais louer des batons mais il n'y en avait pas, ou alors des batons de ski...). Ailleurs je n'ai pas regardé
Bonjour,

Souvent les billets de bus ne sont vendus qu'un mois à l'avance...
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Audrey,

Je suis a la recherche d un billet de bus punta arenas ushuaia mais je ne triuve pas , serait tu comment faire?

Sur place, et à la même période, nous nous étions laissées tenter par la Croisière Expédition Australis reliant Punta Arenas et Ushuaia via le Cap Horn ... Une expérience Extraordinaire ! Nécessite 3 ou 4 jours et pas mal d' euros ...

Jean-Fi . (Lien vers ce fabuleux récit) .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
AU Audrey7412 ·
Merci a touspour vos reponses Je vais prendre un coupe vent et des chaussures de rando avec moi ca servira car avant on va en thailande et nouvelle zelande ca peux que me servir

On prendra les billets de bus 1 mois a l avance pas de soucis mais peux tu m indiquer un site ou on peux les reserver car je trouve nul pars

Jp merci mais nous voudrions vraiment le bus et pas le bateau

Merci

Similar discussions

You might also like