PVT Argentine ou "free-style" en Uruguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je compte m'installer en Amérique Latine, début 2014, et y trouver un travail. Cependant, j'hésite entre Buenos Aires et Montevideo (je ne vise que des capitales, car, étant dans l'informatique je pense que j'ai plus de chance de trouver du boulot dans une capitale que dans le reste du pays).

J’ai quelques questions, désolé car le sujet a probablement déjà été abordé, mais je n’ai rien trouvé sur le forum qui regroupait ces infos :

- En Argentine, est-il possible d’arriver avec un PVT, puis trouver un emploi et ensuite faire la demande d’un visa un peu plus long sans être obligé de revenir en France entre temps ? J’ai trouvé sur Internet des gens qui disent que le PVT « ne fait pas très sérieux pour être embauché par une entreprise, et que les employeurs cherchent des personnes qui ont une situation plus stable et durable ». Mais à ce moment-là, quel serait le fameux visa plus stable ? Je pensais que le pré-requis pour avoir un visa plus stable est justement d’avoir un employeur …

- En Uruguay, est-ce que les démarches pour avoir un visa (qui permet d’y travailler) est plus simple qu’en Argentine ? Est-ce que la technique de l’aller-retour tous les 3 mois dans un autre pays marche indéfiniment ?

- Enfin, j’ai une très bonne impression de Montevideo sans y être allé, mais … est-ce que la ville ne souffre pas de sa proximité avec Buenos Aires, niveau Art, Sorties, et Travail ?

Merci beaucoup à vous tous !
DA Damienopolis ·
Bon vu le nombre de réponse, je pense que ma question est un peu relou 😄

Quelqu'un peut me dire quand même s'il est possible d'enchainer après un PVT en Argentine avec un autre Visa sans revenir en France ? Quelqu'un est-il déjà allé à Montevideo ? Vous-voyez vous y vivre ? Mercii 🙂
MA Maumau1985 ·
Bonsoir,

Je tombe par hasard sur ton message et je n'ai pas la totalité de tes réponses, mais il semble qu'à priori les démarches pour bosser en Uruguay sont assez simples tu devrais te renseigner auprès de l'ambassade de france qui répond très rapidement. De ce que j'ai vu de mon côté, il suffit de rentrer avec un visa touristique (3 mois), que tu peux prolonger de 3 mois et ensuite il me semble qu'il faut faire une demande de nationalité provisoire qui peut permettre de rester plus ou moins lgtps à question de répondre à des critères spécifiques. J'espère que cette réponse sera un début...

Maud
DA Damienopolis ·
Super Maud, merci beaucoup pour ta réponse. En effet, ça a l'air plus simple que pour l'Argentine au niveau des procédures pour le visa !

Tu as eu la chance d'aller en Uruguay ? J'aimerais vraiment avoir quelques avis sur la vie au quotidien à Montevideo car les quelques avis que j'ai trouvé sur Internet sont seulement laissés par des voyageurs, pas des expatriés :)

Je vais essayer de trouver mes réponses concernant le PVT en Argentine, mais comme c'est récent, il y a peu de sources sur Internet ...

En tout cas, merci !
MO Motsah ·
Salut je peux t'éclairer pour l'Argentine.

Si tu veux un visa de travail il te faut avoir une entreprise sur place qui signe une promesse d'embauche, ou même qui fait toutes les démarches pour toi : casi-impossible de trouver ça en étant en France. Sur place tu ne pourras pas faire ton visa sans repasser par la France, je suis sur qu'il y a possibilité mais les gens qui bossent à l'ambassade de France (sont des c*nnards et des incapables qui n'ont qu'une envie rentrer en France -en tout cas ces l'impression qu'ils donnent) donc ils ne t'aideront dans aucunes démarches et te donneront le minimum d'informations possible tout en te rédigeant tout le temps vers les autorités argentines donc ne va surtout pas en Argentine "freestyle" tu tomberas sur un mur.

La solution pour toi serait de faire un visa-vacance travail qui te permet de travailler un an, donc si tu te trouves une boite ils te feront les papiers nécessaires quand se terminera ton visa vacances travail pour un visa plus sérieux.

Et la dernière solution beaucoup plus freestyle c'est de faire un DNI (document national d'identité) qui te permet (celon les employeurs) de travailler 2 mois, il faudra donc que trouves vite une entreprise qui acceptent de faire tes papiers.

Je n'ai jamais étais à Montevideo mais il parrait que c'est une ville assez laide ni grand intérêt par contre les plages uruguayennes sont trés jolies. Enfin c'est les ont dit, le mieux étant d'aller voir par toi même.

Si tu aimes bien l'architecture de Paris et l’Amérique du sud ainsi que l'art la culture etc, tu adoreras Buenos aires.
Je suis fort, très beau, et ma plus grande qualité est ma modestie !
DA Damienopolis ·
Merci pour toutes ces informations !

Ta réponse confirme ce que je pensais : Je vais donc opter pour le PVT, vu que j'ai la chance d'y avoir droit, autant en profiter. Car c'est vrai que ça a l'air d'être mission impossible pour trouver du boulot en Argentine, tout en restant en France.

Pour Montevideo, j'irai y faire un tour pour voir, tu as raison, c'est mieux de s'y rendre ! Tu me fais rêver : Belle architecture, Amérique Latine, Art & Culture... OK, Buenos Aires, go !

Merci !
MO Motsah ·
Oui en + il est facile de se rendre à Montevideo depuis BAs :)
Je suis fort, très beau, et ma plus grande qualité est ma modestie !

Similar discussions

You might also like