PVT Canada pour Vancouver: avant le départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tous ,

Je fais appel a tous vos témoignages , en effet je part en couple a Vancouver pour un pvt dans 2 mois et j'ai des milliers d'interrogations d'ou le fait que j'ouvre un nouveau post ; - 1ere je suis assez terrorisée de ne pas trouver de travail ( jai 33 ans j'imagine que c'est plus difficile qu'a 20 ans niveau adaptation ), je suis gouvernante générale en hotellerie en france mais j’espère pouvoir trouver un job en restauration service en salle , mon anglais est upper intermediate, pensez vous que cela soit un frein considérable pour la recherche de job ?

- pensez vous qu'a ce niveau je doive compléter par des cours d'anglais ou cela viendra sur le terrain ?

- je peut être trouver un appart sur burrard street and drake , ou est ce que cela se situe ? sur les street view de google map ce la a l'air assez moche comme quartier ?

- Je souhaiterai prendre des cours dessin et de danse latine , les community center est elle bien développée a ce niveau ou les cours restent ils assez cher comme en France ?

- Nous sommes également intéressés par du bénévolat en arrivant mais impossible de trouver des lien précis , qqlun aurait il une piste ? - Pensez vous qu'il est possible de faire du chien de traîneau prés de vancouver ( dans une maison qui respecte les chiens ) voire du bénévolat avec eux ?

- Hormis les démarches habituelles que conseilles vous de faire pour bien s’intégrer ? - Quel type d’activité faire l'hiver si on ne ski pas

Voila bcp de questions j’espère que certains pourront m'apporter des réponses , beaucoup d'angoisses avant ce départ ..... Je prend tous les conseils quesl qu'ils soit par contre pas de donneur de leçons svp 😉 a bientot
http://aurorearthurenasie.wordpress.com/
JU Juju43 Regular ·
Bonjour Fantasya,

je ne peux pas temoinger, je ne suis pas encore au Canada mais ca sera le cas dans un mois.

Référence incontournable pour les pvt, le site pvtistes.net si tu ne l'as pas déjà consulté. L'adaptation locale? ca dépend de toi, pas de ton age. Si on est flexible/adaptable :), je pense qu'il n'y aura pas de problèmes même si comme toutes recherches d'emploi, ca demande du travail et peu prendre du temps. Certains amis m'ont recommandés de ne pas trop être difficile au début, en particulier pour avoir une première expérience au Canada (qq mois au moins). A priori, après, semble-t-il, il y a plus de portes ouvertes.

Le niveau de langue, à mon sens, a peu d'importance. Si tu veux apprendre, avec l'immersion, les progrès viendront vite là où ils sont nécessaire.

Pour les volontariats, voir helpx/workaway Pour le voyage, wikivoyage.org

A+

Julien
NI Nikky Globetrotter ·
- 1ere je suis assez terrorisée de ne pas trouver de travail ( jai 33 ans j'imagine que c'est plus difficile qu'a 20 ans niveau adaptation ), je suis gouvernante générale en hotellerie en france mais j’espère pouvoir trouver un job en restauration service en salle , mon anglais est upper intermediate, pensez vous que cela soit un frein considérable pour la recherche de job ?

Je crois qu'il serait important de perfectionner ton anglais le plus posible avant de partir, car la maîtrise de cette langue sera essentielle à Vancouver pour être capable de décrocher un entretien, et ensuite un emploi...et ensuite pour travailler 😉 Tu dis que tu as un niveau moyen supérieur, c'est déjà pas mal, mais serais-tu capable de faire un entretien en anglais pendant 30 minutes? Si la réponse est non, commence par te pratiquer pour être confiante dans ta recherche d'emploi.

Bonne chance.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

- 1ere je suis assez terrorisée de ne pas trouver de travail ( jai 33 ans j'imagine que c'est plus difficile qu'a 20 ans niveau adaptation ), je suis gouvernante générale en hotellerie en france mais j’espère pouvoir trouver un job en restauration service en salle , mon anglais est upper intermediate, pensez vous que cela soit un frein considérable pour la recherche de job ?

1 l'âge au Canada on s'en fiche totalement ce qui compte c'est ton expérience surtout. Il est interdit de mentionner son âge sur un CV et on ne te le demandera jamais contrairement à la France. Ce qui compte c'est d'être convaincant au niveau de son expérience professionelle. Et surtout d'avoir des relations professionelles donc il faudra faire le tour des hôtels et laisser ta "bussiness card". 2-si tu as une expérience en hôtellerie ça ne devrait pas poser de problèmes... ce qui est contraignant au Canada c'est qu'il faut avoir une expérience "canadienne" mais à Vancouver en hôtellerie on cherche toujours du monde Si tu ne trouves rien à Vancouver alors bouger sur Whistler ou au mieux dans les stations de skis comme Banff ou Lake Louise en Alberta. Chercher dans google "canadian rockies jobs"

Pour les "nouveaux arrivants" en principe Educacentre donne quelques petits cours d'anglais , pour faire son CV et se présenter à un entretien

- je peut être trouver un appart sur burrard street and drake , ou est ce que cela se situe ? sur les street view de google map ce la a l'air assez moche comme quartier ?

ce sont des rues du "dowton" un peu vers le sud proche du pont de Granville et donc du marché de Granville. Le coin le plus joli c'est vers Stanley Park et le Lost Lagoon avec les maisons sur l'eau comme à San Francisco Mais tu n'auras pas les moyens financiers pour te loger là , les locations sont hors de prix bien plus chères qu'à Paris même. Alors il faudra peut-être se rabattre sur Richmond , Burnaby ou autres.. Se loger dans le Dowton de Vancouver est presque prohibitif à moins de connaître quelqu'un qui te fasse un bon prix Si tu loges dans ce coin-là, pour faire les courses il y a un petit supermarché "Nesters Market" sur Seymour Street par exemple

- Nous sommes également intéressés par du bénévolat en arrivant mais impossible de trouver des lien précis , qqlun aurait il une piste ?

ça doit être facile : chercher dans google "vancouver volunteer" Sinon des centres francophones comme Educacentre auquel j'ai participé peuvent te donner facilement des adresses

- Pensez vous qu'il est possible de faire du chien de traîneau prés de vancouver ( dans une maison qui respecte les chiens ) voire du bénévolat avec eux ?

la BC n'est pas trop faite pour ça à cause du climat qui n'est pas assez rigoureux en hiver ; il vaut mieux aller en Ontario ou au Québec Ceci dit peut-être qu'en Alberta c'est peut-être possible d'en faire ou bien à l'Est de la BC

- Hormis les démarches habituelles que conseilles vous de faire pour bien s’intégrer ?

Vancouver est une ville très multiethnique, beaucoup d'asiatiques, des Coréens, des Chinois, des pakistanais donc il faut faire partie d'une communauté. En France c'est totalement différent La communauté Française est petite

Similar discussions

You might also like