Qatar Airways pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement des billets pour le mois d'août 2008 depuis Nice vers New York ou Chicago, ou aller sur NYC et retour depuis ORD, et ce pour 4 adultes. Idéalement je voulais partir de Nice ou de Lyon, mais Qatar Airways a retenu mon attention depuis GVA, du 2 au 28 Août.

En effet, depuis NCE, LYS ou même CDG, je trouve des prix à partir de 2000€ mais avec IB ou AI (donc hors de question pour moi, AI à la limite c'est folklore mais bof à l'aller, et IB c'est même pas concevable).

Je trouve depuis GVA avec QR des A/R à 580€ départ sur NYC et retour depuis ORD (GVA-NYC et ORD-NYC avec UA + NYC-GVA avec Qatar). Il reste à booker 4 billets EZY NCE-GVA et le tour est joué.

J'aimerais donc savoir si ce vol est sympa avec QR (configuration de l'A330) et surtout si quelqu'un qui s'y connaît un peu aurait pas d'autres bon plans dans ce genre là et surtout pour ces dates là. Moi personnellement ça me tente bien, au même prix qu'AI et qu'IB je préfère largement prendre Qatar.

Merci d'avance, Quentin.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pourquoi pas arriver par le Canada avec les vols directs Nice /Montreal ou Toronto de Air Transat, apres il y a des liaisons transfrontalières a la pelle !!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Renaudoq Veteran ·
Beaucoup plus cher. A partir de 780€ TTC/personne pour NCE-Montréal ou NCE-Toronto alors que QR GVA-NYC/ORD-GVA est à 584€...
MI Michelzen Globetrotter ·
Beaucoup plus cher. A partir de 780€ TTC/personne pour NCE-Montréal ou NCE-Toronto alors que QR GVA-NYC/ORD-GVA est à 584€...

C'est vrai que Air Transat "fait payer" cher ses départs de province ! 😏 Alors vas y sur Qatar ne te pose pas de question c'est l'une des 5/10 meilleures Cies mondiales. Si bien sur les connectings de/vers Nice sur Geneve sont bons et ne grevent pas trop le prix du vol QR. Attention les prix Qatar (surtout les meilleurs) bougent rapidement, un billet que j'ai achete sur SIN y a un peu plus d'un mois a pris +/- 150 € de plus !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Renaudoq Veteran ·
Oui, je pense que je vais pas hésiter.

La seule raison qui me fait hésiter c'est que j'aurais aimé avoir des billets DL opéré par AF pour pas trop cher, 100% de miles FB (classe L chez AF = beurk!) et avions AF ou du CO, mais CO est toujours un peu plus cher, et quand on part à 4, ça compte 150€ de plus !

Je vais booker ça demain je pense !

Merci pour le plan TS en tout cas, je n'y avais pas pensé. AC fait du CDG-ORD a cette date là via Montréal (avec 777 nouvel aménagement) mais à 666€ et depuis CDG, donc quitte à prendre un vol avant sur une autre compagnie, autant le faire pour du service QR 😎😎
PA Palomita Regular ·
DELTA au depart de NCE en 767
RE Renaudoq Veteran ·
Delta est bien plus cher, et je ne veux pas voyager sur Delta, des billets DL opérés par AF oui, mais du vrai DL c'est hors de question !!

Je me suis booké sur Qatar Airways.

GVA-EWR et retour EWR-GVA du 2/8/08 au 30/8/08

Départ GVA le 2/8 à 15:55 Arrivée EWR le 2/8 à 18:55 Vol QR83

Départ EWR le 30/8 à 20:35 Arrivée GVA le 31/8 à 10:30 Vol QR84

5 places adultes, le tout pour 2116€ TTC.

J'ai aussi booké 5 billets EasyJet NCE-GVA :

Départ le 2/8 très tôt Retour le 31/8 en milieu d'après midi. Total : 375€ TTC pour 5 billets.

Donc un total de 2491€ NCE-GVA-EWR-GVA-NCE en plein mois d'août.

Le meilleur tarif depuis Nice c'est Ibéria à 3050€ (2840€ en partant le 1/8 ou le 3/8).

Economiser 500€ et éviter Iberia en même temps, je suis assez content tout compte fait ! QR a juste merdé pour l'attribution des places (18 J/K, 19 A/B, 21E), je les appellerai après demain pour voir si il y a moyen de changer.

Merci pour les conseils en tout cas ! Quentin.

Similar discussions

You might also like