Qu'une heure de transit à l'aéroport de Charlotte (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour!

J'ai réservé un billet d'avion Paris-Memphis, TN via Charlotte, NC.Tout est réglé, vols confirmés. Le problème c'est que je me demande si je pourrai prendre mon vol retour de Charlotte(USA) pour Paris du 5 juillet.L'aller ça va, j'ai 2 heures de transit.Le vol retour par contre s'annonce stressant: Départ de Memphis à 12h47;arrivée à Charlotte à 15h24(heure locale) et décollage à 16h30 pour Paris.Quand j'ai vu mon erreur, trop tard.J'ai toujours réservé par des agences qui s'occupent de tout, c'est la première fois que je réservais un billet d'avion, à la "carte".J'ai appelé l'agence qui m'a dit que c'est faisable si je ne traine pas.J'ai réservé mes places (dans tous les avions) sur le site de la compagnie USAirways.Je leur ai envoyé un email, la compagnie m'a répondu, en résumé, que je ne pouvais pas modifier ma réservation en ligne, seulement à l'aéroport le jour du départ, avancer le vol Memphis-Charlotte, et en espérant qu'il y'ait une place disponible et payer une pénalité.J'angoisse, j'ai peur de louper mon vol retour pour Paris.Je n'ai pas pris l'avion depuis mars 2006 donc je ne sais pas combien faut il maintenant de temps pour passer l'immigration. Pour les connaisseurs, pensez vous que je louperai le vol retour pour Paris si je prenais celui de 12h47 à Charlotte? Je sais qu'il ya beaucoup de sujets ici à propos des heures de connection entre les vols.je vais arriver, le 5/07 trés tot à l'aéroport de Charlotte en espérant avoir un vol tot le matin donc j'aurai assez de temps pour prendre mon vol de 16h30 pour Paris. Mais j'hésite encore. Pour rentrer en France, Y aura t-il à franchir tous les controles des douanes à Memphis ou bien à l'aéroport de Charlotte avec empreintes...Merci d'avance pour vos réponses.(l'aller départ le 30.06 aussi par UsAirways). Je suis déjà allée aux Etats Unis mais toujours en vols directs.
EN Enkakrl Regular ·
hello,

et no stress....

le passage a l'immigration, c'est uniquement pour l'aller, au retour il n'y a rien a faire de particulier.

les bagages seront enregistres a menphis et suivront tout seul, il n'y aura pas d'autre demarches a faire.

a Menphis la seule et unique chose que vous aurez a faire, c'est prendre votre correspondance, c'est tout et en 1 heure c'est parfaitement realisable.

no panic
Enka
TG TGV Regular ·
Si vous avez acheté un seul billet pour vos deux vols, et que cette correspondance a été vendue par la compagnie, elle se doit de l'assurer: si votre premier vol est en retard, soit le second attend, soit la compagnie doit vous rerouter jusqu'à votre destination. C'est à la compagnie de déterminer le temps de transit minimal entre ses vols (il faut aussi qu'elle ait le temps d'assurer le transfert des bagages).

Évidemment à vous de ne pas perdre de temps quand même !

En revanche si vous avez des billets achetés indépendamment la compagnie n'a plus aucune responsabilité.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
LU Lukena ·
Oui, j'ai acheté un seul billet pour ces vols, tous par UsAirways.Merci pour les réponses, je me sens rassurée, et je sais que je devrai me dépécher.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Allez regarder le plan de l'aéroport ici: http://www.charmeck.org/Departments/Airport/home.htm

il n'y a qu'un terminal, mais plusieurs concourse, il va peut-être falloir marcher... Essayez à l'aller de repérer les lieux, en particulier d'où partent/ arrivent vos vols. Pas de contrôle de police au départ des USA, mais n'oubliez pas de rendre à l'embarquement au personnel de la compagnie aérienne le bout du formulaire I- 94 que vous a donné l'officier d'immigration à votre entrée aux USA.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

1 heure dans le sens USA -> Europe c'est largement suffisant.

De plus l'aéroport de Charlotte n'est pas très grand.

Tout va bien... 😉
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
CA Caths401 ·
Bonjour !

je sais que votre message date mais je fais Paris-Orlando via charlotte fin aout avec mon mari et mes deux enfants..(4 ans et 8mois) us airways m'indique que je dois recuperer mes bagages et repasser a la douane a charlotte.. or l'escale ne dure que 2h.. pensez vous que cela soit suffisant ?

dans le cas ou nous ratons la correspondance, us airways me dis que l'on prendra le prochain vol.. a leurs frais ?

merci !

Similar discussions

You might also like