Quand acheter les billets d'avion pour la Croatie en août 2011, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous, Nous sommes 4 amies est nous aimerions s rendre en Coatie pour la période du 06 au 20 aout 2011, nous effecturons le voyage en avion et pour nous déplacer nous souhaitons louer un véhicule. A quelle date prendre les billets et avec qu'elle compagnie. Pour le logement nous pensons louer un appartement par particulier, les autres années nous passons par le site internet Abritel connaissez-vous des offres de locations. Merçi par avance à tous.
BO Bongatijac Veteran ·
Pour l'avion la règle générale c'est - le plus tôt c'est le mieux. Surtout que maintenant il y a des dessertes par Easyjet, donc n'hésitez pas à réserver dès que vous êtes sûres de vos dates. En ce qui concerne les locations par particulier, il y en a pléthore, il suffit de taper "appartement croatie" dans google, ou encore mieux en anglais "appartment croatia", vous aurez plus de choix. Pareil, pour les appartements il vaut mieux réserver au plus tard au mois de mars, après les locations les plus attractives risquent d'être prises. Si vous me donnez vos critères, je peux peut etre vous recommander qques adresses par mp.
AN Anaf135 ·
Bonjour,

nous recherchons un appart pour 4 personnes (adultes) type 2 ou f3, ou nous pouvons nous rendre à la plage à pieds plutot dans une petite station balneaire tranquille mais pas trop quand meme pour un buget max de 500 euros par semaine.

merçi par avance de votre aide.
BO Bongatijac Veteran ·
Par votre budget, les endroits les plus courus comme Dubrovnik et Hvar sont exclus, mais ce n'est pas ce que vous cherchez non plus. Un endroit qui me semble bien correspondre à votre demande, c'est la station de Privlaka (parfois aussi appelée Sabunike), proche de la ville historique de Nin. A cet endroit on trouve des appartements à prix abordable, pas loin de la mer.

C'est un endroit réputé pour ses longues plages de sable (rare en Croatie) et les vertus de ses boues médicinales, censées guérir arthrites, rhumatismes etc. (connues depuis les Romains). Photos de la plage : http://www.croatia-beaches.com/...ska_laguna_beach.htm

Sabunike est idéalement situé pour visiter les Parcs Nationaux des Kornati (archipel aux 200 îles) et des Cascades de la Krka, ainsi que la ville de Nin toute proche (avec l'église romane de la Sainte Croix du 9ème siècle, connue comme la plus petite cathédrale du monde) à 2km et de Zadar à une vingtaine de km. On peut aussi visiter Split et Trogir, c'est à environ 1h30 de route.

Je vous envoie les adresses de logements par mp.
AN Anaf135 ·
Merçi pour tous ses renseignements.
PA Paty75 ·
Nous venons de prendre nos billets avec OPODO en comparatif le moins cher du 1° avril retour le 10 Avril 2011 pour DUBRO avec un temps minimum d 'escale pour ne pas perdre trop de temps pour 2 adultes 549,20 EUR sans assurance .( moins de 300 par personne) en dernière minute cela aurait été peut être moins cher mais qd on a des dates fixes.. et cela était bp plus cher de faire PARIS DUBRO et retour SLIT PARIS Pour le logement comme je voyage avec mon amie de 80 ans je préfère regarder pour les locations içi http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/100_Home/Home.asp mais elle serait d'avis pour que l'on ne réserve rien et de voir sur place . je pense faire du vendredi au lundi DUBRO et aller sur SPLIT le lundi soir au vendredi puis retourner sur DUBRO le vendredi soir en espérant que tous les ferry concordent . Voilà . Bonne journée
ER Erikavélo Veteran ·
Salut,

Personnellement, j'ai trouvé la cote beaucoup plus belle entre Split et Dubrovnik. Sinon au nord autour de Crikvenica. La région autour de Zadar au contraire, étant assez vilaine ( plus plate et cultivée ). Ne parlons même pas de la ville elle même, une petite enclave historique cernée de grands ensembles sans aucune rénovation possible depuis au moins 30 ans. Idem pour Split et les " grandes " villes croates en général ...

Exception faite pour Dubrovnik qui mérite bien le détour. Même si sa réputation de perle de l'Adriatique est selon moi, un peu exagérée. Mieux vaut cependant éviter d'y séjourner car la ville est hors de prix comparé au reste du pays et l'accès aux plages aussi rares que difficiles. Pour les plages de sable par contre, la seule que j'ai vue sur quelques 800km de cote, m'avait tout l'air artificielle.
You own a car, not the road !
EN EnCroatie ·
Chère anaf135,

Vous pouvez tout a fait trouver un appartement pour 4 personnes pour un budget de 500 € par semaine, pour cela il faut éviter certains endroits : les plus connus et les plus visités. Personnellement je vous conseille les villages qui se situent entre Šibenik et Split, Primošten est mon préféré mais un peu plus cher. Donc pour un budget serré préférez Rogoznica, Marina, ou Vinisce. Entre Dubrovnik et Split la riviera de Makarska se compose d'innombrables villages aux plages de galets. Je vous conseille Brela, Pisak, Tucepi ou encore Gradac. N'hésitez pas a me contacter pour toute autre question.

Delphine

Similar discussions

You might also like