Quand l'un part et l'autre reste....

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir je vous ecris ce soir car vous lire m'a fait du bien, m'a émue, fait sourire ou carrément halluciner....voilà j'aimerai avoir l'avis de tout les gens concernés et surtout les hommes a propos de ce sujet....quel est-il? ..mon chéri est parti pour 5 mois en asie du sud est ( thailande, cambodge, vietnam et laos) ça fait 2 mois et demi kil est parti et c'est son premier grand voyage (pourtant kil avait dans les tripes depuis des années sa raison de vivre) et .....donc moi je suis restée...non pas par manque d'envie de partir (je compte partir en fin d'année 3 mois en asie du sud)...mais car mon homme voulait entreprendre sa quête seul...je le comprends, je l'aime et je le soutien...je suis sa première fan et sans me voiler la face bien que ce soit difficile, l'amour est au-delà des frontières dans l'accomplissement personnel, dans la recherche de soi afin de mieux accepter l'autre (ça fait un peu cucu mais je le pense vraiment)....

désolée c'est long à venir... donc ça fait plus de 3 ans kon vit ensemble, c'est vraiment quelqu'un d'unique et....bon pleins d'autres choses mais voila j'ai peur qu'un décalage se créer...inexorablement entre celui ki part et celui ki reste....pourtant je crois dur comme fer ke l'on vit ce ke l'on doit vivre et ke la vie nous présentent des opportunités qui nous permettent de grandir....il n'y a pas de hasard......et j'ai beau essayer de partager via ses ressentis et ses lettres ce kil vit je ne crois plus etre à la hauteur (pour lui)....car à ce ke je crois et ce ke j'ai pu lire la réalité se floutte, devient sélective, mon homme n'arrete pas de me dire "ke c'est la plus belle expérience de savie" (et ça doit l'être) " ke c'est du condensé la bas" "ke les gens sont simples" et "kil appréhende un eventuel retour"....c'est quelqu'un de nostalgique, comment guérir un coeur en souffrance de l'ailleurs quand il revient ?

je souhaite partir avec lui.....comment ne pas sembler fade alors ke la bas vs etes 10 fois mariés si vous le souhaitez à des jeunes filles simples authentiques et formidables vous acceptant sans connaitre votre passif.....je crois (j'en suis sure il me l'a dit) que mon chéri à le coeur mitigé entre l'ailleurs, une vietnamienne, et moi et kil souffre (moi aussi) et j'arrive pas à croire ken 10 jours il soit autt bouleversé par une fille, je sais kon est en dehors de tte contrainte de tt contexte et ke c'est l'ailleurs.....comment dire à son homme qu'on est là malgré tout (bien que la france veuille dire retour et dur choc avec la réalité, boulot, factures...)...voilà messieurs les voyageurs, vous avez du tous à un moment donné ou un autre etre pris entre deux feu, que conseilleriez vous à une amoureuse en peine ki souhaite ke le bonheur de son routard d'homme...? MERCI désolé j'ai plus la patate d'habitude c'est seulemnt mon 2ème message...merciii
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Il y aura forcément un décalage...Maintenant, à lui de voir aussi intelligemment s'il doit se laisser emporter par ce qu'il vit sur place ou préserver ce qu'il a en France, c'est à dire toi. Ce pose aussi le problème de la maturité car dans ce genre de situation, il faut quand même bien peser ce que l'on "gagne" et ce que l'on "perd" et surtout le peser intelligemment.

Un premier long voyage révolutionne une vie pour peut que l'on soit réceptif ; et cette révolution dans sa vie ce fait sans toi...C'est un fait. Il va donc forcément y avoir de sa part de nombreuses remises en questions. Il m'est impossible de me mettre à sa place et de te dire quels seront ces choix ; mais s'il te quitte sache que tu gagnes la possibilité de trouver une relation différente, pas forcément mieux, mais différente. Mais bon, s'il te quitte au bout de deux mois et demi parce qu'il a l'impression que la mer est plus bleue là bas, que les sourire ont plus de dents, que les montagnes sont plus vertes, ...c'est que quand même l'amour qu'il te porte n'est pas si solide que ça.

Une relation amoureuse se construit et se fortifie aussi avec le temps tu sais, 3 ans de vie commune c'est peu...
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NA Nawal Veteran ·
Bonjour, Il me semble que tu demandes plutôt des avis masculins, mais je me permets quand même de t'écrire... Je trouve ton message tristounet, et pourquoi ai-je l'impression que tu te sens un peu fautive ! Des décalages tu en auras toujours avec ton compagnon, à moins de sortir avec ton clone, mais cela doit être lassant de vivre avec quelqu'un de "prévisible", qui a les mêmes goûts et les mêmes envies au même moment ! Tout ça pour dire, qu'au contraire je pense que la différence est un plus dans un couple, et que le partage, l'écoute et les concessions mutuelles sont les moteurs de la solidité d'une relation. 3 ans, oui c'est beaucoup et c'est très très peu en même temps comme le dit Chachapoya. De plus, je crois qu'il ne s'agit pas de durer le plus longtemps, mais de vivre intensément une belle histoire, sinon cela serait plus simple... Alors si à la vue d'une belle paire de gambettes, ou d'un peu d'exotisme, votre couple se trouve confronté à un choix entre toi et une autre (sic...), pardon mais va voir ailleurs (oui je sais je suis moins délicate dans mes propos que Chachapoya). Dois-tu attendre sagement que le choix soit fait ? Et même si c'est toi qu'il choisi à son retour en France, devras-tu vivre avec la crainte qu'il succombe au charme de sa collègue Eurasienne, ou la voisine aux yeux de biche, ou à l'amie de ta cousine qui vient de Colombie. Pas terrible comme solution. Pense un peu à toi, il me semble que tu t'oublies un peu dans tout ça, regarde autour de toi aussi... Pas besoin d'aller au bout du monde pour se trouver et vivre des choses merveilleuses, certes le côté "Aventures et voyages" à du charme, mais toi aussi tu peux vivre des moments forts de ton côté. La séparation momentanée d'un couple, est très révélatrice puisque la "norme" veut qu'elle soit insoutenable pour les amants, et qu'elle soit une preuve de leur amour éternel avec des retrouvailles dignes des meilleurs romans de gare. Pareil c'est souvent un déclic, qui te conforte dans la décision d'une rupture définitive, souvent il est difficile de rompre avec l'habitude plus qu'avec l'amour... Maintenant si tu vis une autre histoire, elle ne seras ni plus belle, ni plus moche : elle sera différente et c'est cela qui est merveilleux !!! Je vais finir avec une phrase bateau, mais bon sang tu es jeune, et ta vie ne s'arrête pas là, elle ne fait que commencer et tout le mal que je te souhaite c'est d'arrêter de "compter" et de subir, et de vivre passionnément. Je t'embrasse. Nawal. Ps : J’ai lu sur VF, que toi aussi tu voulais partir seule à la fin de l’année pour quelques mois. J'espère que comme toi ton ami sera adepte de "l'amour est au-delà des frontières dans l'accomplissement personnel, dans la recherche de soi afin de mieux accepter l'autre" pour te citer. Bien belle phrase...
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je vais être encore plus direct que Nawal. Etre un jeune homme, partir 5 mois en Asie en laissant sa copine à la maison et rester chaste, c'est mission impossible. Reste à savoir quelles conséquences cela aura sur votre relation.

Comme Nawal, je te dis : ne te morfonds pas, vis toi aussi des expériences et des rencontres. Au moins, quand vous vous retrouverez, vous serez sur un pied d'égalité.
NA Nawal Veteran ·
... Alors bien sûr la Fidélité, comme l'Amour c'est bien beau, mais quand c'est réciproque ! Et là oui ça vaut le coup de dire on est ensemble depuis 45 ans, sinon... Le côté Pénélope attendant le retour d'Ulysse ça ne le fait plus trop ! D'autre part, je comprends tes propos concernant "l'envie d'entreprendre sa quête seul" OK ! Mais n y a t-il rien de plus merveilleux et de plus formidable que de découvrir à deux, avec son ou sa conjointe des contrées méconnues, et de vibrer à l'unisson ? Ou ne partager que le "reste" avec l'autre ? Triste... Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
Je vois que vous avez été moins précautionneux que moi, mais je suis assez d'accord avec vous deux. Ceci dit, bien que l'amour de cette demoiselle semble être très fort pour ce jeune homme, nous ne connaissons pas leur relation et il n'est pas non plus évident de juger ce garçon aussi rapidement sans savoir pourquoi justement il avait besoin d'"entreprendre sa quête seul", il avait certainement de bonnes raisons...

En fait, j'ai vraiment l'impression de m'occuper d'un truc qui ne me regarde pas là
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je vois ce que tu veux dire, je me suis aussi demandé si j'intervenais ou non. Mais après tout, il y a bien un message assez personnel au départ et une demande. Si nous pouvons aider laneige à réfléchir, pourquoi pas.

Bien sûr, nous ne pouvons répondre que des généralités ne connaissant pas ce couple, mais, dans l'ensemble, l'humain n'est pas très original.
NA Nawal Veteran ·
Bonsoir Chachapoya, .. Oui c'est pourquoi j'ai aussi écrit en aparté à cette Charmante Demoiselle après mon second post, pour pas qu'il soit mal interprété, sachant qu'au final ce sont ses affaires et qu'elle est seule juge ! Là je suis entièrement de ton avis, mais je rejoins aussi et surtout Sir Lepiaf, pour dire que son message à elle, est assez personnel, et si comme l'indique le nom de la rubrique, nous pouvons modestement et d’une façon générale "penser et réfléchir" ensemble, ¿Porque no ?

Il est parfois plus facile de se confier à des gens que l'on ne connaît pas... Maintenant loin de moi l'idée de juger la relation d'autrui, ou assurer être détentrice de la recette "l'Alchimie entre l'Homme et la Femme" ! Bon je retourne m'occuper de mes oignons, j’ai une formule chimique à mettre au point...[;)] Bye. Nawal.
Je ne parlais que pour moi quand je disais que j'avais le sentiment de m'occuper d'un truc qui ne me regardait pas (cela concernait ma seconde intervention). Je ne remettais pas en questions vos interventions.

Si ta formule marche, transmet la moi...
NA Nawal Veteran ·
... Ca fait plus d'une décennie que je cherche la "molécule" manquante ! Mais je ne désespère pas de trouver LA formule... [;)] Me te mantengo informado. Nawal.
LA Laneige Regular ·
MERCI à vs de répondre et je crois que chacun à sa mot à dire sur les relations humaines et le voyage, merci de m'avoir repondu avec sincérité (merci Nawal!!)...j'invite chacun à me faire part de ses suggestions ça fait du bien d'en parler au moins...messieurs vous êtres parfois tellement indéchiffrable, unique, homme tout court kil est difficile pour moi (jeunette et premier grand amour) de percevoir avec recul tte la situation et dtte la subtilité de votre caractère et de vos ressentis....

merciiii
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
LE Lepiaf Globetrotter ·
messieurs vous êtres parfois tellement indéchiffrable, unique, homme tout court kil est difficile pour moi (jeunette et premier grand amour) de percevoir avec recul tte la situation et dtte la subtilité de votre caractère et de vos ressentis....

Nous, les hommes, pensons exactement la même chose des femmes et c'est bien ce mystère fondamental qui rend les relations amoureuses si complexes. Personnellement, je vis avec ma femme depuis 23 ans et notre relation ne dure que parce que nous y travaillons en permanence. Il faut évidemment que ce travail soit voulu et effectué par les deux personnes, sinon ...

Dans un couple, rien n'est jamais acquis.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dis-moi, laneige : le fait qu'il soit libre ne fait-il pas partie des raisons pour lesquelles tu l'aimes, ton gars ?

... en ce qui concerne, je ne pourrais aimer une femmme qui ne se sente libre avec moi ...
LA Laneige Regular ·
biensur je l'aime pour cela aussi, c'est plus qu'une qualité....c'est lui...mais l'amour n'empêche pas l'épanouissement personnel de l'autre, il peut y contribuer si on ne nie pas l'individualitée la personne qu'on aime....je ne reviens pas la dessus là où je me pose des questions, c'est que n'ayant pas encore réellement voyager, j'ai envie de respecter son aventure, ce qu'il vit mais forcément je ne suis pas à même de comprendre tt ce kil ressent ne vivant actuellement sa situation....et d'autant que c'est un homme et que je suis une femme le mystère s'épaissit encore...

oui je l'aime par delà les kilomètres et pour ce que nous vivons mais j'aimrai justement que bien que ce soit une expérience perso elle à été discutéé, attendue à 2 alors ....voilà je m'impatiente, je frémis, je souris, je doute et je ne partage tt ça que via un ecran impersonnel derriere lequel se trouve mon homme et parfois je semble perdue dans cette immense toile...en ayant peur de pas retrouver le chemin...de son coeur

mais telle est notre histoire..je l'aime ainsi mais j'aime pouvoir essayer, discuter afin de mieux vs comprendre messieurs....chapeau bas..

le mystère reste entier...quoique des interstices de lumière laissent deviner...

ZE ZeBadGuy Veteran ·
"Etre un jeune homme, partir 5 mois en Asie en laissant sa copine à la maison et rester chaste, c'est mission impossible."

Ah bon ? je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. ça dépend en totalité de l'état d'esprit et des valeurs de chacun. Je ne juge aucune pratique chacun fait ce qu'il veut mais voyage solitaire ne rime pas forcément avec aventures multiples.

Perso je suis très bien avec ma copine et je pars de temps en temps en voyage seul (des voyages courts il est vrai). il ne m'est jamais venu à l'idée de la tromper et je n'ai pas l'impression de rater des expériences. (d'autant que soyons réalistes, une vietnamienne qui "tombe amoureuse" d'un français sera rarement désintéressée -meme si bien sur une relation sincere est toujours possible-, c'est humain et on le comprend sans peine).

Sinon je pense qu'il est assez sain dans un couple de ne pas systématiquement faire tout ensemble. Au retour l'envie d'etre avec la personne est renouvelée et "rafraichie".

Pour finir je suis parti une fois au vietnam avec un bon copain. Il s'est fait dragué et il a failli conclure avec la fille (quand je dis il a failli vous pouvez pas savoir à quel point). Il était avec une fille en france avec qui il était bien depuis plusieurs mois. Il m'a beaucoup déçu et j'ai trouvé son attitude déplorable et pathétique. A la rigueur s'il s'était mis d'accord avec sa copine que chacun pouvait aller voir ailleurs pendant un temps pourquoi pas mais là en secret comme un beauf...
NA Nawal Veteran ·
Bonjour, Je suis assez d'accord avec toi concernant la chasteté en voyage : dépendant de l'état d'esprit et surtout des valeurs de chacun. Pas besoin d'aller à Tombouctou pour "se découvrir" un ou une compagne fidèle. Cependant je dois être vieux jeu, mais le côté "chacun fait ce qui lui plait, plait, plait..." et on reste ensemble !!! J'ai l'impression que l'on mélange Liberté et Libertinage. Y a de quoi finir à Paris "aux Chandelles".... Nawal.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est quoi "Les chandelles", une boîte échangiste ? Un resto fameux ? Ah ! ce nombrilisme parisien !
NA Nawal Veteran ·
... Nombril n'est peut-être pas le mot adéquat... Un clin d'oeil à un Club mal fréquenté par le chaud-biz. Mais on dirait que tu connais !!! Ps : Je ne suis pas dans le show-biz ! Nawal. [;)]
ZE ZeBadGuy Veteran ·
ça me rappelle une interview d'une artiste qui avait vécu l'époque de la libération sexuelle, celle ou les couples se mettaient d'acord pour aller voir alilleurs chacun de leur coté.

Et elle disait qu'en fait elle était quand meme jalouse et malheureuse quand son mari ou copain allait avec une autre femme mais s'ils l'avaient déciidé tous les deux et qu'elle meme était bien dans ce trip hippie (elle avait l'ai bien barrée).

En fait les belles idées libertaires avaient du mal à se heurter à la réalité...
NA Nawal Veteran ·
... Moi ça me rappelle la tournée de Catherine Millet, de tous les plateaux télés littéraires, pour présenter son navet de livre. Avec à ses côtés son compagnon et complice consentant, qui tirait... une gueule pas possible, pendant qu'elle racontait ses frasques ! Nawal.
LA Laneige Regular ·
Etre un jeune homme, partir 5 mois en Asie en laissant sa copine à la maison et rester chaste, c'est mission impossible.

oui lepiaf, je te remercie de ta franchise..mais il est vrai que les envies et les tentations ne sont pas l'apanage exclusif des hommes....et le mien pour peu que je puisse parler un peu en son nom à toujours été très très franc en ce qui concerne les incartades....le but de son voyage c'est de vivre son rêve, de triper et non pas de tromper du moins pas dans l'esprit, ni la conscience qu'il s'est donné...il me dit bien effectivement qu'il y a "des petites bombes" partout et qu'il "est dix fois marié" car il passe le plus clair de son temps chez l'habitant... mais le réel problème, c'est de savoir quelles sont nos réelles envies et quelles en sont les conséquences..pour ma part j'aurai beaucoup plu de mal, kil ressente quelque chose de très très fort avec une nana la bas qui puisse faire vibrer son coeur plus que je ne le fais moi même....que (j'avoue c'est extrême, je ne le souhaite et ce n'est pas son genre) si il "tirait son coup" avec une fille de passe.... bref messieurs les voyageurs, même en étant célibataires ce qui m'interesse de savoir c'est si vous avez un jour voulu tout remettre en cause, ou vibrer, ou aimer de façon irrationnelle, "une fille de l'....ailleurs"...et pour ceux ki avaient des copines savoir si face à celà on occultait sa douce ou au contraire on essayer de se rappeler le ptit bout kon aime...car les relations amoureuses ce n'est pas un self service où l'on goute tel mêt puis tel autre pour se dire au final kon apprécie la cuisine française et que c'est la meilleure....je caricature....mais je souhaite juste, si ce n'est comprendre, du moins toucher du bout du doigt ce que vos esprits et vos coeurs d'hommes en voyage ressentent..... je sais que c'est beaucoup demander et que c'est perso aussi et que bien d'autres choses.....mais bon.....chacun est libre de faire part de son ressenti... merci par avance

MO Montagne666 Veteran ·
Bon, moi aussi je suis une fille, mais je vais te repondre en fonction de mon experience. Je suis actuellement en SErbie pour un an, et j'ai laisse en France mon grand amour (mon premier comme toi, tres tres fort). Et je pense que s'il t'aime vraiment autant qu'il le dit, il n'y a pas de raison qu'il te laisse pour une autre. Ca peut arriver bien sur, personne n'est a l'abri, mais vraiment il n'y a pas de raison, surtout si comme ca a l'air d'etre le cas vous parlez de tout ou presque. Le maitre mot d'une relation reussie et durable, c'est je pense la communication. Si jamais il te quitte, je ne pense pas que ce sera pour une autre, ou par manque d'amour, mais plutot parce qu'il aura pris du recul et se sera rendu compte que finalement vous n'etes "pas fait pour etre ensemble".

Moi meme j'ai vecu cette remise en question, etant celle qui part. Et j'ai rompu, sans avoir rencontre quelqu'un d'autre. Cela ne veut absolument pas dire qu'il en sera de meme pour toi. Mais simplement, je ne pense pas que l'on puisse quitter quelqu'un que l'on aime tres fort simplement pour une autre, s'il n'y avait pas deja de gros desaccords dans le couple avant le depart. C'etait mon cas. On avait beau s'aimer comme des dechaines, il y a certaines differences qui font qu'on ne pourra jamais vivre toute notre vie ensemble, mais ca on ne peut l'accepter qu'en prenant du recul, ce que j'ai fait en partant (je ne suis pas partie pour ca, quand meme, je precise).

Voila, ce sont seulement des pistes fondees sur mon experience, je ne pense pas qu'on puisse donner de reponses claires a ce genre de probleme.

Ensuite, il est vrai que question chastete, je pense qu'il sera tres difficile a ton copain, et aussi a toi ( les femmes ne sont aucunement a l'abri!!!) de ne pas etre en "manque", pas forcement de sexe, mais d'attention, de tendresse, et souvent ca conduit au sexe. Mais ceci dit je ne pense pas que ce genre d'incartade nuise forcement au couple, et ensuite je ne suis pas sure qu'il faille tout se dire concernant ce point. Coucher avec quelqu'un, ce n'est pas forcement un mal, et ca permet souvent de prendre aussi du recul, d'une autre facon que la distance. Soit on se rend compte que finalement le couple ne vaut plus le coup, soit c'est totalement le contraire, et alors on aime encore plus l'autre et on apprecie d'autant plus ses qualites.

Pour terminer, je dirais comme d'autres avant moi dans la discussion, qu'il ne faut pas que tu sois uniquement dans une attente passive. Si des occasions se presentent a toi, lache toi, ca te fera du bien, il n'est pas oblige de le savoir (sauf si ca devient serieux evidemment), et ca te premettra a toi aussi de prendre du recul, et puis ca fait passer le temps plus vite!!! je deconne. Mais franchement, te censure pas, si tu en as envie fais le, tu ne sais pas de quoi sera fait demain.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
CE Cextra Regular ·
je ne voudrais pas t effrayer neige mais j habite bangkok

mon mec bosse dans un des quartiers les plus chauds de bangkok

et des mecs comme le tien la bas c est pas ce qui manque!!!

je ferais ma vie en parallele a ta place
LA Laneige Regular ·
merci pour vos réponses et votre franchise.....c'est ma façon à moi de prendre du recul que de lire les réponses de chacuns, ayant traits à vos propres expériences..ou à vos conceptions d'une relation amoureuse!!

voilou, ......on (je) laisse un peu de silence et de reflexion s'installer entre nous...ah les hommes!!![;)].....bref "qui vivra verra !"

ps: effectivement tu m'inquiète un peu cextra....

merci encore

ZE ZeBadGuy Veteran ·
Si des occasions se presentent a toi, lache toi, ca te fera du bien, il n'est pas oblige de le savoir (

il n'est pas obligé de le savoir ? Mais 10 lignes avant tu dis que la communication c'est super important ?

Je trouve que c'est ce "il (ou elle) n'est pas obligé de la savoir" qui est dégueulasse et signe d'une certaine lacheté. Coucher avec un(e) autre on s'en fout c'est pas ça l'important. L'important c'est qu'une complicité forte ne peut pas naitre entre 2 personnes si tu pars du principe "il n'est pas obligé de la savoir".

Et puis merde, OK le sexe c'est important mais il y a d'autres choses plus importantes dans la vie non que de tirer son coup avec un(e) inconnu(e) dans une ville anonyme ?

Les hippies et leur amour libre avaient le mérite de la franchise. J'ai l'impression que de nos jours la libération sexuelle n'est plus qu'égoïsme.
LA Laneige Regular ·
merci pour tes conseils oublieuse, ms je suis effectivement du même avis que Zebadguy concernant les "extras" dans un couple ; d'une part le choix est plus difficile et douloureux à court terme, ms la franchise à du bon aussi dans un couple même si parfois "toutes les vérités ne sont pas bonne à dire" surtout à entendre.......pour ma part, que mon chéri est dérapé ou pas je reste fidèle à moi même avant tout, à ma conscience et au respect que je lui porte en allant pas voir ailleurs....tant que nos soucis persos ne sont pas réglés je préfère jouer la carte de "on se dit tout"...même si en ce momt c'est plutôt "silence radio".....bref mais merci quand même de m'avoir répondue cela montre la richesse des relations, des conceptions et des vécus amoureux.... et merci de me motiver à être plus joviale, ça va mieux je suis à fond dans mes démarches et mes recherches via VF pour mon voyage!!! que d'impatience.....alors voila pas plus sinon un gd merci à vs ts !!!!!

CE Cextra Regular ·
tu vois laneige depuis que j habite ici j ai une toute autre conception de l homme !

faut dire qu ici y a des canons ...des filles dignes de magazines ou de serie tele qui se vendent pouer 10 ou 20 euros

et puis les mecs ils ne savnet pas trop dire non!!!!

moi je les vois les copains a eric quand ils viennet ici ils passent leurs temps dans les bordels ou dans les bars!!!
LA Laneige Regular ·
faut dire qu ici y a des canons ...des filles dignes de magazines ou de serie tele qui se vendent pouer 10 ou 20 euros

et puis les mecs ils ne savnet pas trop dire non!!!!

ok cextra je me doute bien qu'"étant sur place il t'es plus facile de constater ou d'observer les comportements d'hommes ou de voyageurs...et en étant honnête biensur qu'elles sont superbes ces jeunes filles la bas..mais comme beaucoup d'autres partout ailleurs dans le monde.....et mon chéri "sait dire non " (comme le tien je pense puisque vous vivez ensemble la bas, c'est donc possible) il me l'a prouvé maintes fois, maintenant si il trouvait quelqu'un d'autre ce ne serait pas une "petite bombe" qui se serait vendue 10 euros mais une fille différente justement.....c'est bien tout ce qui me fait peur.. mais bon voilà on ne peut rien présager chacun agit selon sa propre personnalité....merci tout de même de me répondre.....je prends toutes vos remarques et vos ressentis de façon constructive[;)] merci

CE Cextra Regular ·
moi si j etais toi je prendrais un avion et j irais le rejoindre!!!!!!!!!!!
LA Laneige Regular ·
quelle délicieuse idée !!!....j'y pense quotidiennement...mais pas de moyens financiers à l'heure actuelle, un mémoire en préparation et puis surtout l'envie de le laisser libre d'être seul......mais c'est clair et net que dès qu'il rentre on repart !!!![;)]....

mais juste une petite question, un petit peu perso (donc si tu veux me répondre en message privé)...ton ami et toi vs vs êtes rencontrés là bas, avant ?....et comment se passe la cohabitation avec "ses fantasmes vivants" sortis tout droit des magazines ?[:P]

bon, je vais encore me faire rêver en parcourant VF avant de poster moi même mes mails de l'étranger.....allez encore un peu de temps......mais bientôt..

EM Emi26 Regular ·
Bonjour,

a avoir voyagé dans le coin et à avoir rencontré des mecs seuls qui voyagent depuis des années et des années en Asie du Sud Est, je n'aurais pas une vision aussi simple que "les hommes sont tous les mêmes".

J'ai rencontré des gars qui ne venaient pas pour ça et qui traversaient tous les bordels sans s'y arrêter. Pourtant cela aurait été possible puisqu'ils sont seuls et qu'à tous les coins de rues une fille se propose à eux. Mais il faut croire qu'il existe des hommes qui savent résister aux chants des sirènes.

Par contre j'ai aussi vu des gars qui ne viennent que pour ça, et qui reviennent chaque année et je dois avouer qu'ils représentent une majorité.

Il y a tout de même des états d'esprits différents, non ? Quelque chose comme la conception de la vie, de la fidélité ?

Maintenant par rapport à ton histoire personnelles, La Neige, je me demande plutôt ce qui le motive à vouloir partir seul ?
LA Laneige Regular ·
merci de me répondre emilie, je crois effectivement qu'il y a plusieurs conception du voyage au masculin et je ne le réduirai pas au côté "rencontres féminines" ..mais je crois pouvoir dire avec conviction que mon homme fait partie de ceux qui font un vrai voyage tout comme les VFistes et non pas du "tourisme sexuel" ce n'est pas du tout mais alors vraiment pas du tout sa conception et sa vision du voyage....vision justement qui l'a amenée à partir d'abord se retrouver, chercher dans l'ailleurs son unicité, ....je l'ai dit auparavant son désir de voyage date de bien avant notre rencontre et c'est pour celà qu'il a pensé ce voyage solo et je respecte son choix, .....après avoir fait sa propre expérience comme il me l'a dit il a le désir et l'envie de partir à plusieurs, de connaître le voyage en binome ou en groupe.....d'ailleurs j'ai moi aussi bien envie de me faire un trip solo

maintenant tout ce qui recoupe ma demande c'est justement cette partie"solo" du voyage....bien que l'on ne soit jamais seul.......telle qu'elle est envisagée par les hommes.....et les confrontations face à nos "certitudes" à nos doutes et aux personnes qui font partie de notre vie (notamment sentimentale...)

je crois finalement que je serai fixée à son retour[;)].............

MO Montagne666 Veteran ·
Pssst... tu sais, j'y ai longtemps reflechi a ce probleme, seule et en couple, et j'en suis venue au resultat que l'autre n'est pas oblige de tout savoir, car ca fait mal pour rien. Et ca n'empeche pas la communication. Je pense simplement qu'on est pas oblige de tout dire a 100/100. Ce n'est que mon avis. Et il ne s'agit pas seulement de tirer un coup comme tu dit, d 'ailleurs je ne vois pas l'interet de tirer un coup, pour nous les meufs en general c'est pas terrible. On peut tres bien avoir une merveilleuse nuit d'amour avec quelqu'un d'autre que celuis avec lequel on vit. Perso ca ne me pose (en theorie) pas de probleme. Ne pas le dire a l'autre, ce n'est pas pour lui cacher parce qu'on a honte, mais pour menager la jalousie (qui de toutes facons existe a part des cas tres rares) et la sensibilite de l'autre. Je ne pense pas que de tout dire soit toujours le mieux. Et je ne vois pas de contradiction avec la communication. Communiquer ne veut pas dire raconter des faits, mais s'exprimer sur ses sentiments, sur ses pensees et donc se faire comprendre et comprendre l'autre.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu as longuement réfléchi, mais la reflexion ne concerne que toi. C'est le problème des relations amoureuses, l'alchimie d'un couple est tellement personnelle qu'aucune leçon ne peut être tirée de la vie d'un autre couple. Même les conclusions d'une longue reflexion peuvent être complètement remises en cause avec la rencontre d'un(e) autre partenaire. Comme il n'y a pas deux êtres humains identiques, je crois qu'il n'y a pas deux relations amoureuses identiques. L'utilité de cette discussion ne peut être que de permettre à laneige de réfléchir, pas plus.
LA Laneige Regular ·
effectivement !...comme tu le dis si bien chacun est unique et de ce fait chaque relation revêt une part d'unicité... pourtant il semble parfois, et je n'aime pas trop ce terme, qu'il y est des réactions plus ou moins "propres" à un sexe et en général à l'humain....c'est étrange comme parfois un peu être déçue d'un être dit "unique" car il a une réaction "commune"....c'est pour cela que biensur mon chéri a ses particularités (et c'est ce qui fait qu'il est unique et que je l'aime aussi)...mais on se rend compte aussi qu'il y a comme des comportements "universaux" (je m'entends bien sur ce terme, dans le sens ou une majorité de personne optera si un choix devait se faire pour le même, à quelques différences près, propres à la personne) et que justemnt cela est intéressant et je vous en remercie de mener cette réflexion avec vous

bien que cela soit personnel, une part d'une histoire aussi "commune" que la mienne peut résonner de telle ou telle façon en chacun....et avoir des avis multiples permet de mettre en lumière parfois la réflexion adéquate et qui sommeillait en nous ...et qui nous saute aux yeux car à force d'en parler (d'être d'accord avec certains en désaccord avec d'aures)...je fais une rétrospective de ma relation, je comprends plus aisément son voyage et surtout je suis plus sereine...[:P]ahlalala pinaise que c'est compliqué l'amour !!! (mon chéri je t'aiimme !!)

LE Lepiaf Globetrotter ·
ahlalala pinaise que c'est compliqué l'amour !!!

Quel joli lapsus !
LI Litchie Regular ·
Ca c'est sur!!!!!
LA Laneige Regular ·
......

MO Montagne666 Veteran ·
D'accord avec toi le piaf, je ne voulais pas faire de mon experience personnelle une verite generale, simplement dire que c'est possible. Je pense que le fait de proposer differentes facons de voir les choses peut aider laneige a faire sa propre reflexion. Je ne voulais bien sur en aucun dire que tout le monde doit penser comme moi.[;)]
IN Inextremis Regular ·
salut, Je viens de finir la lecture de tt les messages .... tt ca me laisse bien pensif.... Dabord, je ne suis pas daccord avec ceux qui pensent qu'un homme ne peut pas rester 6 mois sans sucomber a la tentation ... excusez moi pour les mots mais tous les mec sont pas des "manches a coui...." dont le seul objectif serait de satisfaire des pulsions animales ... tu sais mon amie est russe, et finie ses etudes labas.... en 2004, nous avons passe ensemble en tt et pour tout 3 mois .... ca fait qd meme 9 mois separés par an.... et jamais ni moi ni elle n'allons nous faire des films catastrophe et nous imaginer quoique c e soit. sur l autre... pas parcequ on voudrait "se voiler la face" mais simplement, parceque quand on aime et respecte son conjoint, la confiance vient d elle meme .... et des lors tu ne te pose ps de question .... tu attends et tu apprend par la meme occasion quil faut profiter à 200 % de chaque intant passé a deux ...

D'autre part, je suis un peu ettoné par le fait qu apres 3 ans de vie commune, ton ami puisse te laisser en plan en france ..... c'est deja dur quand c'est subit (ds mon cas)... mais choisir volontairement de s eloigner de celle qu on dit aimer.... benh merddddd ....1 mois : passe encore si l autre n e peut pas partir ou que le voyage n'est pas fait pour lui/elle .. mais 5 mois ??? ... tu sais, j ai aussi la tete pleine de reve de voyage et d expe ... et chaque jour je me demande comment je pourrais partir sans mon amie et la laisser seule qqpart pendant que moi je mamuse .... qd tu aime qqun, un moment ne peut etre grand que si tu le partage avec lui .... enfin pour moi...
LA Laneige Regular ·
ahhhh flûte de flûte!! rrrrrrrrrrrrr ça fait 2 fois que j'appui sur une mauvaise touche et j'avais fini mes messages rrrrrrrrrrrrr!!! une cure de repos s'impose!!!...parenthèse faite...je te remercie inextremis de m'avoir répondu et de m'avoir fait part de ton expérience personnelle, qui recoupe certaines similarités avec la mienne: la distance, l'être aimé dans l'"ailleurs".....

J'envisage aussi l'amour comme du partage de moments intenses, de sourires et de complicité qui peuvent être transcendés par un voyage avec son amoureux(se).....dans la connaissance de l'autre, pouvant permettre l'épanouissement....mais certains (dont mon homme) n'ont pas la même conception ou du moins que partiellement, chacun envisage ce sentiment universel à sa manière....et devront, pour en arriver à cette "conclusion", vivre d'abord un voyage perso, de façon "égoiste", bien que le terme ne soit pas approprié...se chercher, quêter...se confronter à ses croyances sur qui on croit être, qui l'on est vraiment et ce que l'on désire..."connais toi toi-même", je rajouterai afin de connaître les autres et d'être tolérant.....alors biensur que j'aimerai être à ses côtés, à contempler les cultures en terrasse du Laos, m'enrichir de rencontres, m'enivrer de parfums, m'étourdir d'immensité.....bientôt...en attendant ça fait moins rêver, fac, mémoire, et un ptit appart qui commence à m'etouffer...malgré tout je suis aussi mon bonhomme de chemin....qui me semble...bien que "sécurisant", "inhérent" à ma culture de naissance, ......fade, comparé au voyage...................mais bon questions de perceptions, de personnalité.....je vais trouver un homme changé à mon retour, ...bien dans sa tête et conforté dans son coeur je l'espère....

La question se pose de savoir quest-ce que le voyage a fondamentalement changé en vous qui vous êtes appelé par l'ailleurs ?..........

IN Inextremis Regular ·
je suis bien daccord sur le fait qu on ai besoin, parfois, de se retrouver seul face a soit meme pour se construire ... mais tu ne sais jamais ce qu une tellle aventure va vraiment t apporter ... comme qqun l'a dis plus haut ... "tu sais ce que tu perd, tu ne sais jamais ce que tu gagne" .... j entend par la que en faisant le choix de partir et de laisser son conjoint seul si longtemps, on prend un risque enorme, car personne n est capable de predire les reaction de l autre ... ni celui qui reste et qui peut, comme toi, se demander "qui va revenir ? a quel point sera t il transformé ?" ... que celui qui part, et qui lui n 'ai meme pas sur de retrouver celui qu il a "abandonné" ... car meme si dans ton cas, tu l'as laissé partir et que tu l'encourage (par amour), tu "subit" quand meme ses choix .... et bien malin qui peut dire jusqua où tu tiendras et ce que tu accepteras qu il fasse labas ( par exemple si il ne resiste pas a la tentation des femmes )

Bref, personnellement je sais que partir, ou que ce soit, ne m apportera pas plus que la presence de mon amie... et meme si je sais qu elle accepterait sans aucun doute que je mabsente 6 mois pour raison de tourisme... je ne pourrais pas lui faire subir ca.... je sais ce qu attendre veut dire ... surtout que dans ce genre de situation, celui qui reste attend beaucoup plus que celui qui est entrain de s amuser, de voyager, ou de decouvrir le monde ... le temps paasse vite en voyage !
LA Laneige Regular ·
... je sais ce qu attendre veut dire ... surtout que dans ce genre de situation, celui qui reste attend beaucoup plus que celui qui est entrain de s amuser, de voyager, ou de decouvrir le monde ... le temps paasse vite en voyage !

oh oui....................! je trouve très belle ta réaction, et la façon dont tu vis ton couple....

bonne continuation alors à toi et ta chérie!!!![:P]

MO Mohikan Regular ·
Bienvenue dans le monde, des voyages planétaires

Où à chaque seconde, les hommes parcourent la terre

Bienvenue dans la toile, où les humains s'enlisent

Oubliant le grand voile, que leur esprit attise

Le vrai voyage n'est pas, d'écumer la planète

Car l'ultime est en Soi, le reste est obsolète

Homosapiens avides, d'envahir la Nature

Et de tout rendre aride, à coup d'hycrocarbures

Vous ne connaissez pas..., pas encore l'Amour vrai

Qui interieur flamboie, s'étend au monde entier

Vous restez prisonniers, de vos désirs vulgaires

Prendre ou rejeter, besoins à satisfaire

Vous appellez "chéri(e)s", vos possessions humaines

Perversion infinie, de ces passions mondaines

Car l'Amour véritable, s'adresse à tous les êtres

Compassion équitable, en vue de leur bien-être

Aimer c'est respecter, et proteger la vie

Et non en abuser, consommer dans son lit

La pulsion animale, chez vous humanité

Enrobée de pétales, pour taire la vérité

Est mensonge consensuel, de votre société

Hypocrisie sexuelle, barbares "civilisés"

En convoitant certains, et en rejettant d'autres

Laissés sur le chemin, comme d'humbles apotres

Vous n'avez pas de coeur, pour les simples exclus

Solitaires ou rêveurs, qui demeurent inconnus

Indifference humaine, Ignorance sans fin

Orgueuil de ceux qui prennent, sans demander leur pain

Le Voyage comme l'Amour, reste des inconnus

Pour ces humains vautours, qui violent ou qui tuent

Reste l'écho des Sages, qui enseignent toujours

Leur éternel message, qui dit Paix et Amour

Esperons qu'ils l'entendent, à travers leurs ornières

Ce n'est qu'une demande, pour Gaia la terre mère

Ecouter le murmure, le silence et le vent

C'est deja l'Amour pur, pour les êtres vivants
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
IN Inextremis Regular ·
Merci pr les encouragement, c pas facile tous les jours ...... pour les projets de voyage il faut bien avouer que c'est qqfois pas facile de renoncer a ses reves ou de les mettres entre parentheses ... Mais je suis convaincu que ca reste bcp plus facile de renoncer a un reve que d imposer de manière egoiste à celui ou celle qu on aime, une periode de jeun affectif ..... je suis certain que des femmes de marin ou d 'expat doivent souvent peter les plombs et froler la depression au bout de qqs mois .... c'est bien qu un couple, c'est fait pour etre reunis....
LA Laneige Regular ·
waouu!! dis donc.....c'est de toi ??......euh....pas terrible ma question...mais j'aimerai tout de même bien savoir......[:P]......

MO Mohikan Regular ·
Salut "laneige",

oui c'est de moi lol,

je ne sais pas si c'est bien ou pas..., mais parfois j'aime bien passer mes idées ou messages a travers des rimes ou poèmes persos, mais je dois etre un peu dur sur ce coup là... lol (parfois), ca depend si je suis plus ou moins sage ou rebelle ...

Amicalement
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
LE Lepiaf Globetrotter ·
.... c'est bien qu un couple, c'est fait pour etre reunis....

C'est même fondamental, le proverbe "loin des yeux, loin du coeur" n'est pas faux, même avec les nouveaux moyens de communication.
DE Detchen Regular ·
Bonjour Laneige et vous tous,

Merci pr les encouragement, c pas facile tous les jours ...... pour les projets de voyage il faut bien avouer que c'est qqfois pas facile de renoncer a ses reves ou de les mettres entre parentheses ... Mais je suis convaincu que ca reste bcp plus facile de renoncer a un reve que d imposer de manière egoiste à celui ou celle qu on aime, une periode de jeun affectif ..... je suis certain que des femmes de marin ou d 'expat doivent souvent peter les plombs et froler la depression au bout de qqs mois .... c'est bien qu un couple, c'est fait pour etre reunis....

J'ai été interpellée par le très beau et texte de Monhican qui a résonné parfaitement,

J'ai relu ensuite la discussion et je retiens ce dernier message (ci-dessus) pour dire qu'il est vraiment très et trop facile de rennoncer à (tous) ses rêves. C'est vraiment le plus facile (car je l'ai fait -pour éviter qu'un des deux reste au loin car je ne pouvais pas le rejoindre et qu'il avait un A/R en plus-, ce si encore je les considéraient comme des rêves et si encore ils m'appartenaient) ensuite il s'agit de reconnaitre la motivation qui les construit et si elle est essentielle (et s'ils ne sont pas "névrotiques", je force un peu le diagnostic mais tu vois ce que je veux dire) alors selon notre condition, nos moyens et nos capacités, il devient possible de les réaliser avec plus ou moins de patience et beaucoup de détermination, peut-être après avoir fait tout le tour de nous-même et de nos relations.

Quand on se retrouve soi-même, l'amour indépendant de toute attache, c'est à dire l'amour en soi pour l'autre indépendamment de l'attachement pour lui, l'être ou les êtres chers peu(ven)t se retrouver à des kms et il devient possible d'éviter de tout sacrifier en laissant la confiance être telle quelle. Mais cela, je l'avoue je ne savais pas que cette confiance était réelle avant de l'avoir testée, après un long vécu fait de nombreux compromis (tant avec l'autre qu'avec la vie et les circonstances).

Je ne suis partie qu'une fois seule (lui aussi) et ensuite je me suis dit qu'il serait mieux de voyager ensemble et donc d'attendre d'avoir les moyens de faire le voyage à deux plutôt que chacun son tour.

Une chose qui me retiens dans le voyage c'est que j'aimerais toujours qu'il puisse être sans retour... ceci est une autre histoire et cela voudrait dire que le quotidien est en dissonance avec nous, alors tant que c'est le cas je reste là aussi et le voyage viendra à nouveau tout naturellement.

Pas mal ce pseudo "inextremis" car c'est là que tout se déternime, sur le fil du rasoir (dans tous les sens du terme "rasoir") qui fait qu'on part si on peut. Mais quelqu'un du forum m'a déjà dit de "ne jamais partir par dépis mais par envie" et je dirais, personnellement, même pas par envie mais parce c'est le moment le plus favorable vers la destination la plus favorable, avec ou sans l'autre en fait, ça n'a pas d'importance au fond, tout bien aimé (même si on doit faire des comptes pour tout organiser).

Bonne journée à tous

Detchen
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même (Confucius) voilà ça continue, sous ma tente aux cinq couleurs...
IN Inextremis Regular ·
je ne dis pas qu il faille renoncer a tous ses reves pour sauver/construire un couple ... je veut dire que parfois dans un couple, ds lequel l'un ou l'autre a une passion "prenante".... bcp doivent avoir peur que leur moitié leur pose la question fatidique "choisis entre moi et xxcaxx " personnelement ... je fait tout pour que ma passion pour la haute montagne ne devienne pas pesante pour mon amie .... et que jamais elle n'ait a me demander de chosir entre elle et la montagne ...parceque je l aurais poussé "a bout" ... je prefere essayer d adapter ma passion a mon couple en faisant partager cette passion . .... alors qu autrefois j envisagais de passer 10 mois par en en expe ss que ca me tracasse .... aujourdhui je m imagine plus emmener mon amie dans des endroit plus accessible .... histroire de partager des moment forts ensemble qui m apporteront a coup sur bcp plus que de partir seul et de culpabiliser a mort de ce que je suis entrain de faire subir a l autre juste pour mon plaisir personnel....

You might also like